Fast & Furious 6
    22545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 6 ?

Publiée le 26 mai 2013
    Plus c'est gros plus ça passe !! Dommage, les actions deviennent ridicule tellement c'est grotesque, j'étais pourtant un grand fan de Fast and Furious mais ce film est gâché après la première demi heure de film
    Publiée le 22 mai 2013
    Superbe film , pleins d'actions !!!
    Vraiment à voir , j'adore !
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 1 septembre 2015
    Un bon Fast and Furious! Toujours en s'éloignant encore plus des courses fast and furious, celui-ci divertie autant que Fast and Furious 5. Le synopsis est le suivant:
    Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.
    Le scénario est toujours aussi simple et efficace. Du côté des acteurs, nous retrouvons toute la bande du cinquième opus. Leur jeu d'acteur est toujours aussi basique mais bon, dans ce genre de film ça passe.
    D'ailleurs, spoiler: j'ai particulièrement aimé le lien avec Tokyo Drift à la fin.

Bref, encore un bon divertissement.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 juin 2013
    Fast & Furious 6 : Après un 5 épisode tout simplement énorme qui se révélé être le meilleur de la série car il y avait tous ce que on pouvait espérer d’un film d’action et d’un Fast & Furious. Donc, il était tellement excellent que c’est dur de faire mieux. Et bien, ce 6 opus réussit à faire aussi bien que le 5 épisode car il reprend les grands forces qu’a fait la série et ce 5 épisode (action, humour, réunion de toutes l’équipes de toute les épisodes, gros voitures…). Donc voila, ce 6 opus part encore une fois sur ce qui sait faire le mieux : divertir et maintenant, la série est devenu le maitre sans ce domaine car vraiment la série et cette épisode, c’est un des meilleurs films du genre car il a tout compris. Déjà, on retrouve ce qui fessait la grande force du 5 : la réunion de tous les personnages clé de toute la série. Vraiment, quel plaisir de retrouvé Toretto, O'Conner, Luke Hobbs, Letty, Mia Toretto, Roman Pearce, Tej Parker, Han… : enfin, on retrouve tous le monde. Et vraiment, c’est génial de retrouvé tous le monde (comme ça, pas de jaloux) et en plus, l’équipe tous en ensemble fonctionne du tonner : avec plein d’humour (qui fait souvent mouche) et chacun a son rôle a joué. Ensuite, niveau scénario : cet opus a la bonne idée de remettre les pendules a l’heure car a la fin, on sait ou ce situe chaque épisode de la série dans un ordre chronologique (surtout le Tokyo Drift qui se situe donc après le 6). Et, d’ailleurs petit parenthèse, resté jusqu'à la fin du générique, il y a une grosse surprise qui remet le film dans l’ordre et qui annonce le 7 ( spoiler: nouveau méchant : Jason Statham :
    énorme) : j’ai hâte si le film est toujours d’aussi bonne qualité. Parenthèse fermé, donc l’histoire est toujours aussi sympa à suivre. C’est toujours un plaisir de revoir l’équipe en action et dans leur belle bagnole. L’histoire reste classique mais toujours aussi efficace entre suspens, scène d’action, rebondissement et suspense : ça ne s’arrête jamais et le rythme est endiablé. On reprend l’histoire la ou on l’avait laissé dans le 5, spoiler: c'est-à-dire la résurrection de Letty
    et l’apparition d’un nouveau méchant qui va mettre notre équipe a rude épreuve. Donc voila, l’équipe va tous faire pour arrête le méchant (logique) et retrouvé Letty qui a tourné le dos a la famille de Toretto. Personnage que j’adore toujours car malgré ses gros bras, il a le sens de la famille… Et les personnages (l’équipe) est toujours aussi attachant et sympa a suivre. Ensuite, niveau réalisation, je souhaite dire un grand bravo à Justin Lin qui s’améliore d’épisode en épisode et qui passe à la vitesse supérieur au niveau de l’action. Vraiment, il maitrise la série et les scènes d’action à la perfection. Grâce a une mise en scène soigné et travaillé avec des plans de caméra magnifique et un montage travaillé (car on voit bien l’action) et souvent stylé (le générique du début est vraiment génial et résume a merveille la série). Et parlons-en de l’action : de plus en plus spectaculaire d’épisode en épisode. Ce qui fallait ce différencié par rapport aux 5 épisodes qui était énorme, c’était au niveau de l’action. Et bien, il on fait encore plus fort et spectaculaire. Les scènes d’action sont vraiment bien foutu et envoi le baquet : de plus, les scènes d’action dans cette opus vont crescendo, de plus en plus spectaculaire jusqu’au final tout simplement sensationnel et assure le grands spectacle. Donc bravo pour la réalisation, c’est du maitrisé, c’est du nerveux et bien filmé et moi je dis chapeau. Et puis, pour finir, on retrouve bien sur tous les acteurs qu’on adore : Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez et tous les autres bien sur. Et ils sont toujours aussi convaincants et sympa à voir. Donc voila, un film d’action qui atteint l’efficacité qu’avait instauré le 5 épisode. Vraiment, un épisode qui assure le divertissement et le grand spectacle avec beaucoup d'action, adrénaline et d'humour. Un des meilleurs films du genre, vraiment cette série a su trouvé sa bonne vitesse et moi je dis : vivement le 7 : j’ai trop hâte.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 26 mai 2013
    Un de mes films préférés. J'ai adoré. Je l'ai beaucoup attendu et il a réussi à faire mieu que le 5e opus qui était déjà le meilleur de la saga. C'est vraiment une tuerie. Il y a énormément d'action. Elle s'enchaine vite et bien pour des scènes à couper le souffle. Les effets spéciaux sont d'une grande richesse. On ne s'ennuie pas du tout. On est loin de l'ambiance des premiers FF. Là il s'agit véritablement d'un très grand film d'action américain. On ne se limite plu à des simples courses de bolides (il y en a quand même biensur dans ce film). Il y a encore plus de personnages. Les acteurs sont très bons. Il y a toujours de l'humour, quoique encore plus que dans les autres. Elle est très plaisante et bien placée. On retrouve aussi une super amibiance. De plus, l'histoire de ce sixième opus est très accrocheuse. Notre groupe de pilotes se rassemble encore une fois, après Rio, pour aller à Londres. L'ennemi est très intelligent et puissant. C'est une rencontre intéressante entre 2 équipes, qui laisse place à une enquête bien menée. Enfin, il y a des liens avec le 5e opus mais aussi avec le 4e spoiler: (avec Praga et la mort de Letty)
    et le 3e spoiler: (avec la mort de Han par Statham, frère du méchant de FF6, qui lancera la suite).
    Le début est rapide et nous amène très rapidement dans l'hisoire de cet incroyable film dont la fin laisse place à beaucoup d'action. On en prend plein les yeux. Cependant, il y a quelques cascades trop exagérées. Et, il y a des incohérences, comme par exemple spoiler: la piste de lancement d'avion interminable.
    Excellent film d'action américain, à voir. La suite sortira en juillet 2014.
    Publiée le 24 novembre 2014
    Moins bon que le 5 mais tout aussi saisissant et jouissif, les scènes d'action sont spectaculaires même si toujours aussi surréalistes mais bon, les acteurs font bien le job malgré un scénario assez plat mais pour un Fast and Furious on ne demande pas ça. N'empêche qu'après le 7, cette franchise devrait s'arrêter car pour des films d'acrion avec des courses de voitures (même si il y en a de moins en moins depuis le 5) n'a pas besoin de 7 films, surtout après la mort de Paul Walker, mais bon ils sont pas prêts d'arrêter. Après tout, je ne vais pas faire un grand débat sur les F&F non plus ! Ces films sont assez jouissifs et on ne demande que ça !
    Publiée le 29 mai 2013
    Je sais, c'est un film d'action, bourré de stéroïde, d'américanisme primaire et de grosses voitures. Mais y a des limites. Un film écrit par des écoliers de CM2. Y a tellement d'incohérence, qu'à la fin on voit qu'une, le film en lui même. C'est du n'importe quoi dans tous les sens. Des répliques cultes si t'es fan de Levy ou Musso. Des plans à couper le souffle (ironie inside). Et du charisme proche de Plus belle la vie. Que reste il au film ? Des culs, des seins de temps en temps si t'es prépubère. Des grosses voitures qui font vroom si t'as pas canal pour la F1. Un scénario aux rebondissements incroyable. Et un teaser pour le prochain Fast and Furious 7. Wow
    Publiée le 25 mai 2013
    Je m'empresse d'écrire un commentaire apres avoir vu ce navet ! Comment les scenaristes ou même le réalisateur à pu écrire certain passage, comme le moment ou spoiler: Dominic Toretto saute du pont pour récupérer sa copine
    , ou la fin du film, aucun acteur ou même staff de l'équipe ne c'est dit spoiler: "bordel une piste aussi longue c'est impossible !!! "
    , il faut dire que dès le début on est plonger dans la bouze, spoiler: le méchant qui roule en F1 et n'arrive pas à semer Luke Hobbs qui est en camion !!!
    Voila et j'en passe. En bref vous rentrez dans la salle, vous posez votre cerveau sur le siege d'à coter si il est libre et vous pouvez le regarder.
    Publiée le 22 mai 2013
    Bon film d'action avec des voitures, de l'action, beaucoup d'humour!!! Bref tout ce qu'on attend d'un fast&furious.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 décembre 2019
    encore une fois, un opus bourré d'actions, de combats et de scènes époustouflante notamment la scène de l'autoroute et de la piste de décollage !! complètement hallucinantes , rythmés et bluffantes !! les acteurs sont toujours aussi bon (tyrese gibson est drôle et dwayne johnson crève l'écran à chaque apparition !!!; vin diesel et paul walker très bon, de même pour le méchant Luke Evans). la scène post générique nous offre enfin un lien avec l'épisode 3 , bien imaginé ...
    sofi771
    sofi771

Publiée le 24 mai 2013
    Décevant, vraiment ce fast and furious est de loin le plus mauvais. En faite, je dirai qu'il s'adresse à un public plus puérile de 13 à 17ans on va dire. L'intrigue du film étant de retrouver Letti qui au passage se fout de savoir qui elle était (très logique) et retrouver les méchants pour sauver le monde ! Évidemment ! Certain parle de courses LOL , dans les premiers fast il y avait des courses, du sens, une continuité. Là, Dom et son équipe joue au chat et à la souris tout le long du film. Des scènes de gros canard inutiles à mon goût et franchement ridicule qui m'a donné une impression de Nia plus nièse que jamais, la mort d'un des acteurs complètement bâclée, une piste d'avion longue de 20km, un saut de l'ange de Vin Diesel juste ridicule, on laisse le méchant s'enfuir avec un logiciel qui apparemment ferait tuer des milliers de personnes, Interpol sans flics etc etc ... Des incohérences en veux tu en voila. et trop d'effets spéciaux qui gâchent le peu de courses qu'il y a ... On est loin des premiers fast d'origine ... Pour ma déception et celle de mon fiancé qui est pourtant un très grand fan ce sera un 2.
    phmaesen
    phmaesen

Publiée le 22 mai 2013
    Cet opus de la franchise "F&F" reste d'un très bon niveau, même si on peut le trouver moins "fun" que le numéro 5, qui lorgnait furieusement (ahahah) vers Oceans Eleven. A voir si le n°7 dépassera ses ainés ou s'il sera le signe qu'il est temps de laisser Dom et sa bande profiter de leur (bonne) fortune.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 29 mai 2013
    Après un épisode cinq qui était franchement réussi, et qui donnait un peu de crédibilité à une saga qui en avait grand besoin, on était clairement en droit d'attendre beaucoup de ce sixième volet de la franchise Fast and Furious, toujours dirigée par l’infatigable Justin Lin qui semblait s'être réveillé et avoir avalé une caisse de RedBull pendant chaque jour de tournage de l'épisode précédent. Seulement, on était loin d'imaginer que l'unique but de ce sixième volet serait de surpasser le précédent, s’embourbant ainsi dans la médiocrité la plus totale. Car oui, mesdames et messieurs, Fast and Furious 6 est sans aucun doute le plus gros foutage de gueule de cette année. Alors commençons par le pire, soit le scénario. Difficile de savoir ce qui s'est passé dans la tête du mec qui a pondu cette chose, mais il ressort environ toutes les lourdeurs, les facilités, les raccourcis, les incohérences et les clichés qui peuvent exister (la tentative de lier tous les films de la saga étant complètement ratée, exceptée la scène post-générique). C'est tellement tiré par les cheveux que c'est impossible de pouvoir apprécier le film sans avoir l'impression d'être pris pour le dernier des abrutis. De plus, c'est par conséquent complètement inintéressant. Alors certes on ne va pas voir ce genre de film pour être éblouis par le scénario, mais il y a un minimum à respecter, le spectateur qui paie sa place en priorité. En fait ici, Fast and Furious retrouve pleinement son côté gros beauf, ce côté machine à fric qui se sert d'une franchise pour faire de l'argent au détriment de la qualité, et en essayant seulement d'impressionner le spectateur pour lui faire oublier le reste. Et le spectacle, parlons-en. Le 5 était spectaculaire. Ici c'est tellement exagéré, improbable, que cela devient complètement grossier. On ne ris pas parce que c'est drôle, on ris parce que c'est ridicule. De plus Justin Lin semble cette fois-ci avoir choppé la maladie de Parkinson, les scènes d'action étant complètement illisibles, le pire étant les séquences de nuit durant lesquelles tous les véhicules sont de couleurs sombres. Bonjour pour se repérer. Mais pour ne pas être mauvais jusqu'au bout, on accordera à la scène de l'autoroute d'être sympa, bien qu'on y retrouve un tank capable d'atteindre les 200km/h mais incapable d'écraser les voitures des gentils, et un Vin Diesel qui...vole. Mais le summum, c'est quand même la scène finale, qui certes est impressionnante au niveau des effets spéciaux et dans la façon dont elle a été pensée, mais qui est un festival de débilités, à commencer par la piste d'atterrissage sur laquelle se déroule cette dite scène, qui doit faire environ dans les 130 kilomètres de long. Si encore le film assumait son côté nanard, on pourrait trouver ça fun, mais ça se prend tellement au sérieux que c'est juste exaspérant. En conclusion: Fast and Furious 6 est pour l'instant l'un des pires films de l'année. Mou, mal écrit (et encore le dire de cette façon c'est être indulgent) et mal filmé la plupart du temps, il s'entête à vouloir dépasser le film précédent mais s'enfonce sans s'en rendre compte dans la médiocrité la plus totale, oubliant complètement la cohérence et la crédibilité de l'univers, pour offrir un spectacle douteux et complètement grotesque. Bien évidemment on ne parlera pas des acteurs, qui certes sont là pour cogner et conduire, mais qui passent les trois quart du film à discuter, faire des blagues lourdingues, et qui, dans les scènes d"'émotion" (les guillemets sont là pour vous rappeler qu'un tel terme ne peut pas être utilisé dans son sens premier ici) en dégagent autant qu'un élevage d'huîtres mises en bourriches. Fast and Furious est un chef d'oeuvre, mais un chef d'oeuvre de connerie.
    Loic M.
    Loic M.

Publiée le 26 mai 2013
    Histoire sans queue ni tête presque ridicule tant les scènes d'actions si t pathétique... Ce film n'a plus rien a voir avec les fast and furious et tiens plus de the expandable ou the avangers tant les scènes d'actions sont lamentables... Bon les amateurs d'explosions et de super héros ne seront pas déçus...
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 16 juillet 2013
    Surenchère d’invraisemblances difficilement supportables à réserver aux amateurs de divertissement dégeanté