Associés contre le crime...
    1,7
    1389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Associés contre le crime... ?

Publiée le 5 août 2018
    J'ai adoré les 2 premiers films de la série et j'apprécie beaucoup les films de Pascal Thomas.
    Les scènes sont magnifiquement décorées et éclairées, les lieux sont superbes, le couple d'enquêteurs est très attachant et représente une sorte d'idéal conjugal, et l'on pourrait rêver de les voir interpréter ensemble bien d'autres aventures. On dirait que le réalisateur rend hommage à ses 2 films précédents en en multipliant les clins d'oeil ( bateau, clinique, kilt ... ). Contrairement à d'autres avis, j'ai bien aimé l'ascension de Prudence pour rejoindre son père et l'incursion dans le monde du cirque qui ouvre sur le fantastique. Par contre le regard condescendant sur nos amis suisses ( Rudy ) est gênant et je pense que les avis de la fille et du père concernant l'égoïsme de la splendide Prudence affectent inutilement son aura. Quant à la façon de mener l'enquête en demandant systématiquement aux criminels éventuels : " Connaissez-vous les disparus ? ", ça semble dangereux, mais le film ne repose pas vraiment sur la stratégie policière. Et la fessée pour se souvenir … traumatisme personnel ? Beurk !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 mars 2018
    Cette comédie policière réalisée par Pascal Thomas nous propose un scénario plus orienté vers l'aventure que vers l'humour. Après une très longue entrée en matière, l'histoire fantastique prend enfin son envol. Nous assistons alors aux frasques de Prudence qui, s'ennuyant avec son mari Bélisaire l'écrivain pantouflard, décide de passer à l'action.
    Le couple joué par Catherine Frot et André Dussollier est parfaitement crédible. Catherine Frot, tour à tour marchande d'art, taularde, détective privée... performe dans toutes les situations. Cette experte en relations humaines excelle dans un rôle encore une fois à multi facettes.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juillet 2015
    Comme (trop) souvent, Pascal Thomas ne s'intéresse pas beaucoup à l'intrigue policière, d'après une nouvelle d'Agatha Christie. Cela pourrait être agaçant, mais on lui pardonne sans mal tant celui-ci soigne les dialogues, les situations farfelues et les personnages, pouvant compter sur un duo André Dussollier - Catherine Frot en grande forme (surtout elle), entouré de seconds rôles plutôt inspirés. C'est souvent drôle, un peu paresseux et se regardant agréablement, le réalisateur ne manquant pas de malice et d'idées pour nous séduire du début à la fin. Charmant.

Publiée le 1 novembre 2016
    Associés contre le crime" (11.03.2015

Entre l'insipide Morse sur la trois, et le tandem Frot Dussolier de France 2, je n'ai pas hésité un seul instant et opté pour ce troisième épisode d'une série très très librement inspirée d'Agatha Christie par Pascal Thomas : l 'oeuf d'Ambroise. "Le temps est un oeuf dont j'ai percé le mystère. A celui qui en détient le secret, il appartient de traverser les âges" (mystère en préambule. Il y a de bons moments comme quand Prudence accompagne son époux à une réception officielle, et que tout le monde la prend pour une "dame pipi", mais aussi des instants originaux ou le burlesque côtoie le fantastique..L'essentiel est que l'on passe un bon moment, avec des actions variées, sans le voir passer et égrener les minutes ! Le passage où un chirurgien découvre le bain de Jouvence qui fait retomber Dussolier en enfance et sa femme devenir sa mère est excellent ! Morse peut aller se rhabiller : j'ai fait le bon choix ! Et les deux principaux acteurs sont très complémentaires et nous font un excellent numéro !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 octobre 2013
    Ce film est selon moi comme une petite friandise légère.
    L'intrigue est clairement secondaire et Pascal Thomas, préfère s'attarder sur les relations entre ces deux vieux espions restés très jeunes dans leurs têtes et interprétés avec malice et énergie par André Dussollier et Catherine Frot.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 9 février 2013
    Tou comme les scénaristes et le metteur en scène, nous oublions très vite l'intrigue qui n'est que pur prétexte pour retrouver l'intrépide Prudence qui porte bien mal son prénom et son irrésistible mari. Leurs aventures cocasses nous amusent tant le couple vedette fonctionne à merveille, leurs échanges sont purs plaisirs.

Publiée le 12 novembre 2012
    Après "Mon petit doigt m'a dit" et "Le Crime est notre affaire", Pascal Thomas nous invite à une nouvelle intrigue inspirèe d'Agatha Christie! Une fois n'est pas coutume, le rèalisateur est aux commandes avec toute sa fantaisie, l'humour y est omniprèsent et permet de donner un peu de consistance à la lègèretè de l'ensemble auquel se mèlangent diffèrentes atmosphères qui prennent curieusement des allures comico-fantastiques! Heureusement, il y a le couple èpatant Catherine Frot-André Dussollier qui reprenne pour la troisième fois les personnages de Prudence et Bèlisaire Beresford en prèsentant un intérêt, toutefois relatif, mais toujours avec ce charme quelque peu rètro (dècors, costumes, demeures...). Même si c'est le moins appètissant de la trilogie, "Associès contre le crime" n'en demeure pas moins une amusante comèdie policière où Frot et Dussolier s'amusent comme des petits fous! Ce troisième èpisode ne mèrite vraiment pas un tel lynchage critique...
    Publiée le 2 octobre 2012
    Humour, gothique, grotesque, alchimie entre Dussolier et Frot sont au rendez-vous pourtant, je trouve que ça s’essouffle un tout petit peu. Impossible à expliquer mais il y a quelques longueurs. A part ça, l’adaptation reste très bonne et dynamique.
    Publiée le 21 septembre 2012
    Une comédie policière avec un scénario assez bien ficelé. Bon film.
    guimette
    guimette

Publiée le 20 septembre 2012
    J'ai bien aimé mais sans plus, ai eue beaucoup mal à "rentrer" dans l'histoire, spoiler: cela ne démarre pas tout de suite leurs enquêtes,
    on s'ennuie un peu !!
    Publiée le 17 septembre 2012
    Ce n'est pas le meilleur volet de la saga Beresford. L'humour est un peu pesant, les plaisanteries ("le Capitaine Nemo", "la princesse Sakhaline") ont une fâcheuse tendance à voler au ras des pâquerettes. Néanmoins j'ai passé un moment agréable avec A.Dussollier et C.Frot, égaux à eux-mêmes, c'est-à-dire excellents. J'ai bien aimé les moments où Pascal Thomas délaisse son intrigue policière pour se livrer à des digressions loufoques (la séquence du cirque, par exemple). La fin est hilarante, avec des répliques qui mériteraient de passer à la postérité. Mais si on refuse d'entrer dans le jeu délirant de Pascal Thomas, on peut aussi bien rester chez soi.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Le film ne mérite pas toutes les mauvaises critiques qu'on lui a faite. En effet, peut être moins piquant que les deux premiers, il est néanmoins plaisant et drôle. Le couple Dussolier/ Frot est excellent encore une fois.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Film sympa avec toujours 2 bons acteurs assez amusants. C'est dommage pour les scènes "fantastiques" parce que c'est tout l'opposé d'agatha christie et sa logique à toute épreuve. Donc gentillet sans être épatant. Moins bien que les 2 premiers mais je ne regrette pourtant pas de l'avoir vu.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 9 septembre 2012
    "Associés contre le Crime" s'inscrit dans la suite logique des précédents films de l'équipe du film sur Agatha Christie. Beaucoup de drôlerie, un duo Frot / Dussolier parfait, un fond d'histoire pas toujours égal (point faible de ce film) et des paysages suisses superbes. Pas le chef d'oeuvre de l'année mais un excellent moment de divertissement quand même.
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 10 septembre 2012
    Farfelue, nonsensique, lorgnant joyeusement vers l’absurde en fin de bobine, cette comédie policière de Pascal Thomas permet à André Dussolier et à Catherine Frot de réendosser les habits des époux Bélisaire. L’image est belle, le rythme alerte, cela ne se prend pas au sérieux : bref, c’est un divertissement tout à fait honorable qui redonne du crédit à un metteur en scène dont les dernières réalisations étaient plutôt ratées.