Mon Allociné
La Guerre est déclarée
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
19% 164 critiques
29% 244 critiques
19% 165 critiques
13% 108 critiques
10% 82 critiques
10% 87 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
aymericl

2,5Moyen
• Publiée le 21/06/2014

Je n'ai absolument pas été touché par ce film de Valérie Donzelli faute à une réalisation trop maniérée. Les deux acteurs sur jouent. Les scènes s'enchaînent sans réelle cohérence. Seule chose à garder: la bande son.

Attila de Blois

• Publiée le 29/05/2014

Au contraire des nombreuses critiques élogieuses de la presse et des spectateurs, je n'ai relevé quasiment que des défauts à ce drame. Tout d'abord, bien que tiré de leur propre expèrience, les deux acteurs jouent affreusement mal avec notamment un Jérémie Elkaïm qui manque de naturel. Les répliques, creuses et narcotiques au passage, sont plus récitées que jouées. Ensuite, il y a la réalisation en elle même qui cloche en insufflant un rythme molasson au film. Troisièmement, le choix des musiques, aussi bien soient-elles collent rarement avec l'image proposée et ne constituent pas un contraste appréciable. Après, le scénario est également foireux avec une bonne dose de clichés, de répétitivité et de scènes niaises à souhait. "La Guerre est déclarée" est médiocre sur toute la ligne.

shindu77

• Publiée le 01/04/2014

Un film dramatique tout simplement somptueux autour de 2 parents devant gérer la maladie de leur enfant. Le couple d'acteurs est tout merveilleux dans leurs rôle respectif. Beaucoup d'émotion en visionnant ce film. A voir.

casanovaanna

• Publiée le 02/03/2014

Alors là!!!! Je ne comprends pas du tout les bonnes critiques sur ce film! J'ai carrément éclaté de rire sur certaines scène qui se veulent dramatique. Et puis c'est bien beau de mettre à fond les ballons du vivaldi pour faire pleurer dans les chaumières mais là c'est un ramassi de clichés et un cache misère!!!

reymi586

• Publiée le 27/02/2014

Une très belle histoire. C'est très touchant mais c'est normal avec un tel sujet. Après j'ai quand même un petit de mal avec la manière de réaliser de Valérie Donzelli. Un très bon film mais ce n'est pas un gros coup de cœur non plus.

Pink Flamingos

• Publiée le 27/01/2014

Parfait, génial. Perso j'adore ces films où t'as l'impression d'être dedans. C'est le thème qui veut ça mais surtout la mise en scène, la complicité des acteurs, le scénario qu'avance crescendo . On a envie de les aider, de pleurer, de rire, de courir avec eux. Je sais pas si ceux qui ne veulent pas d'enfants en voudront davantage après visionnage, par contre tout le monde s'accordera pour dire qu'on a davantage envie de bouffer la vie à pleine dents. Il n'y a pas eu d'anti-dépresseur de telle qualité en France depuis longtemps. Dialogue, bande son, voir réalisation freestyle parfois, tout est à garder. Mon 82 ème film préféré derrière l'Ultima razzia et juste devant 2046 (Top 100 comportant 20 français), j'étais juste content de pouvoir situer à nouveau, aussi haut, un film 100% français. Cocorico. Elle est française, elle a du talent, c'est une réalisatrice a suivre, c'est ...Valérie Donzelli (Prions !)

smirers on a pea

1,0Très mauvais
• Publiée le 07/01/2014

Je n'ai pas du tout été réceptif. Il s'agit pour moi d'un film nombriliste à la sauce "bobo parisien".

Xavi_de_Paris

• Publiée le 23/12/2013

Un beau film, porté par de bons acteurs, sur un sujet pour le moins lourd et difficile. "La guerre est déclarée" n'est pas tant un film sur le cancer chez les enfants que sur la valeur de l'amour et l'entraide conjugale.

Marjo92blabla

• Publiée le 29/11/2013

Je n'arrive pas à comprendre comment ce film a pu être encensé à ce point là. Je n'ai même pas pu le finir tant il était ennuyant. Tout dans ce film fait "trop". Des scènes de chant pas terrible à la réaction du père,de la mère, de la famille Spoiler: après avoir appris la tumeur du fils, totalement exagérée, surtout pour le père, que ça en devient ridicule. Ca ne parvient pas à toucher ni même à émouvoir. L'emploi de grands classiques musicaux est aussi de trop, ils ne collent pas au film. On dirait que la réalisatrice les a placés n'importe comment. Et comme si ça ne suffisait pas, les acteurs principaux ont un jeu franchement pas terrible. Rien dans ce film ne m'a permis d'accrocher. Le scénario est vide, l'histoire sonne creux. Bref, il m'avait été conseillé par une amie et j'ai été vraiment déçue.

D-Paradise

• Publiée le 15/11/2013

Très touchant et beau. La réalisatrice a bien réussi à nous faire plonger dans l'histoire : l'attente anxieux des résultats des examens, le combat des parents pour tenir debout... Pourtant ce n'est pas le genre de film que je regarde d'habitute, alors je dis Bravo. Très bon jeux des comédiens qui nous montrent avec beaucoup de facilité leurs sentiments : joie, peine, colère, amour, stress...