La Guerre est déclarée
  • 106 critiques     13%
  • 76 critiques     9%
  • 82 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mr Massacre

3 abonnés | Lire ses 111 critiques |

2 - Pas terrible

De toute évidence, ce film a été noté par des critiques soit extrêmement émus, soit aveuglés par le politiquement correct (une histoire d'enfant malade, ça ne peut être que for-mi-dâââble, non ?). C'est une histoire de maladie, un peu stylisée. Stylisée sans autre but que de faire passer la pilule amère. Les parents ont toute notre sympathie, mais le film, en lui-même, n'a rien d'extraordinaire. L'excès émotionnel des personnages irrite souvent ; j'espère pour ce couple qu'ils n'a pas vraiment eu à supporter cela aussi.

Pierre D.

8 abonnés | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Bien, touchant, mais le jeu des acteurs .. Le jeu ? Quel jeu ? Je me suis demandé tout du long si c'était un parti pris ... Si c'est le cas ça ne m'a pas touché, si ce n'est pas le cas c'est dur tout de même ...

Claire D.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

J'essaie vraiment mais je n'arrive pas à comprendre comment ce film peut avoir de tels critiques. Le pitch est touchant. Cette famille à vécu une période très dure et difficile. C’est après avoir vu ce joli couple sur un plateau de télévision que j’ai eu envie de voir leur histoire. Il était évident que ces deux-là se sont aimés et s’aimerons surement toutes leur vie. Quelle déception ! Loin de moi l'idée de blesser qui que se soit mais je n'ai rien aimé de ce film. Il me fait penser à un premier film de fin d'année d'un élève de directing. Les cadres ne sont pas beaux, des champs/contre-champs qui ne fonctionnent pas… Je suis désolée encore une fois mais le jeu des acteurs est vraiment mauvais (surprenant de la part de certain) au point qu'il m'est arrivée plusieurs fois d'éclater de rire! A aucun moment dans le jeu nous retrouvons leur amour. C’est vide. Rien ne nous prend aux tripes. De plus, nous ne pouvons nous attacher à l'enfant car le montage, la réalisation, le choix des scènes ou que sais-je, ne nous montre le lien qu'ils ont avec leur enfant!! Tout ceci nous laisse sur le bas coté. Tout est abordé sans aller au fond des choses, juste en superficie. Et alors vraiment je ne comprends absolument pas le choix de réalisation, de scénario pour toute a fin du film (voix of). Je pense qu'il est en temps normal pas facile d'être réalisateur et acteur de son propre film et je pense sincèrement qu'il n'aurait pas fallu qu'ils jouent leurs propres rôles. Mais dans ce cas, j'ai envie de dire que chacun gère sa tête comme il le peut et respecte donc leur choix. Mais s'il vous plait arrêtons cette hypocrisie! Ce n'est pas parce que c'est autobiographiquement dur et que leur combat est admirable que l'on doit forcément trouver cela formidable! Je suis sûr qu'ils peuvent le comprendre.

maxime ...

8 abonnés | Lire ses 690 critiques |

4.5 - Excellent

une histoire bouleversante et on se met a leur place on ne peut être qu'admiratif du combat et de la manière. un duo d'acteur splendide, parfait. une belle réalisation de donzéli et le choix de la bande original est le meilleur qui pouvait être. faire un film qui passe par tous les états et sentiment pas toujours dans les situations dans lesquels on les attends, bravo. pour gabriel ...

isam1328

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Superbe film, émouvant, authentique : rires et larmes assurés ! Une histoire d'amour poignante, un couple qui traverse de dures épreuves et qui nous apprend à vivre !

Christian B.

5 abonnés | Lire ses 694 critiques |

0.5 - Nul

Un film avec un gros potentiel gaché , dommage , les acteurs se croient dans une comédie musicale en plein milieux du film , ah par contre côté bibines et cigarettes on s'éclate , dommage d'exploiter un film avec tant de médiocrité pourtant sur un sujet trés dur à vivre

spaceman42114

0 abonné | Lire ses 86 critiques |

1.5 - Mauvais

Que c'est mal tourné et mal joué...j'ai rarement vu un jeu d'acteur aussi pauvre...même plus belle la vie est du grand cinéma à côté. L'histoire est intéressante et pourrait être poignante et choquante...malheureusement l'amateurisme gâche tout...très très grosse déception

Roub E.

17 abonnés | Lire ses 861 critiques |

1 - Très mauvais

Un moment pénible... Il aurait pu être très intéressant de voir le combat de parents face à la maladie de leur enfant; seulement les personnages sont tellement creux qu'ils en deviennent antipathiques. Comme ils n'ont rien à dire ou pas grand chose et bien ils le chantent !!! La photo est laide au possible. Tout ça en fait un peu le stéréotype du film français chiant qui confond intelligence avec narcissisme et remplissage.

Romy.V

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Très dur, mais tellement vrai ! Écrit, réalisé et interprété par ces mêmes parents qui ont vécu cette histoire !

Komestai

11 abonnés | Lire ses 420 critiques |

1.5 - Mauvais

J'avais vu quelques bouts de ce film à la Cérémonie des Césars 2012 et j'ai trouvé que l'histoire pouvait donner un joli film et je m'étais donc dis que je le verrai dès que l'occasion se présenterait. Chose faite... grosse déception. Alors oui, le propos est dur et poignant, évidemment qu'il y a des émotions transmises par certaines scènes douloureuses mais il y a beaucoup de gâchis en route. Deux raisons principales, la première c'est la cohorte de mauvaises interprétations (je le dis souvent pour les films français... mais bon c'est vrai...) et j'ai notamment trouvé Jérémie Elkaim très mauvais, alors forcement on arrive pas vraiment à s'attacher à ce couple qu'il forme avec une Valérie Donzelli légèrement plus convaincante. La deuxième raison, c'est une réalisation, n'ayons pas peur des mots, foireuse, surchargée d'artifices inutiles voire absurdes et qui finissent par supplanter tout ce qui aurait donné une vraie force au film, d'autant que le scénario ne va pas pleinement au fond des choses. Ajoutons à ça quelques petites incohérences, des longueurs et des scènes sorties de nul part... Non, vraiment même si il y a bien quelques moments forts, je suis très déçu.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 83

Donnez votre avis sur ce film