Annie
    Votre avis sur Annie ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 27 mars 2024
    Pourquoi pas ? J'ai regardé ce film car j'aime beaucoup Jamie Foxx et j'ai bien fait. On passe un bon moment
    Noahracape123
    Noahracape123

Publiée le 18 avril 2023
    Parfait je recommande, le film est intéressant et original avec une comédie musicale parfaite !!!!!!
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 janvier 2022
    film qui a des aires sympathique DU MOINS au départ très vite la mère adoptive est INSUPPORTABLE !! toujours a péter les plomb sur les enfants sans aucune raison, menace Annie de l'envoyer dans un foyer pour mineur avant qu'Annie trop intelligente la fait a l'envers. par la suite, le film en fait des caisses sur la célébrité de la fillette sans même mentionner pourquoi elle et célèbre, les scènes où elles chante qui ne s'emboite pas du tout avec le reste, des scènes inutiles avec des hommes d'affaires en costard cravate.......c'est nul.
    Jimmy H
    Jimmy H

Publiée le 2 novembre 2021
    Alors le film en sois est top car les base sont très solide tout de même.

Mais certaines choses me dérange.
    Déjà je suis désolée mais la petite qui joue Annie je n'ai pas trouver son interprétation à la hauteur du personne d'Annie. Se n'est pas un rôle facile mais pour moi elle passe à côté.

Ensuite je trouve que le choix artistique de doubler en français l'es chanson est catastrophique, c'est cracher à la figure de de la bande son original qui est juste parfaitement culte. De plus les chansons n'ont pas du tout la même saveur en français.

Enfin bref pour chacun de ces point j'ai retiré une étoile, ils ont de la chance que l'histoire de base est sublime.
    Publiée le 15 octobre 2020
    Sincèrement, je ne comprends pas les mauvaises critiques à l'encontre de ce film ! Le pari de revisiter un personnage iconique de la pop culture américaine, et une comédie-musicale phare était risqué pour le réalisateur Will Gluck. Pourtant, il s'en sort plus que remarquablement dans cette entreprise périlleuse. La mise en scène et le scénario ont su conserver le charme des versions passés, tout en savant s'actualiser.

De nouvelles chansons signée complétement entêtante en partie SIA (TITANTIUM) amplifient le répertoire des grands classiques que l'on connaît déjà ! La distribution est juste géniale : Rose Byrne, Jamie Fox, Cameron Diaz épatante en Miss Hanigan, mais surtout nommée aux Oscars Quvenzanhé Wallis qui nous épate dans ce registre, en plus de posséder un joli brin de voix ! Elle est sublime !! ANNIE est la meilleur comédie proposée depuis LITTLE STUART, et la définition parfaite de ce qu'est un bon remake au cinéma.

Publiée le 29 juillet 2020
    Remake luxueux du film culte de John Huston avec l'inoubliable frimousse de Aileen Quinn! Une histoire universelle et très proprette pour toute la famille avec le sourire craquant de Quvenzhanè Wallis et des chansons qui s'insèrent naturellement dans les scènes! On ne sombre pas dans la nostalgie du film de 82 et on se demande pourquoi la version de Huston, avec une magie et un optimisme à toute èpreuve, se fasse si rare à la tèlèvision ? Rien de nouveau sous les sunlights d'Hollywood si ce n'est Cameron Diaz, ètonnante dans le rôle de Miss Hannigan, en particulier quand elle chante « Les Pisseuses » . En somme un remake qui est dans l'esprit de l'èpoque que nous vivons, avec les mêmes peines de coeur! Une comèdie musicale dans l'air du temps, avec une Annie afro-amèricaine pleine de vie et de peps! Mais une V.F qui marque vite ses limites dans les chansons sauf pour Diaz! On s'ètonne presque à l'arrivèe que Annie (2014) soit dans la moyenne...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 juillet 2020
    Je ne comprends pas pourquoi ce film s'est fait descendre par la critique presse... Un problème de nostalgie peut-être ? Pour ma part, ce film a été la clé d'entrée qui m'a fait découvrir les deux autres versions, sans quoi je n'en connaîtrais aucun encore aujourd'hui, comme de nombreux spectateurs jeunes auxquels la presse ne pense peut-être pas (pourtant il s'agit bien d'abord d'un film pour enfants...). Cette version d'"Annie " n'a absolument rien à envier à ses prédécesseurs : il est frais, magnifique visuellement (les plans de New-York en hélicoptère sont d'une finesse inouïe !) et le gros gros gros plus : on inverse les rôles. Là où la première version faisait preuve de sexisme (Warbucks refusant Annie car elle est une fille) et un peu de méfiance excessive d'autrui (les discours sur les "méchants communistes" et les "bons capitalistes"), la nouvelle version prend des acteurs premiers rôles "de couleur " et c'est l'assistante qui est "type européen". De plus, on en finit avec les solutions toutes faites et manichéennes : spoiler: la directrice de l'orphelinat (une Cameron Diaz qui s'amuse beaucoup dans son rôle de marâtre et ça fait plaisir car ça se sent) n'est pas " qu'une méchante ", elle se rend compte de ses erreurs, de ses failles émotionnelles, et décide d'être meilleure.
    C'est aussi l'occasion de faire passer un message magnifique aux enfants : tout le monde a droit à une seconde chance. Enfin, notons que cela fait un bien fou d'entendre de nouveau Jamie Foxx chanter ! Cela nous manquait terriblement depuis Ray (2004). Évidemment, il faut voir le film en VO, ce qui est loin d'être désagréable, bien que la VF soit (pour une fois) bonne en traduisant les chansons plus justement qu'auparavant (" it's a hard-knock life"devient enfin "c'est une vie d'esclave" après être passé par "vie de chien" en 1999 et "(pas) une vie de rêve" en 1982.). BREF : excellente comédie musicale (la meilleure de la série ? Et pourquoi pas...) avec une fin qui fait fondre les coeurs tendres, des morales plus adaptées à notre société et des chansons toujours au top avec un Jamie Foxx qui nous manquait au micro.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 juillet 2016
    Remake très sympathique d'une vieille comédie musicale américaine très connue qui avait bien besoin d'être dépoussiéree et qui là est traitée de façon plus légère en enlevant les messages trop moralisateurs et larmoyant au bénéfice du rythme, de l'énergie et de la comédie pure. Clairement destiné à un public enfantin et familial , le prétexte de l'enfant objet qui sert un milliardaire arriviste pour sa campagne municipale est finalement assez vite oublié au profit du fun, de la tendresse et de la joie. Belle prestation de la jeune actrice au nom imprononçable et surtout prestations tout en énergie, implication, second degré et drôlerie de Cameron Diaz, géniale en mégère famille d'accueil genre Cruella et Rose Byrne en attachée de communication du candidat qui va accompagner la jeune fille et vite entretenir une relation affective avec cette charmante boule d'énergie qu'est Annie.Jammy Fox joue parfaitement son rôle qui pourrait paraître seulement arriviste mais qui vite tombe dans le piège de l'affectif. Un film ultra rythmé dans le montage et la musique, sur vitaminé en énergie et réellement feel good. Je ne suis pas la cible d'où la note moyenne mais ce film est une réussite.
    Publiée le 14 juin 2016
    Ce film est simplement un chef-d'œuvre d'intelligence. Comédie musicale drôle joyeuse subtile et surtout, pour tout public autant les adultes que les enfants. Ce n'est pas toujours le cas mais quand ça marche le génie américain du cinéma est vraiment formidable…
    Publiée le 26 avril 2016
    Sympa et gai, mais j'espérais un peu plus d'humour qui fasse aussi rire les adultes, le casting des "grands" était prometteur. C'est plutôt un film qu'on voit pour accompagner ses enfants, comme un dessin animé. La petite Annie joue très bien et est très mignonne. Les chansons sont bien aussi, il y en a beaucoup mais ça ne fait pas trop. Bien pour les petits mais pour les grands c'est quand même un peu "gnangnan", très à l'américaine en fait.
    Publiée le 6 mars 2016
    J'ai fait la bêtise de le regarder en VF ! ne faites surtout pas la même erreur...Le doublage est un calvaire. ..
    sinon oui c'est cucul, oui c'est plus pour les enfants, et n'oubliez pas : c'est une comédie musicale !
    Publiée le 27 janvier 2016
    Ce film est un flop totale les chansons sont complètement nul. en tout les cas se film ne casse pas 3 patte a un canard.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 27 janvier 2016
    "Annie" 2014 est un mauvais film.
    Même si je ne préfère pas le comparer à la version de 1982 dont je garde très peu de souvenirs, impossible de ne pas déplorer la non-évolution des personnages principaux.
    Ceux-ci sont certes insérés dans le contexte de notre société actuelle mais ils sont comme figés dans la caricature de ce qu'ils étaient dans le film originel. Devenus des sortes de pâles copies hystériques à la limite du cartoon, ils sont, qui plus est, interprétés par des comédiens en totale roue libre.

Bien qu'elle ait une indéniable capacité à occuper l'espace par sa seule présence dans les numéros musicaux, la petite Quvenzhané Wallis dans le rôle titre est catastrophique : c'est bien simple à chaque fois qu'elle ouvre la bouche, tout sonne faux ! Son visage se couvre de mimiques exagérées à un tel point qu'on se demande si le mot "naturel" ne lui a pas fait du mal un jour.
    Complètement perchée en vilaine de l'histoire, Cameron Diaz joue comme si elle était une méchante d'un mauvais Disney.
    Et on a aussi une très forte envie de coudre la bouche de Jamie Foxx quand l'idée stupide lui prend de livrer des versions hip-hop insupportables des classiques de la comédie musicale.
    Seule Rose Byrne s'en sort à peu près sans dégâts du fait qu'elle hérite du personnage le plus terre-à-terre et donc sympathique de cette affaire.

Mais, alors que l'on croit être tombé dans une sorte d'enfer musical cinématographique dont on ne sortira pas sans séquelles psychologiques, quelque chose d'inexplicable se passe...
    Sans que l'on comprenne trop pourquoi, cet "Annie" se mue en incroyable plaisir coupable régressif !
    Peut-être n'avait-on pas mesurer la force et la portée des aventures de cette petite orpheline attachante ou bien est-ce la qualité de certaines reprises (environ 50% de réussies) qui nous emporte ?
    La réponse est sans doute entre les deux et les deux heures du long-métrage passent à une telle vitesse qu'une fois arrivé au très chouette numéro final sur la reprise chorale de "Tomorrow", on en redemanderait presque honteusement.
    Oui, la définition même du plaisir coupable cette petite "Annie"..
    kenny06150
    kenny06150

Publiée le 14 décembre 2015
    Ce film est l'adaptation d'une comédie musicale américaine "Annie". C'est une histoire très mignonne et très bien ficelée pour plaire à la plupart des gens. J'ai passé un bon moment. Ca ressemble un peut a un Walt Disney
    Publiée le 10 décembre 2015
    Energique, Dynamique, Sympathique et Adorable, Annie est l'exemple type de la comédie familiale par excellence, que du bon !