Les Cinq légendes
    4,1
    10717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cinq légendes ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 28 décembre 2012
    Le film s'adresse surtout aux enfants, le scénario est un peu facile il en lassera plus d'un.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 décembre 2013
    Une histoire assez originale basée sur des légendes connues de tous. Le film séduit à la fois petits et grands, les petits par la présence de personnages déjà connus et les grands par un bon rythme et quelques clin d œil.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20 avril 2014
    Dreamworks exploitent le mythe des gardiens des enfants en s’efforçant de ne pas le démystifier car l'enjeu aurait pu porter à polémique. Il faut croire que cette présentation sous forme gentillette et féérique suffit à émouvoir le grand publique juvénile. Pour les autres, il faut plus que quelque fées et lutins pour se réjouir pleinement. En effet, comme l'a si bien souligné "Kaza Nova" les fêtes populaires ne se limitent pas simplement à la distribution des œufs et des cadeaux. C'est un esprit général que l'on partage ou non. Une présentation très synthétique, manquant parfois de profondeur et sans être pour autant hilarante. Il va de soit que les grands studios de l’animation moderne ne sont pas à leur potentiel maximum avec cette petite anim' sans prétention. Mais d'un œil de gosse, cela reste évidemment très divertissant. 3/5
    Publiée le 23 février 2016
    Un très bon film d'animation produit par Guillermo Del Toro. Une histoire remplie de magie et d'espoir. L'aventure du groupe de héros des cinq légendes : Jack Frost, la Fée des Dents, le Lapin de Pâques, le Père Noël et le Marchand de Sable qui vont devoir s’unir pour combattre la peur qu’inspire le Croque-Mitaine et réussir à sauver les espoirs, l’imaginaire et les rêves des enfants. Les personnages sont attachants et l'animation est magnifique. Avec un très bon casting avec les voix en VO : Chris Pine, Isla Fisher, Hugh Jackman, Alec Baldwin, Jude Law et avec les voix en VF : Gaspard Ulliel, Nolwenn Leroy, Jérémie Covillault, Miglen Mirtchev et Boris Rehlinger.
    moket
    moket

Publiée le 1 décembre 2012
    Une bonne surprise que ce film d'animation dont la bande annonce m'avait laissé plutôt sceptique. Une animation soignée, un scénario qui tient la route même s'il enfonce quelques portes ouvertes ( forcément, le dernier enfant "croyant" est américain), pour une jolie histoire parsemée de quelques références et pointes d'humour.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 1 décembre 2012
    Que dire de c'est 5 légendes....juste courez le voir.Bon effectivement ça faisait un moment que je l'attendais,même si le trailer ne m'avait pas non plus scotché,je le trouver très sympa.Est puis plus les critique tomber,et plus je sentait mon impatience grandir.Bon déjà ce sont les papa de"Dragons"(LE GROS coup de cœur que j'avais eu)qui le produisent plus un autre producteur de poids(si je puis dire)en la personne de Guillermo Del Toro...oui oui,vous savez bien lu.

Donc avec tout ça ,sa me faisait doublement envie au fur et a mesure que les jours avancer.Est bien je crois que DreamWorks a encore titiller Pixar(la premiére fois avec Dragons),par ce que je viens de voir un de leur plus beau film.Bon soyons clair tout de suite,c'est vrais que l'animation(dessin,décor,ect)n'est sans doute pas a la hauteur d'un Pixar,la dessus DW a encore du taff.Mais TOUT le reste est une réussite pour moi,pourtant difficile de croire que les plus grand pourrait accrocher a ce film qui mélange le Père Noël,le Lapin de Pâques,La Fée Des Dent,Le marchant de Sable et Jack Frost.Une sortent d'Avengers de conte pour enfant en somme.

Est bien force est de le reconnaitre,j'ai accroché a ce film puissance 10(plus que les gosse je crois),j'ai retrouver mon âme d'enfant avec une telle joie.Rien que les premiére minutes sont fabuleuse(est une 3D plutôt sympa...moi qui n'aime pas la 3D,mais vraiment pas),alors certes comme je l'ai dit plus haut la réalisation n'égale pas un Pixar,mais franchement on est quand même en face d'un super beau film,les décor,la réal qui virevolte avec Jack Frost(on en perd pas une miette),pleins de couleur,ce film est comme un sapin de noël pendant les fêtes .

Pourtant le film réussit a installer des scènes plutôt effrayantes(bon ok surtout pour les gosse)mais quand même,j'avoue que j'ai était surpris par quel que scènes bien Freddyfienne(je viens de l'inventer hein)avec le personnage de Pitch,le méchant du film,comme la spoiler: scéne de fin avec les ombres
    ,car c'est aussi la que réside la réussite du film,les personnage.D’ailleurs dommage que le film soit si court,car j'aurais bien voulue plus de scènes avec le groupe.

Le film se concentre principalement sur Jack Frost qui ma fait beaucoup penser a un Peter Pan,il n'a aucun souvenir de sa vie d'avant,est se cherche durant le film,c'est vrais que j'ai ressentie plus d'affection pour le persos de Jack Frost qui ma vraiment le plus toucher.Ensuite je dois dire que Sab(dit le Marchant de Sable)a était celui qu ma le plus impressionner(le plus puissant sans doute)sous c'est air jovial,il se révèle comme un des protecteur les plus puissant,c'est d’ailleurs dommage spoiler: qui le sacrifie pendant la moitié du film
    .Il y'a aussi Bunny(le Lapin de Pâques)qui ressemble a un Ninja avec c'est deux boomerang,très marrant comme persos ou bien Le Père(Bad Ass)Noël qui combat avec deux épée.Celle qui ma le moins intéresser est sans doute la Fée des Dent,rigolote mais ouep pas si intéressant.

Sans compter les scènes d'action très efficace comme je l'ai dit au dessus,on virevolte de partout,on en reçoit pleins les mirettes,que ça soit du givre,du sable,ou bien encore les passages d'émotions qui sont tous aussi belle,bref ce film est juste magnifique,quel film merveilleux,remplie de joie,d’émerveillement,d'espoir et de rêve,DreamWorks a retrouver ce qui faisait son titre,vraiment a voir absolument,l'un des film de noël..ou pâque,ou quand on veut pour petit et grand .
    jeromej
    jeromej

Publiée le 29 mai 2013
    Un très bon film dreamworks qui plaira aux tous petits et permettra aux plus grands de retrouver leur âme d'enfant. En tout cas, c'est ce qu'il m'est arrivé en regardant ce film, j'ai ressenti ce sentiment de naïveté infantile, ce sentiment qui nous animait quand arrivait Noel et sa "magie" par exemple. Bref, par les temps moroses qui court, c'est un film qui donne du baume au coeur. En plus, techniquement, il est très beau. L'animation et les graphismes sont époustouflants. En gros, ne boudez pas votre plaisir et laissez vous embarquer aux côtés de ces "cinq légendes".
    romano31
    romano31

Publiée le 1 janvier 2013
    Un film d'animation très bien réalisé qui nous offre de belles images ainsi que de bons moments d'action et d'humour. La 3-D est réussie et l'on suit l'histoire avec grand plaisir. Un bon moment à partager en famille et qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux plus grands.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 1 avril 2016
    Un film d animation réussi avec des images éblouissantes . Le scénario est malin on peut juste regretter que chez nous Jack Frost ne soit pas trop connu par les enfants mais bon on passe quand même un agréable moment .
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 18 mars 2013
    Une idée originale, à savoir réunir des légendes pour enfants a sein d'une épopée commune, un graphisme grandiose et coloré et une animation époustouflante sont les points forts du nouveau Dreamworks. Pourtant celui ci est décevant car son scénario est enfantin et mièvre, l'humour pas assez présent, certains personnages peu charismatiques, et le film manque singulièrement d’âme et d'émotion. Rien de dramatique mais loin de ce que l'on peut escompté au vu des critiques unanimes. Un film simpliste qui ravira les plus jeunes et se laisse toutefois regarder par les parents mais on est loin d'un Age de glace ou d'un Dragons.
    Publiée le 19 mai 2013
    Ce film d'animation est tout bonnement une pure merveille! (et je pèse mes mots). Les personnages sont charismatiques, touchants et adorables ( le marchand de sable ♥). L'animation est à couper le souffle et chaque détails est poussés à l’externe : les grains de sables par milliers! C'est pourtant si compliqué à faire ! Le design général ne plaira certainement pas à tous le monde, et pourtant le tout s’intègre merveilleusement. Le tout parfaitement mis en place dans un scénario bien plus triste qu'a l'accoutumé. Mais ne vous inquiétez pas car l'humour n'est pas en reste. Le film est, oui, bourré d'humour! du début jusqu'à la fin, en passant aussi par des scènes émouvantes comme dit plus haut. Il ravira petits, et surtout rappellera de bons souvenirs aux plus grands: une retombée en enfance, on a envie de croire à nouveau à ces mythes, tels que le Père Noël ou le Lapin de Pâques. Une bouffée d'air chaleureux alors qu'il fait froid, même si Frost n'est pas le personnage le plus "chaud" qui soit Lui aussi est attachant ♥ . Je conseille juste de courir le voir et vite!
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 1 mars 2013
    On va être franc, un film d'animation des studios Dreamworks ne m'avait pas autant enthousiasmé depuis 2005 et Madagascar, autant dire que ça remonte loin. Comme beaucoup j'ai pensé que j'allais voir un long-métrage complètement fade et rempli de moment niais et j'en passe. Dans tous les cas j'ai été grandement impressionné compte tenu de la maturité dont fait preuve ce film. L'animation est sans aucun doute un des plus gros points forts du long-métrage, des images splendides et une animation utilisée au maximum ce qui commençait cruellement à manquer dans les dessins animés de ces dernières années. La musique est aussi excellente, chaque morceau nous pousse un peu plus dans la psychologie des personnes et on découvre leurs forces ainsi que leurs faiblesses avec grand bonheur mais aussi de l'émotion. Un scénario sans faille qui nous aspire dans une autre réalité avec facilité ce qui conduit à nous faire apprécier le long-métrage. Les cinq légendes dépasse donc tout ce qu'on aurait pu pensé de lui et surprend son spectateur avec brio.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 9 décembre 2012
    Il manque un peu de tout malgré une bonne idée de base. Un peu de magie et d'humour. Les personnages ne sont pas marquants, le scénario pas assez travaillé. Malgré de bonnes séquences, c'est globalement décevant.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 13 janvier 2016
    Un film d'animation plaisant, pendant lequel on ne s'ennuie pas. C'est bien rythmé, et les scènes d'actions sont très inventives visuellement. Le casting est tout de même charismatique : le Père Noël, le Lapin de Pâques, le Marchand de Sable, la Fée des Dents, et Jack Frost, sans oublier le grand méchant j'ai nommé le Croque-Mitaine. On rajoute à cela un zeste d'enchantement et une pincée d'émerveillement et on obtient un film carré, propre, rien qui dépasse. Ce qui est un peu dommage à mon avis, car beaucoup de choses sont prévisibles. De plus, malheureusement, toutes les touches d'humour tombent à plat. Un bon petit moment quand même.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 4 mars 2013
    2.5 car je n'ai pas accroché mais je pense que ce film ravira beaucoup de gens , visuellement c'est super bien fait rien a dire mais l'histoire est trop niaise , autant certains film d'animation peuvent plaire aussi bien au grand qu'au petit mais la j'ai l'impression que le public ciblé est plus les jeunes .