Les Cinq légendes
    4,1
    10720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cinq légendes ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 août 2013
    Je l'ai vu au ciné le 24 décembre, quand l'esprit de Noël battait son plein. C'est la période idéale pour profiter du film. L'histoire est sympathique, plutôt bien construite et la féérie et l'humour sont bien présents. Une très bonne surprise cette découverte de Jack Frost.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 10 décembre 2012
    Un collectif des légendes racontés aux enfants qui manque de réel intérêt. La mise en image de dreamworks aux lignes parfaites plait aux yeux. Le caractère des personnages est bien marqué. Toutefois ils ressortent leur petits monstres sympathiques de Moi moche et méchant en lutins du père noël. Exemple même que l'innovation à déserté.
    Publiée le 5 mars 2013
    Bon film d'aventure. C'est Avengers pour enfant est divertissant mais sans plus.
    César D.
    César D.

Publiée le 7 décembre 2012
    super sympa! une belle animation, et fait rare pour un dessin animé, un vrai scénario. c'est coloré, ça bouge bien, une bonne façon de se mettre dans l'ambiance de Noël.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 29 septembre 2013
    De superbes images, une très bonne idée de scénario, et de jolies pointes d'humour (merci le Lapin) en font un très joli film qui donne envie de croire ...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 24 décembre 2012
    Les cinq légendes portent bien son nom. Loin d’être puéril ce film relate les histoires qu’on adresse aux enfants et montre que l’amour et la solidarité peuvent gagner contre l’adversité. J’y suis allée accompagnée de mon neveu de 6 ans qui avançait et reculait dans son siège selon les scènes et parfois il riait, un pur bonheur. Je le recommande aux petits et même aux grands
    Publiée le 2 décembre 2012
    Le nouveau long-métrage de Dreamworks est indiscutablement son meilleur, prolongeant avec bonheur la maturation artistique amorcée par Dragons. Ayant finalement saisi tout le potentiel créatif de son matériau, le studio nous offre ce qu’il nous a si longtemps refusé : une histoire qui touche au plus profond, des personnages et des univers qui ne servent pas juste à amuser, mais aussi à faire rêver. En bref, il a enfin trouvé ce qu’il lui manquait : une âme.

Si, comme beaucoup, le mois de novembre vous déprime, allez voir Les Cinq Légendes, et alors, en sortant de la salle, les yeux encore pleins de flocons scintillants de magie et de reflets merveilleux, vous serez sûrs d’une chose : Dreamworks n’a jamais aussi bien porté son nom.

Critique complète : http://www.auditoire.ch/?p=7612
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 2 décembre 2012
    ADORE
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 27 décembre 2012
    Un film d'animation vraiment banale et sans surprise, qui se contente de remplir son contrat de divertir les plus jeunes.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 février 2013
    trés bon dreamworks dans la ligner de Kung fu panda . un trés bon moment de divertissement . Beaucoup d effet spéciaux .
    Publiée le 27 avril 2013
    Un superbe film d'animation, plein de charme, de féérie et de merveilleux.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 14 janvier 2016
    Un film pour enfant, mais qui fera aussi rêver (et croire !) les adultes.
    La VO avec Hugh Jackman en Lapin de Pâques est juste hilarante !
    Publiée le 29 novembre 2012
    une 3D utile, drôle, émouvant, léger et surtout très beau.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 1 avril 2013
    Evidemment techniquement pas grand chose a reprocher a dreamworks , les personnages sont attachants , le scenario classique mais c 'est surtout destiné a un tres jeune public
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 8 janvier 2013
    Techniquement réussi , enchainant les phases d'action et de poésie , DreamWorks réussit le pari de séduire petits et grands avec un vrai conte de Noël.