Associés contre le crime...
    1,7
    1389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Associés contre le crime... ?

christine D.
    christine D.

Publiée le 21 mars 2015
    Evidemment les amateurs d'Agatha Christie risque d'être déçus, car ici plus encore que dans les deux autre volets de cette trilogie, l'enquête policière n'est que prétexte, on a là un vieux couple qui mène son enquête comme s'il allait cueillir des champignons, on bifurque, on digresse, on parle d'autre chose, on y revient et on recommence. Cela permet à Thomas de régler ses comptes avec les sales mioches et de nous offrir une fessée d'anthologie. Ça fait rire pour peu qu'on accepte d'entrer dans le film, pourtant ça ne m'a pas paru si difficile que ça !
    alliantis
    alliantis

Publiée le 5 octobre 2013
    Mises à part quelques longueurs ...ce film est distrayant , drôle , avec de bons acteurs et le cadre magnifique du lac du Bourget ! Un bon moment joyeux .
    Publiée le 17 février 2013
    Excellent film plein d'humour et de finesses....les allusions sont nombreuses et les références à d'autres films ou d'autres comédies ou tout simplement à la nature humaine sont géniales !
    Un excellent moment de détente, joué magnifiquement par 2 acteurs complémentaires et assortis ! Bravo pour un film sans violence, ni sexe, ni fric....bref un vrai film français à l'humour moderne et au rythme des films d'Audiard....Vive le cinéma français !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 janvier 2013
    Ce troisième opus des aventures de Prudence et Belisaire Beresford est une excellente surprise, (mieux que le n°2 qui était déjà mieux que le n°1). Le scénario est sans grande importance, n'étant que prétexte à des situations farfelues. A signaler une scène d'académie de dessin où le prof (Monsieur Courbet) se fait saluer par ses élèves d'un "Bonjour Monsieur Courbet" avant de mimer la pose du tableau "la folie" en regardant la jeune fille nue qui sert de modèle. On a aussi Dussolier qui fesse Catherine Frot (à sa demande) afin de lui rafraîchir la mémoire, et le final où un sale gosse est transformé en vieillard sénile. Un bon moment.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 2 décembre 2012
    Ca fait mine de rien plutôt plaisir de retrouver Prudence et Bélisaire Beresford pour cette troisième aventure inspirée de l'oeuvre d'Agatha Christie. Commencée avec "Mon petit doigt m'a dit...", leur saga détective s'installe en effet peu à peu dans le paysage et l'on se rend compte que l'on est finalement attachés à ces personnages sagaces et savoureux. Toujours sous l'oeil de Pascal Thomas, ils nous font encore beaucoup sourire dans une enquête qui est un prétexte pour avant tout s'amuser. Le réalisateur tire cependant peut-être un peu trop sur la corde, surtout à la fin où trop de second degré tue presque cet élégant et original burlesque. Néanmoins, "Associé contre le crime..." pétille avant tout par sa bonne humeur et sa poésie, grâce à une Catherine Frot et un André Dussollier pleins de légèreté et de classe. Le crime est vraiment leur affaire !
    Cola Geek 43
    Cola Geek 43

Publiée le 26 septembre 2012
    Une très bonne comédie policière avec de très bons acteurs et du suspense .
    On n'a pas le temps de s'ennuyer
    À voir
    Publiée le 5 septembre 2012
    Très bon film, c'est un vrai plaisir de retrouver le duo Frot/Dussolier. De plus les paysages sont toujours aussi beau ce qui permet une belle évasion. Merci
    Publiée le 3 septembre 2012
    AAHHH Catherine Frot !!! Qu'est ce que je l'aime !!! Franchement André Dussolier et Catherine Frot forment un couple super drôle. L'un un peu pantouflard, l'autre toujours à vouloir continuer dans ses enquêtes!! Un bon film divertissant!
    Publiée le 3 septembre 2012
    Ce film est bien sympa, les acteurs sont formidables, Prudence boit son wisky comme d'habitude, Associé contre le crime est assez marrant.
    Sycomore11
    Sycomore11

Publiée le 2 septembre 2012
    Quel plaisir de retrouver ce duo irrésistible! L'histoire est prétexte à une situation de moments loufoques, de gags réussis et que dire de la fin complètement imprévisible et fofolle! Un bon film pour passer un bon moment!
    Publiée le 1 septembre 2012
    Je ne comprends pas les nombreuses critiques négatives ,on essaie de gâcher ce film !
    J'ai adoré son côté barré , décalé... Pascal Thomas se distingue des autres, il est du coté de la vie ,de la légèreté, de la fantaisie (si rare) , du burlesque , oui il est démodé mais quelle belle qualité de nos jours ...ce film m'a beaucoup plu,ému...on se sent bien, on a beaucoup ri durant la séance .Et puis c'est beau ,élégant et chic ( les décors ,les costumes , les demeures)...
    A voir absolument ... et fuyez toutes ces critiques agressives !!!
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 31 août 2012
    C’est un plaisir renouvelé que de revoir Bélisaire et Prudence fidèles à eux même mais toujours un peu plus déjantés. J’ai bien aimé ce troisième volet encore un peu plus beau et plus soigné visuellement que les deux premiers. Non seulement la mise en scène est superbe mais elle est reposante et l’humour permanent, léger comme l’air du lac, qui beigne en permanence ce film est bien venu en ces temps maussades où les jeunes français s’inquiètent pour leur avenir. C’est vrai que, tant que c’est possible et ça l’est plus souvent qu’on peut le croire, il ne faut pas prendre la vie au sérieux et s’amuser ou s’ébahir d’un rien. C’est la moralité de cette fable plus philosophique que policière. J’aime beaucoup la fin où après les explications logiques vient le grain de folie du fantastique avec toujours cette façon optimiste de réagir. La poésie et la nostalgie y ont aussi leurs places bien qu’elles ne fassent plus partie du quotidien addictogéne actuel mais si c’est pour moi une grosse qualité, je crains fort que cela n’indispose beaucoup les jeunes munies des cartes pass illimitées qui ne prennent jamais le temps de s’imprégner des ambiances cinématographiques. Dans mon temps de jeunesse, on choisissait son film en fonction du réalisateur et non pas parmi les offres quasi obligatoires des distributeurs. C’est si vrai que dans le complexe qui projetait ‘’associés contre le crime’’ j’ai demandé deux places pour le film de Pascal Thomas; la réponse fut instantanée ‘’connais pas donnez- moi le titre du film’’.
    Publiée le 29 août 2012
    J'ai beaucoup apprécié ce film plein d'humour. Un bon moment de cinéma plein de fantaisie !
    Publiée le 5 novembre 2012
    Moins bien que les précédents.Mais le film se transforme en film de pseudo-espionnage et la le film commene à etre bien
    Publiée le 28 août 2012
    Comme les 2 volets d'avant j'ai adoré. Alors bien sûr ce n'est pas un "chef d'oeuvre", mais que c'est plaisant à voir. C'est léger, naïf, avec comme d'habitude d'excellents acteurs que sont Catherine Frot et André Dussollier et tellement attachants. Et puis comme d'habitude, quels paysages époustouflants ça donne envie de se faire un week-end en Suisse! Une petite bouffée d'air frais tellement efficace me concernant que j'irai même le revoir!