Girls attitude : mode d'emploi
    2,8
    131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girls attitude : mode d'emploi ?

Publiée le 24 mars 2013
    Bien. C'était un bon petit film assez cool et qui représente assez bien la vie actuelle des adolescente qui veulent déjà devenir femme alors que dans leur tête elle ne sont encore que des enfants.
    selenie
    selenie

Publiée le 31 mars 2013
    Une affiche et un titre qui pourrait nous faire croire à une comédie production Judd Apatow emmené par la bombe latino Eva Mendes... Mais que nenni... En fait il s'agit plus d'une comédie dramatique sur une crise d'ado. "Lol" n'est pas loin à la différence que l'ado décide de brûler les étapes pour devenir adulte puisque sa mère ne le serait pas elle-même... Là il pourrait y avoir débat... Ensuite la crise d'ado est plutôt bien amenée, c'est même le seul intérêt du film. Une gamine de 13 ans se prépare un programme en plusieurs étapes qui ferait peur à n'importe quel parent. Sans tomber dans le graveleux ou le tragique pur la réalisatrice mine de rien interroge sans tomber dans la démagogie facile. A la différence de "Lol" le film évite la mièvrerie mais ne sait pas toujours sur quel pied dansé (comédie ou non ?!). Ca reste un petit film "girly" honnête mais sera tout aussi vite oublié.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 janvier 2013
    Un Lol revisité... Avec Eva Mendes pour attirer un max de foule. Pour le reste, pas grand ne change. L'histoire, mis à part quelques péripéties différentes (logique) ; n'est pas exceptionnel. Et le déroulement, même s'il plaira aux jeunes filles. NE plaira pas autant aux adultes comme Lol a pu l'être. Car sans vouloir rentrer dans l'extrème, le sujet possède quelques idées qui peuvent être exploité. MAis une fois celle-ci utilisé. Il est difficile de renouveller le style et le genre. Et bon nombre de film type "Lol" ont deja vu le jour... Sans pour autant être un succès. Et ceux, même pour le remake de lol... Donc outre Atlantique, le film fera peut être sont effet puisque les autres (lol y compris) n'ont pas cartonné. MAis pour la France, le pari sera plus dur et plus risqué. Sa reste fade, sans grand interet et tout juste divertissant. Pourquoi pas, un dimanche apres midi pluvieux.... MAis sinon, vu les sorties actuelles ; il y a bien mieux. Et même si on cherche un film qui surf plus ou moins dans le même style.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 juin 2013
    Destiné à un public d'adolescentes, ce film risque de paraitre aussi désuet qu'un soap opera, pour les autres.
    clint54
    clint54

Publiée le 19 mai 2013
    une mère,une fille.. un duo gagnant-gagnant . Mais une seule véritable Bombe..la petite Ramirez..bluffante jusqu'aux ongles. Face à une mère régressive...(Eva Mendes ) elle apprend seule le difficile parcours vers l'âge adulte et se met en danger. Un bon petit film doux-amer sur cet âge délicat que l'on soit jeune ou moins jeune. Eva Mendes se fait donc piquer un peu la vedette il me semble....pas grave la rédemption viendra dans le prochain film.
    Publiée le 6 juillet 2014
    e ne me suis pas ennuyée dans l'ensemble. J'ai bien aimé, bien que l'histoire ne soit pas des plus originales. L'histoire du côté de la mère m'a moins intéressée, et je n'ai pas trop aimé le personnage d'Eva Mendes. Aussi, j'ai trouvé la fin un peu bâclée et peu crédible.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 22 juin 2016
    Faire une critique sur "ça" ? Puisqu'il le faut... Déjà il faut le dire ce film est d'un ennui à réveiller les morts. Plus d'une fois j'ai voulu arrêter. La réalisation joue beaucoup là-dessus puisqu'elle horriblement molle. Le scénario est pathétique, les personnages sont horriblement mal écrits et les acteurs sont très mauvais, Eva Mendes en tête. La photographie est fade, le montage ridicule, les décors vide, la musique insipide... Ce film n'a strictement aucun intérêt. À éviter.
    Publiée le 18 juin 2013
    Eva Mendes est une mère ado qui ne s'occupe pas beaucoup de sa fille, elle travail dans un restaurant de crabes et à une vie de merde....Sa fille va tenter de grandir plus vite que sa mère et sur les conseils de sa meilleures amis va tenter des choses folles (sexe, alcool, et autres)...
    Film moyen mais plaisant...la petite jeune joue très bien...Le film peu être un peu léger mais qui se regarde...
    Publiée le 9 mars 2013
    J'ai bien aimé ce film même s'il m'a aussi un peu déçu. Je suis assez mitigée. La trame de l'histoire est intéressante mais à mon goût, la fin est bâclée. Peut être que s'il aurait durer 10 à 20 minutes de plus, cela lui aurait permis d'être mieux. J'aurais bien voulu que l'histoire se porte plus sur ce que Grace et Ansiedad deviennent (par exemple sur leurs choix sentimentaux, comment Ansiedad vase débrouiller se dans son lycée après l'histoire de la fête, ...).
    Publiée le 5 septembre 2013
    Bah une film pas mal sur une adolescente qui veux a tout prix devenir adulte avant l'heure... Bof pourquoi pas je l'ai regardé mais il n'est pas si bien que ça, mais bon ça se regarde.
    Publiée le 4 mai 2013
    Bon film j'ai bien aimé ce film par rapport aux autre critique je vous le conseille ;-) pour les jeunes c'est bien (c'est mon avis:-) )
    Publiée le 1 mars 2013
    Perso je l'ai trouvé bien ce film et je le recommande :)