Ballade à Sarajevo
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ballade à Sarajevo ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 février 2016
    Film yougoslave datant de 1971 qui bien que quasiment inconnu peu attirer pour la présence de couple Birkin/Gainsbourg (ce dernier écrivant aussi la musique du film) ; on suit le parcours de partisanes qui doit convoiter des soldats blessés poursuivi par une troupe allemande malheureusement tout cela est filmé sans grande intensité et le jeu des acteurs n'est pas toujours très bon et la VF n'arrange pas les choses (je croyais que Gainsbourg et Birkin s'étaient eux-mêmes doublés mais Allociné précise que d'autres acteurs l'ont fait pourtant étrangement Birkin joue une partisane Yougoslave parlant le français avec un accent anglais), l'histoire est simple et veut dénoncer l'horreur de la guerre sans y parvenir.

Publiée le 17 janvier 2022
    Une curieuse balade à Sarajevo avec des partisans, des soldats allemands, des filles et un marin! Jane Birkin et Serge Gainsbourg (on l'appelle Marin alors qu'il n'a jamais vu la mer) mène le même combat dans un film de guerre des seventies aussi dispensable que ratè! La vie y est très dure ici! La belle Jane se porte malgrè tout volontaire pour transporter des blessès en pleines lignes ennemies tandis que Serge est une sorte de Rambo du pauvre! La mise en scène est fort terne et l'interprètation au-dessous du mèdiocre! On ne s'attache à rien, ni à l'histoire ni à l'opèration et encore moins à la cause! Sa reprise en DVD ne s'imposait pas! La V.F nanardesque (Gainsbourg est doublè par Richard Leblond) et les paysages digne d'une randonnèe à pied enfoncent un peu plus "Le traitre" dans l'oubli...
    Publiée le 22 février 2012
    Houla là je dis ovni, le plus intéressant serait de savoir comment le film a vu le jour et que font Birkin et Gainsbourg dedans surtout que ce dernier n'a pas vraiment l'air concerné par son role et on le comprend.