Fast & Furious 6
    22551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 6 ?

Publiée le 27 mai 2013
    Un gros make expandables 2 et du terminator .Pourquoi je dis cela très simple :
    - Tout le film n.a plus rien avoir avec du fast and furious , je ue à peine une vulgaire course de voiture et course et compétition n.y est plus du tout .
    - Mr Vin diesel est invulnerable et possède une force digne des tx 1000 ou t1000 des skynet . le gars se prend une balle à bout portant il ève comme une vulgaire épine ou il fait un saut plus que abusif au dessus pont et il retombe sur le dos sans aucune blessure , jamais blessé .
    - Du expandable car que des explosions des scènes s invraisemblable , des baguarres de gros bras bien bodybuldé et des fusillades tout le tps ( mention spéciale pour la scène de fin avec une piste de décollage interminable je dirais au bas mot 50 km la ), tion de statham mais rien n.a voir bientôt stallone ou koi .
    - Le scénario quasi inexistant du vide sur vide aucune logique
    Tout ça pour dire est très très loin des précédents fast 1.2.3 ou le mot furious avait un sens avec course tuning , illégale , vitesse , course poursuite , trafic contrebande .
    Le vrai esprit des fast and furious .
    Changer le réalisateur et revenez à des choses simples et concrets
    halou
    halou

Publiée le 22 mai 2013
    Evidemment on sait ce que l'on va visionner, c'est-à-dire le niveau zéro de la production cinématographique avec tous les ingrédients pour ne faire fonctionner q'un neurone: les voitures, les muscles, les femmes et les cascades. Du basique et du bourrin. Il faudrait plutôt en faire une série au lieu de polluer les écrans de cinéma avec les suites à répétition.
    Publiée le 9 juin 2013
    continue sur sa lancée. De plus en plus à l'aise dans les phases d'action avec des scènes de plus en plus dingues et suréelles, il se fait plaisir et assume totalement la tournure de la franchise. Un scénario sympa sans plus avec quelques surprises, un casting qui donne l'impression d'un week-end barbecue en famille et des effets spéciaux de qualité pour nos en mettre plein la vue. Dans son registre, ce 6e opus envoie toujours autant le pâté. Le rythme est bien mené pour ne pas nous fatiguer avec de l'action incessante même si tout est prétexte à des courses ou des bastons. L'avantage des courses est quelle représente un peu la personnalité des rôles joués. n respire la coolitude et dispute ce prix avec avec un certain plaisir. Même si au final, le film choisi le chef de famille bien évidemment. F&F6 rempli son cahier des charges de blockbuster pop-corn bien marrant tellement les scènes d'actions sont par moments bien abusées mais tellement bonnes. Et la suite semble bien prometteuse avec un invité de choix.
    ninittebi
    ninittebi

Publiée le 10 juin 2013
    Juste génial! Conforme aux attentes des fans de la série. Je ne mets pas 5 étoiles car je n'ai trouvé le méchant assez charismatique ce qui est très dommage. Son personnage n'était décidément pas assez travaillé.
    J-Pierre R
    J-Pierre R

Publiée le 24 mai 2013
    Nul à mort,scénario bidon,courses poursuites qui dure 10-15minutes,c'est un film uniquement à but commercial,après fast 1.2 et 3 c'est devenu de la belle M*****. Quand je vois que des gens osent mettre 4-5 étoiles pour un film aussi pourri, franchement je comprends pas.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 23 mai 2013
    Plus proche d'un "Expendables" que d'un FF (et c'est tant mieux), on passe un bon moment. Les scènes d'action sont bien réalisées même si elles sont totalement irréalistes : qui se prend pour un Superman sans collants ou une piste de décollage qui doit bien faire 100km de long... Dwayne Johnson tient le même rôle que dans GI Joe.
    Certainement pas le film de l'année, mais cela reste un bon divertissement.
    Et puis gentil petit cameo final qui arrive très bien à ses fins : teaser le public pour voir le 7.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 21 juin 2013
    Poignant et plus abouti que ses prédécesseurs,ce F&F6 prend hélas le pli facile de la surenchère visuelle certes impressionnante (en confirmant le talent de son réalisateur pour l'action de haut niveau),mais responsable de la baisse de qualité d'un film qui avait tout pour devenir incontournable,même si assumé.D'autant plus regrettable quand on découvre que le film s'offre un ennemi de poid avec le très bon Luke Evans qui complète un casting déjà bien gonflé.Croisons les doigts pour que cette surabondance ne croisse pas à chaque opus,ou que la franchise voit très vite une ligne d'arrivée..Le coup de klaxon est envoyé!
    Publiée le 24 mai 2013
    Je suis sorti sonné de cette séance tellement ce film m'a mis une claque dans la gueule : WAHOUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je croyais avoir atteint le must de la saga à l'occasion du 5 ème opus et je partais avec un à priori bizarre sur comment ils allaient nous vendre le retour de lethi .... eh bien j'en ai eu pour mon argent.
    Plus de 2 heures d'action, un générique de début à tuer, des cascades et des rebondissements intenses,, un scénario top, il se passe des évenements au sein de "la famille" de Dom, on croise des personnages vu dans les épisodes précédents ... bref je l'aurai presque vu 2 fois d'affilée tellement j'ai pris mon pied.
    Tous les acteurs sans exception sont brillants (Diesel, Walker et "The Rock" en tête), les ennemis des Torreto ont du répondant, je bave rien que d'y repenser.
    Si vous êtes sceptiques parce que vous croyez avoir tout vu dans la bande annonce, eh bien vous vous trompez car la scène majeure de ce film y est totalement absente ce qui fait que avant qu' elle arrive on est persuadé que le film est fini et on se reprend une scène d'anthologie dans la face ...
    Le pire c'est que quand on voit la scène post générique .... on a déja hâte de voir le 7ème opus ..... je suis désormais autant accro au sucre qu'aux fast and furious qui sont maintenant plus qu'un film sur le tuning.
    Après Iron man 3, voilà le 2eme blockbuster d'affilée de qualité .... j'espère que tous les suivants suivront car la barre est très haute.
    Si je pouvais je mettrais 25/20 à ce film ...
    Publiée le 23 mai 2013
    Et un de plus, avec une histoire encore plus tordue que les precedentes. Serieusement les blockbusters americains sont loins de meriter autant d'admiration
    laurence l
    laurence l

Publiée le 24 mai 2013
    6eme volet très fort!!!!! tous ce que l'on aime dans cette saga, du muscle de la course, de l'aventure quoi version fast & furious quoi.
    Publiée le 29 mai 2013
    Ce nouvel opus est divertissant à défaut d'être original. Les scènes d'action sont spectaculaires, mais certaines sont totalement invraisemblables ( spoiler: le saut du pont et la scène finale avec la piste qui fait 3 kilomètres !!!
    ). Je ne me suis pas ennuyé mais j'ai préféré le précédent opus. Le scénario est assez prévisible, mais ça reste mieux que certains films d'action sortis dernièrement.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 2 juin 2013
    Quatre à la suite ! C'est en effet le nombre de films dédiés à la saga cinématographique la plus vrombissante du monde réalisés par Justin Lin qui en aura signé par ailleurs les épisodes les plus spectaculaires. Car dans "Fast & furious 6" comme dans notamment les deux précédents opus, il va toujours plus loin dans le délire, l'excès, l'audace. Pour toujours plus de jubilation, si toutefois on prend ceci au second degré. Et puis ça fait plaisir de retrouver Vin Diesel et Paul Walker que l'on accompagne maintenant depuis une douzaine d'années dans ces sympathiques aventures, entourés de jolies caisses et de filles de rêve. Alors, même si c'est ici parfois un peu trop bavard, on ne peut qu'être joyeux devant cette bande de gais lurons qui se forme au fur et à mesure et que l'on espère forcément retrouver au plus vite. Et encore plus furieux, bien sûr !
    yayo
    yayo

Publiée le 28 mai 2013
    Fast and Furious est en train de rentrer dans la catégorie des franchises qui se bonifient avec le temps. Autant dire qu'elle fait partie de l'exception surtout qu'on a à peu près la même équipe de scénaristes depuis le premier! Même le réalisateur, arrivé au 3, a su se remettre en question au fil du temps. Voilà donc la 6ème fournée après un 5 qui avait mis tout le monde d'accord. On continue sur la lancée de déplacer le sujet principal qui était les bagnoles, (mais dont on fait vite le tour) vers quelque chose de plus large avec une intrigue plus captivante. Cette fois-ci fini le braquage, l'équipe se lance à la poursuite d'ennemis qui leur ressemble et dont les liens sont plus proches qu'il n'y paraît. Comme dans le 5 les scènes d'action sont très nerveuses et rythmée, avec une pointe de surenchère, qui ne plaira pas à tous, mais dont l'efficacité est redoutable. Dwayne Johnson est toujours énorme et on attends le film centré sur son personnage qui devrait être quelque chose! En tout cas la suite de ce FF devrait une fois de plus être intéressante car Dom va devoir affronter un nouvelle adversaire qui n'est pas un rigolo. Le teaser est lancé, reste plus qu'à espérer un 7 explosif!
    Publiée le 3 juin 2013
    Alors oui certaines scènes sont un peu OVER THE TOP, mais FAST 6 rempli son contrat haut la main, a savoir : faire mieux que le précédent et divertir de bout en bout ! Le scénario est bon (sans etre exceptionnel), reliant plusieurs films ensemble et beaucoup de réponses sont apportées (mort de Letty). Le méchant a un vrai charisme, on voyage beaucoup et les scènes d'actions sont a couper le souffle. La mise en scène fait des malheurs et on se demande (encore) comment ils vont faire pour se surpasser pour le prochain. A voir en V.O. obligatoirement pour profiter des voix ténébreuses de Vin Diesel et Dwayne Johnson.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 29 mai 2013
    bon, c'est pas le film du siècle et il n'aura pas la palme d'or chez les intellos! mais ç'est plutot un bon divertissement avec pas mal d'humour et des scènes d'actions spectaculaires. Le tout bien filmé avec des acteurs plutot bon malgré un coté "super viril" un peu trop voyant..