Les Boloss
    770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Boloss ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 14 mars 2013
    Sorte de suite sur grand-écran de la série britannique à succès « Les boloss », le film peut effectivement se voir sans rien connaître de la série (comme c’était mon cas), sans que l’on soit perdu. Pour le reste le film louche vers des prédécesseurs comme « American Pie » ou « Supergrave » par la mise en scène de jeunes ados à la sortie du lycée qui ne cherchent qu’à faire la fête et pécho le maximum de filles, mais ça n’aurait rien de drôle si nos séducteurs british étaient du genre Jude Law, malheureusement pour eux ils sont plus dans la catégorie Mr Bean. Ce décalage entre de légitimes aspirations et leur catégorie de « Inbetweeners » (littéralement les entre-deux, c’est-à-dire ni cool ni geeks) et leur viré en groupe vont les confronter à de douloureuses, et pour nous drôlissimes, situations de déconvenue. Comme ces cousins américains le film joue à font la carte régressive et le langage fleurie, mais contrairement à un film comme « Supergrave » où tout ça tombe fréquemment dans une vulgarité plus vraiment comique, « Les boloss » sait adapter la carte des situations scabreuses dans une intrigue et des péripéties où cela amène un côté drôle. Les personnages ne sont jamais caricaturés et les acteurs sont absolument formidables dans ce quatuor de bras cassés très attachants, décidés à s’éclater sans vraiment avoir ni les codes, ni les idées qui pourraient leur permettre de réaliser leur but. Le film sait allier avec brio la comédie potache et la comédie romantique avec beaucoup de justesse, faisant mieux que la référence du genre « American pie » (le premier évidemment, les autres sombrant au fur et à mesure des numéros). À voir absolument pour constater qu’avec les mêmes ingrédients l’humour britannique réussi souvent bien mieux que la gaudriole américaine qui vous reste sur l’estomac.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 7 décembre 2015
    Ben PALMER voulait probablement mettre en scène un "American Pie" britannique... loupé ! "Les Boloss" est une comédie ringarde, laide et sans intérêt. Toutes les situations proposées sont invraisemblables. Ce n'est jamais amusant. Tout est raté dans ce film, y compris au niveau de la distribution des jeunes interprètes. Ils ne sont ni attachants ni drôles.
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 1 septembre 2015
    Les Boloss est horriblement drôle, certes, mais tout aussi mauvais. Le scénario, est déjà vu, vraiment absurde, et la fin est vraiment très longue et ennuyante...
    2/5 pour les quelques bonnes blagues bien trouvées, et la voix française de Sacha dans pokemon.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 13 février 2015
    Etonnamment, cette teen-comedy nous fait passer un bon moment. Ce film est, en quelque sorte, une version britannique d'American Pie en vacances d'été. Au départ, on trouve pas mal de gags un peu lourdingues et déjà-vus, plutôt orientés pour un public ado masculin. Puis, comme l'histoire est d'une certaine manière moins clichée et plus réaliste qu'American Pie, on finit par y trouver des choses vraiment drôles, voire à s'attacher aux personnages. Un bon feel-good movie, notamment pour les moins de 25 ans.
    Publiée le 11 septembre 2013
    Et pou rtant il avai l'air naze mais en fait j'ai pas arretéde dire "mais quel bande boloss, c'est. Vraiment des bouffons, ... " fin bref en fait on en rit et il est assez drôle. À voir au moins une fois
    Publiée le 11 septembre 2015
    J'ai lu "Des gags sans grand intérêt" ça suit juste la série Anglaise faut pas trop chercher. Quand au film reprenant clairement la suite de la saison 3 envoie tout les codes Will toujours aussi coincé et très actif , Jay toujours aussi menteur et pervers , Simon toujours fautif et étrange et Neil euh ça reste Neil . Cette fois ci dans le film contrairement a la série (Qui est un simple de qui va y arriver au lycée ) et on y retrouve n'importe quel code a la American Pie (Les Spin off ) avec des clichés mais le film reste énorme en terme de blague qui devient n'importe quoi le gag le plus drôle qui ma eu est celui spoiler: Ou simon revend ses fringues au marcher noire
    le film est bon , la bande son est bon , le casting qui respecte celui de la série avec un doublage unique et les gags lourdingue sont super drôle le seul truc assez incompréhensible c'est que le film contient énormément de passage prévisible et que le titre du film ne s'appelle pas The Inbetweeners mais Les Boloss mais ce film est vraiment sympas étant fan de la mini série j'attends le 2 en VF ou VOSTFR qui est introuvable !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 novembre 2011
    The Inbetweeners (2008/2011) est une série anglaise peu connue en France (extrêmement courte puisqu’elle n’a que 3 saisons, comportant chacune 6 épisodes), mais fort de son succès, un remake US est d’ors et déjà en préparation. Il était donc inévitable qu’une adaptation cinématographique ne voit pas le jour, c’est ainsi que Les Boloss (2011) voit le jour sur grand écran. Avec son titre aussi ridicule que rebutant, le film s’avère très rapidement dénué de surprise, on est clairement dans le registre de la teen-comedy, du même acabit qu’American Pie (1999). A savoir, des blagues en dessous de la ceinture, des références scatologiques, un humour salace, bref rien de nouveau dans le registre de la comédie à destination des adolescents. Au final, il faut tout de même avouer que l’on ne passe pas un désagréable moment en compagnie de ses quatre énergumènes, ça vole pas haut, c’est gentillet tout en étant bien crétin et régressif, bref, laissez votre cerveau à l’entrée de la salle et profitez du divertissement.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 mai 2012
    Un bon gros délire de looser à l'anglaise qui ne dépoussière pas le genre mais qui a le mérite de nous faire vraiment rigoler et de nous détendre. C'est bien ce qu'on recherche non?!?
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 décembre 2011
    Une sorte d'American pie façon 2011^^ Rien de bein transcendant si ce n'est la vulgarité et tout ce qui va avec... LEs acteurs jouent approximativement (comme dans grand nombre de teen movie) et s'affiche plus qu'ils nous font rire. C'est "drôle" (et encore le mot est grand) cinq minutes, mais cela devient vite lourdingue... L'histoire est vu et revu, la mise en scène et le déroulement des choses également. Mais le seul objectif, sera de se détendre les neurones et d'enrichir son vocabulaire.... Loin de Baudelaire évidemment^^. On regarde donc cela d'un air septique, et l'on se dit que cela va décoller (et voler un peu au dessus de la ceinture...) ; ne serait ce qu'un peu. Mais cela n'arrive pas, et l'on comprend donc vite à quoi l'on a à faire (American pie lançait la tendance des teen movie branché "hot"... MAis depuis, l'on en a tellement vu ; qu'il nous en faudrait pour vraiment être à nouveau convaincu (rien qu'a voir les suites d'american pie ; on comprend que le phénomène s'est essouflé....). Rien de nouveau donc, ni de surprenant. L'humour est graveleux, les situations parfois limite. Bref, tout pour les ados ; dans tout sa splendeur! Une fois, si l'on adhère et que cela ne devient pas trop lourd pour notre cerveau^^ Mais sinon, vous pouvez passer votre chemin (le filmm ne vaut en aucun cas (aussi divertissant soit il) une place de cinéma. Bof bof, tout ça.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 26 décembre 2011
    Les boloss est un film complètement et vraiment nulloss
    Publiée le 25 décembre 2011
    Je ne crois pas avoir vu auparavant un film aussi nul et vulgaire. A côté, "American Pie" était un chef d'oeuvre, c'est dire ! Je n'ai ri à aucun moment, ni souri non plus. L'image que donne ce film de jeunes Anglais en vacances à l'étranger (ou chez eux, ce serait pareil) est pitoyable et pathétique. Je n'entrerai même pas dans les détails, ce serait sordide. Comment une telle bouse a-t-elle pu atterrir sur nos écrans ? Bien sûr, je ne m'attendais pas à un "évènement" cinématographique, mais calamiteux à ce point, je ne pensais pas cela possible !
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 7 janvier 2012
    En France , on a eu les Beaux Gosses. En Angleterre , terre d'un humour assez complexe à décrypter , chez eux , ils ont Les Boloss. Issue d'une série du nom de je ne sais plus , le film reprend des scènes qu'on a déjà vu. Un teen-movie vraiment accompli d'une banalité , qui en devient énervante. On s'attend à plus rien , juste à nous faire rire. Mais ce film reprend des gags déjà vus maintes et maintes fois qui se ressemblent tous. Bref , on aimerai juste des teen movie plus travaillé .
    Charles G
    Charles G

Publiée le 26 décembre 2011
    A-FFLI-GEANT... On a là quelque chose qui devrait être un téléfilm, voire au mieux un "Direct to DVD". Mais il est incompréhensible qu'un film comme ça se retrouve en salle. C'est un pot-pourri des scènes les plus nazes des pires comédies pour ados (American Pie 15, et autres parodies de pacotille). Pas intéressant, pas crédible, pas drôle, pas original. Bref, une grosse merde.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 11 avril 2012
    Si on zappe la réalisation très téléfilm d'après midi de l'ensemble, on récupère un produit très convenable à 'écriture humoristique tranchante et aux personnages de loosers attachants. Le tout se situant durant les grandes vacances & le mythe des îles grecques estivales. Bien meilleur qu'un ultime épisode d'American Pie.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Sans amener plus d’originalité au genre teen-trash movie, Les Boloss prête à sourire et amuse à la galerie, sans être exceptionnel. Cela peut au moins donner envie de regarder la série, si ce n’est pas déjà fait.