The Insider
2,9
Votre avis sur The Insider ?

NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 29/06/2013
Film HK qui s'écroule de son intérieur... Même si de voir Nicolas Tse le crâne rasé vaut le détour, sachant que la plupart du temps ses cheveux sont longs, The Insider propose une histoire ou un inspecteur prend sous son aile un ex-taulard et dont son job sera s'il accepte, de servir d'indicateur. On peine énormément, réalisation médiocre, c'est faussement américanisé, sans oublier la relation amoureuse qui est insipide. Donc, que cela soit votre touche arrêt de la télécommande ou bien votre porte de maison, ça représentera votre chance de sortir de là-dedans.
Rudigol13
Rudigol13

Publiée le 06/09/2012
Un bon film, avec plusieurs petites histoires dans le scénario principal, du suspense et de très bons acteurs/trices. 3,5/5.
cest_qui_le_patron
cest_qui_le_patron

Publiée le 02/09/2012
ce_film_est_geniale_!!!!!_je_vs_le_conseille_trop-trop_trop_coooollljsdfjhjrujjfiiuuijuzooeoozpzepzed
Lord-Djiss
Lord-Djiss

Publiée le 24/10/2011
Je m'attendais à mieux mais le cinéma hong-kongais n'est pas encore au point et ne tient pas ses promesses. Le film n'a rien de logique dans son déroulement.
darkvash
darkvash

Publiée le 04/05/2011
Un bon scénario et de bons interpretes, le cinéma de Hong-Kong nous reserve des pépites. L'histoire sent le remake Américains dans les prochaines années.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 01/05/2011
Un thriller bien mené qui réservera son lot de moments forts tout au long du déroulé du scénario.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

Publiée le 02/05/2011
Franchement pas mal du tout, bien réaliste, excellentes interprétations.

Publiée le 15/07/2013
Plutôt moyen ce polar mais tout n'est pas à jeter, à la base The Insider n'a pas une mauvaise histoire d'indic/policier mais le scénario aurait du se limiter à cette relation car vient se greffer maladroitement une love-story ainsi qu'un rajout de sentimentalité mièvre avec la femme du flic. Ca gâche en gros partie The Insider qui comporte de bonnes séquences d'action comme la filature.
dj-gadenoff
dj-gadenoff

Publiée le 14/09/2015
The insider est un film hong kongais très réussi c'est certes un direct to dvd mais ne vous arrêtez pas la . le scénario est vraiment intéressant, la mise en scène très maitrisez et fluide l'acteur principale Nicholas tse (invisible target) et très stylé et super. La violence est réaliste et crus mais c'est aussi intelligent et il y a de l'émotion . les décors sont super et le final génial . le réalisateur Dante Lam à du talent son prochain film que je doit voir est fire consience qui est très bon il parait . étant admirateur du ciné asiatique The insider est super 4/5, 4 étoiles sur 5 = très bien .
black B.
black B.

Publiée le 24/11/2014
Un très bon film asiatique, un soupçon américanisé c'est vrai, mais la plume est la. On suit principalement deux histoire, celle d'un flic qui recrute des indics, et celle de l'indic en question. Mais ça ne s’arrête pas la, les personnages sont bien travaillés, les flash back de l'un et l'autre venant compléter la story. Le tout agrémenter de sauce fast and furious et de petits braquages =) Un film trés beau qui n'a rien a envier aux dobs américaines. Je recommande a tous ce qui aime un tant sois peux le ciné asiatique.
BeatJunky
BeatJunky

Publiée le 05/05/2013
Ca se regarde, le scénario est pas mal. C'est assez intéressant de voir comment se débrouille l'inspecteur avec sa conscience et de l'autre côté, la vie de l'indic...L'interprétation tient la route , la mise en scène aussi. Film pas déplaisant.
Cohle.
Cohle.

Publiée le 12/12/2012
En visionnant "The Insider" je m'attendais à visionner du cinéma Hongkongais, grave erreur. Ce film est plus américain qu'autre chose que ce soit dans sa conception autant que dans sa réalisation et malheureusement pour lui, c'est de loin son principal défaut. Le scénario est relativement classique, et aurait pût être efficace s'il n'avait pas été gangréné par sa prévisibilité. Dès le départ, l'ambiance ni est pas, elle n'y sera malheureusement jamais, faute à des plans beaucoup trop lissés et un cadrage souvent trop serré. Le film tombe très rapidement dans ses longueurs, laissant le spectateur assister de manière somnolente à un récital de mauvais goût : mauvais jeu d'acteur - voire caricatural -, scènes téléphonées et redondantes, tous les travers du film d'action typique son présent. En bref, une grosse déception, un film inintéressant de bout en bout, à éviter sauf si vous souffrez d'insomnie : il pourrait s'avérer salvateur.
stivxbox
stivxbox

Publiée le 12/08/2012
Au moins un art que les chinois ne sont pas prêt de monopoliser: le cinéma. Les dialogues sont mauvais, les vois utilisées pour le doublage très mal choisies, et la bande son fait penser à un films des années 50 par moments. Le scénarios est sympa, mais j'ai eu du mal à regarder le film jusqu'à la fin.
La séance de Benjamin
La séance de Benjamin

Publiée le 08/04/2012
Un mix entre Les Infiltres et Drive. Un que j'ai bien aime, l'autre que j'ai deteste, d'ou cette note moyenne. Un film assez plat dans l'ensemble, mais qui se revele accrocheur avec la tension qui regne tout le long. L'intrigue principale est interessante et les personnages credibles, avec une mention speciale au flic. Par contre, je n'ai pas du tout accroche aux histoires annexes qui ne servent qu'a rajouter des minutes au film...
selenie
selenie

Publiée le 17/02/2012
Dans le genre on pense a de nombreux films notamment coréen, les meilleurs ces denières années. Le scénario est solide mais sent fortement le déjà vu, il n'évite d'ailleurs pas les clichés habituels (le flic qui a "perdu" sa bien-aimée, le méchant qui l'est pour sauver sa soeur... etc...). Bref ça sent le réchauffé... Pourtant la sauce prend surtout à partir du milieu du film. Jusque là faut avouer que Dante Lam a bien du mal à créer un véritable engouement. Heureusement à partir du casse les choses s'accélèrent vraiment et offre une bonne hausse de tension. Efficace donc dans l'ensemble mais on sort de film avec une sérieuse envie de revoir des films plus étoffés comme n'importe que Johnnie To ou "Infernal affairs".