Associés contre le crime...
    1,7
    1389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Associés contre le crime... ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 août 2012
    Après un deuxième épisode réjouissant, la déception est de mise. Que Pascal Thomas laisse encore plus l'intrigue policière en retrait pour y préférer le couple mémorable que forment Catherine Frot et André Dussollier n'est pas un problème. Mais des rebondissements complétement tarte et une introduction d'éléments fantastiques maladroite laissent dubitatif et font sombrer le film dans le grand-guignolesque.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 juillet 2013
    Autant j'avais aimé les deux premiers, autant celui ci est une daube. Digne d'un minable téléfilm, les acteurs et le scénario nous font sourire tant cela est pathétique. Et la fin est des plus incroyable qui soit. Un scandale pour agatha christie qui doit se retourner dans sa tombe
    Parkko
    Parkko

Publiée le 10 septembre 2012
    Pascal Thomas continue son exploration dans l’œuvre d'Agatha Christie. Après "Mon petit doigt m'a dit", "L'heure zéro" puis "Le crime est notre affaire", le réalisateur revient avec "Associés contre le crime". Ce qui est étrange c'est que plus le metteur en scène s'intéresse à la romancière anglaise, plus il se détache de son œuvre et de ses préoccupations. Ce n'est pas un reproche d'ailleurs.
    Avec Associés contre le crime, le réalisateur s'éloigne complètement d'une enquête - même si l'énigme policière n'est pas absente. La première partie est consacrée aux personnages. Pascal Thomas s'en donne à cœur joie de greffer des trucs complètement loufoques - qu'il va greffer par la suite.
    Puis, tout d'un coup, il nous plante de façon assez malhabile une intrigue plus ou moins policière. Ce qui est agréable c'est que c'est complètement loufoque, barré, sans jamais aucun complexe. C'est du grand n'importe quoi, mais assumé. Le problème, c'est que ce côté complètement fou, okay, mais cela finit par partir dans tous les sens, dans du grand n'importe quoi et le film en souffre beaucoup. Cela n'a plus aucune structure, plus aucun cadre et le film semble en roue libre total, Pascal Thomas ne se contentant plus que de filmer quelques petits sketchs en oubliant qu'entre temps il était censé faire un film.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 23 août 2012
    On retrouve Prudence et Bélisaire Beresford dans de nouvelles aventures toujours aussi loufoques. Peut être est-ce que l’effet de surprise des premiers est passé, j’ai trouvé ce troisième opus moins réussi. Il y a toujours de l’agitation mais ça brasse de l’air … La fin de l’histoire est décevante et ratée, la scène ou Prudence retrouve ses talents au cirque n’est pas vraiment non plus au top !

Les personnages des médecins de clinique sont caricaturaux à la limite du ridicule. Ou alors le réalisateur a voulu donner un ton désuet mais à ce moment là c’est raté aussi !

Fan du couple “vedette” j’ai eu plaisir à voir ces deux comédiens, même si c’est un peu laborieux, incarnés Prudence et Bélisaire. Catherine Frot et André Dussolier impeccables. Le reste du casting est moins haut en couleur….

Associés contre le crime … reste un bon divertissement, léger, loufoque…malgré les notes négatives il serait dommage de s’en priver !

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 août 2012
    2 comediens exelents et toujours aussi efficace. Meme si on frole le ridicule , on se marre quand meme bien.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 1 septembre 2012
    Associés contre le crime... est une comédie policière pas sérieuse mais drôle. Le tandem Catherine Frot et André Dusolier fonctionne à merveille. Un film qui réjouit par son d'humour et pour une énigme divertissante.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 4 septembre 2012
    Vendu bien à tort par sa bande annonce comme un policier teinté d'humour, "Associés contre le crime" déroute un peu en se révélant être une pure comédie où l'aspect "enquête policière" a été largement (et volontairement) bâclé. C'est une comédie donc, plutôt drôle et décomplexée heureusement, avec de bonnes idées et surtout deux acteurs (Dussolier, Frot) qui s'amusent comme des gosses. Dans le lot, certains gags tombent certes à l'eau, mais on peut dire que l'on passe globalement un bon moment.
    Publiée le 22 août 2012
    Ce troisième volet des aventures de Prudence et Bélisaire Beresford peine à démarrer, mais une fois que l'enquête commence, on espère retrouver le duo des précédents films, hélas, tout est mal joué ou surjoué, parfois ridicule, le scénario se prend les pieds dans le tapis, l'enquête n'est pas vraiment palpitante.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 30 août 2014
    De par le lynchage critique dont ont fait preuve les spectateurs envers ce film, on peut s'attendre à un film médiocre voire nul. Mais en réalité il n'est rien. Je mentirais en disant que Catherine Frot et André Dussolier trouvent là leurs meilleurs rôles, mais en tout cas cette troisième aventure du couple Beresford s'avère légère (dans le bon sens), décalée, et parfois amusante, versant tantôt dans la comédie fantastique, tantôt dans l'enquête policière. Le tandem d'acteurs fait bien évidemment toute la force du film puisque le scénario reste, malgré quelques rebondissements bienvenus, un peu trop classique. Je ne parlerai pas trop des autres acteurs (excepté Nicolas Marié) car leur jeu est inégal voire ridicule pour certains, Linh-Dan Pham en tête (je regrette le temps de "Indochine" !). Sans prétention, mais bien au-dessus de ce que prétendent la plupart des critiques spectateurs, c'est un film à voir au moins une fois.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 28 août 2012
    3è volet de Pascal Thomas, cet "associés contre le crime" reste décevant tant pas son intrigue policière inexistante, son scénario peu crédible que par ses multiples scènes inutiles et certaines limite débiles(passage dans le cirque, fin grotesque avec l'enfant et le vieillard,...). Le duo Frot/Dussolier s'en tire bien quant à lui et on apprécie quand même le côté loufoque de certaines scènes. Maintenant, on est loin de l'univers d'Agatha Christie et de l'ambiance cluedo, reste cette magnifique région où à été tourné le film... Pas franchement indispensable
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 6 septembre 2012
    Un film gentillet mais vraiment sans plus... on sourit par moments mais où est passée Agatha Christie? Là, on est dans une pure caricature, la seule volonté du réalisateur étant de distraire le spectateur. Heureusement, il reste les acteurs...
    titiro
    titiro

Publiée le 17 septembre 2012
    Tout content d'aller voir cette nouvelle adaptation d'Agatha Christie, avec ce duo d'acteurs confirmé Frot/ Dussolier, j'ai vite déchanté. J'aurais pourtant dû m'y attendre, car les précédentes adaptations avec ce même duo n'étaient pas bien brillantes.
    La qualité de ce film est proche de l’exécrable. Que ce soit le jeu d'acteurs, le scénario, la mise en scène, l'humour pitoyable, les situations stupides, tout est affligeant.
    Pascal Thomas n'a que faire de l'intrigue, pour notre pus grand désarrois. Du coup on s'ennuie ferme, et on se demande quel intérêt peut-on trouver au film. Certains passages sont d'une nullité sans nom (je pense à la fin dans son entier, ou lorsque Frot va voir son père, entre autre).
    Ce n'est pas ce genre de daube qui va redorer le blason du cinéma français.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 23 août 2012
    Pascal Thomas chez Agatha Christie. Le terrain est balisé, pas de nécessité d'introduction, le spectateur sait où il met les pieds. Dans un divertissement bon enfant et guilleret dont l'intrigue poicière n'est qu'un prétexte pour installer une atmosphère cosy et désuète, où le whisky remplace avantageusement le Five O'Clock Tea. De la nonchalance, une mise en scène paresseuse et le couple Frot/Dussolier pimpant comme une voiture de pompiers. Associés contre le crime respecte à peine son cahier des charges, il y a de la mollesse partout, dans l'enquête criminelle (bof), dans l'interprétation des seconds rôles (mouais) et surtout dans la réalisation (argh). Poussive comme tout, cette adaptation d'Agatha qui n'a plus grand chose à voir avec l'univers de la romancière. Après tout, Thomas a bien le droit de la trahir mais il n'a pas le courage d'assumer une loufoquerie endiablée, hormis peut-être dans les dernières minutes du film, nonsensiques et proches du n'importe quoi. Ce qui est toujours mieux que le n'importe comment.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 octobre 2018
    André Dussolier et Catherine Frot sont bien sympathiques mais cette comédie française sur fond d'enquête policière est vraiment ce que l'on peut faire de très lourd en adoptant un ton un peu loufoque ou en recherchant un semblant de second degré mais sans jamais trouver le ton juste. C'est poussif, pas drôle, pas fluide, souvent sur joué et comble de tout totalement inintéressant dans l'aspect policier. Le final est très révélateur du manque d'imagination et de créativité dans le scénario en sur ajoutant des scènes sans grand intérêt et surtout sans aucun rythme, à l'image de tout le film pour une comédie française ratée et un tandem de bons acteurs embarqués dans une aventure aléatoire.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 9 février 2013
    Tou comme les scénaristes et le metteur en scène, nous oublions très vite l'intrigue qui n'est que pur prétexte pour retrouver l'intrépide Prudence qui porte bien mal son prénom et son irrésistible mari. Leurs aventures cocasses nous amusent tant le couple vedette fonctionne à merveille, leurs échanges sont purs plaisirs.