Lovelace
    2,8
    683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovelace ?

Publiée le 14 janvier 2014
    Je suis très content de ce film que j'ai vu mercredi dernier au cinéma.

La réalisation est classique, mais efficace, avec une mention spéciale spoiler: au split qui consiste à présenter le point de vue "heureux" puis les mêmes scènes avec cette fois-ci le point de vue "de femme battue"

J'adore l'ambiance seventies que l'on retrouve dans les décors, les vêtements, le style. On sent que les réalisateurs ont le goût du détail. La bande annonce musicale est très bien, surtout la musique du début, "I've got to use my imagination" de Gladys Knight, que je connaissais pas.

Le film est servi par une pléiade d'acteurs tous très bons. Je ne comprends pas ceux qui disent qu'Amanda Seyfried ne joue pas bien. Elle est parfaite pour ce rôle ! La même remarque s'applique à Peter Sarsgaard, que je connaissais moins. Il y a tous les seconds rôles qui apportent de la saveur au film, et ils sont nombreux (James Franco, Chloé Sevigny, Robert Patrick) ... et bien sûr Sharon Stone, absolument incroyable ! Quelle bonne idée de lui avoir confié ce rôle de mère acariâtre.

En résumé, un excellent film, et qui ne fait pas du tout téléfilm, contrairement à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. Le seul petit reproche, c'est que j'aurais aimé que Lovelace développe un peu plus la période post-Gorge Profonde. Mais sinon, j'ai passé un excellent moment !
    Publiée le 4 décembre 2013
    Films aussi dur qu'interessant. Le montage est tout particulierement reussi, cela nous permet de voir l'envers du decor.
    Publiée le 13 juin 2014
    Beau film , Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre ! Scénario bien construit. Les acteurs sont très bon. Amanda Seyfried m'a surprise positivement ! Peter Sarsgaard est très bon lui aussi ! Et un grand bravo à Sharon Stone, que je n'avais même pas reconnu dans son rôle de mère puritaine avant de voir le casting ! Rob Epstein et Jeffrey Friedman ont réussi à faire un film sur la pornographie sans faire dans la vulgarité ni dans le monde des bisounours comme le fait Stephen Elliott dans son film About Cherry.
    j-a.gourion
    j-a.gourion

Publiée le 9 septembre 2013
    Vu au festival de Deauville 2013. J'ai bien aimé le jeu des acteurs et la façon dont l'histoire est racontée. Malgré le sujet, il n'y a pas d'image déplacée
    . J'attends qu'il sorte en salle pour le revoir. Ce sera avec un grand plaisir.