Les Cinq légendes
    4,1
    10722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cinq légendes ?

Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 11 septembre 2013
    Un film d'animation magnifique avec des personnages attachants comme le lapins de Pâques ou la fée des dents. Je n'avais pas vu ça depuis le roi lion.... Une très bonne histoire avec comme beaucoup de dessin animé de ce genre une morale a la fin. Les petits seront ravis tous comme les plus grands
    Alex I
    Alex I

Publiée le 8 janvier 2013
    Magnifique films d'animation dans le domaine de la féerie, des petites personnage très attachants, sa sortie en pleine période de fête est parfaite. On s'ennuie à aucun moment, vraiment à voir !
    Publiée le 31 décembre 2012
    Un nouveau film dans l'univers Dreamworks. Intelligent, pour petits et grands. Délaissant l'humour au profit du récit, à part avec les elfes du Père Noël qui sont parfois poilants, l'histoire avance toujours. On sent la volonté de faire un bon film avant de faire un film tout public comique et tiroir caisse.

Le message étant, comme souvent, la prise de responsabilité, la maturité et l'altruisme. Mais, le côté malin et plus adulte aussi du film, fut de rajouter une couche plus existentielle au héros. Ce qui donne plus de profondeur au récit et au personnage de Jack Frost qui n'était pas si attachant que ça avec une simple histoire où il aurait du grandir dans sa tête.

Le réalisateur a aussi laissé du temps aux autres personnages pour les développer et vraiment nous donner l'impression que ces cinq personnages existent et peuvent cohabiter. De même, on peut tout autant louer le récit de 7 personnages (le méchant et le gamin en plus) qui sont narrés dans le film sans nous perdre et rendre le film lourds à digérer. Fun et entraînant, il reste encore trop adulte dans la façon de filmer. Il serait presque très bien passé en film-live en fait.

Et préférence pour Sable, mon personnage préféré.
    Publiée le 8 février 2013
    tout simplement magnifique a voir et revoir adulte comme enfant
    Romahnn
    Romahnn

Publiée le 12 décembre 2012
    Un très beau conte de Noël, un petit peu convenu, mais vraiment réussi et féérique.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 30 mars 2015
    les dessins la couleur l histoire tout est bien dans ce film
    Publiée le 11 mai 2013
    Sur un sujet original (les légendes enfantines), "Rise of the guardians" donne une relecture amusante et des personnages hauts en couleurs. C'est beau, bien réalisé, l'image est superbe. à voir en VO pour échapper aux doublage.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 7 avril 2013
    Evidemment, ça colle pas avec les légendes hexagonales mais ça n'enlève rien aux qualités de ce film.
    Publiée le 12 décembre 2012
    ce film n'est pas bon , il n'a pas d'autre objectif que le business
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 1 janvier 2014
    Je n'ai vu dans ce film d'animation standard qu' un sens limité du recyclage des classiques du conte pour enfants.
    L'ensemble est tape-à-l'oeil et très conventionnel.
    Ce dessin animé ne rentrera pas dans la légende.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 3 décembre 2012
    Pour adulte ayant une âme d'enfant c'est génial, divertissant, sympa
    à voir en famille .... ou pas
    Publiée le 8 décembre 2012
    Un film d'une grande qualité. Intelligent, sensible, amusant et somptueux. Du grand divertissement. Merci Dreamworks pour ce beau cadeau de noël!
    Carole
    Carole

Publiée le 4 décembre 2012
    Excellent film, divertissant, drôle, les effets spécaiux sont exceptionnels, ce film met des étoiles dans les yeux des enfants et des plus grands.
    Je le classerais number 1 des films d'animation que j'ai vu jusqu'à présent
    Publiée le 3 décembre 2012
    Magique, somptueux, drôle, touchant, bien construit, très beau graphiquement.

Que dire de plus sur ce chef-d'œuvre pondu par Dreamswork ?
    Publiée le 26 décembre 2012
    Oui bof. Un film long qui fait le mélange de plusieurs contes et légendes. Le scénario est original, mais on n'accroche pas avec le héros qui parfois, en fait trop.