Les Cinq légendes
    4,1
    10722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cinq légendes ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 décembre 2013
    Cinq personnages de légendes. Parmi d'entre eux, vous pourrez vous concentrez sur le célèbre marchand de sable, puis Jack Frost. Les deux sont formidablement bien fait, Jack Frost vole, glisse, il est agile, bref, il représente et accompagne le vent et la glace. Ce Dreamkworks animation est très agréable, très folklorique. Autre point positif et frappant, l'action, elle est formidablement présente, quasi non-stop, des combats souvent dans les airs, avec un méchant trompeur et mauvais. De plus, il à du style, on dirait un Voldemort mélanger avec du Vincent Cassel.

Publiée le 29 novembre 2013
    Les Cinq légendes est vraiment un beau film d'animation ! L'animation est très bonne. L'histoire est franchement magique et merveilleuse, les personnages sont attachant, le méchant est lui aussi génial. On passe vraiment un bon moment, qu'on soit un enfant ou un adulte, ne vous privez pas.
    Publiée le 22 novembre 2013
    Extraordinaire
    Vous avez des rêves croyez y car cest ce qui nous maintien en vie. J'ai mm versé qlqs larmes à la fin. Merci de me faire croire à nouveau à ses héros
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 18 novembre 2013
    Ce film est vraiment sublime et nous en met plein les yeux. Mais faut dire qu'il est surtout fait pour les enfants.
    Publiée le 13 novembre 2013
    Ce film ne mérite peut être pas une aussi mauvaise note mais il faut bien faire redescendre la moyenne quand on voit à quel point ce film est surnoté.
    Pour commencer, je n'aime pas particulièrement les films d'animation en 3D, mais vu que ça coute moins cher à produire et que ça fait gagner plus d'argent, les Américains ne font que ça... Le problème est que quand certains appellent ces blockbusters pour enfants des "chef d'oeuvre" il y a vraiment un problème.
    Alors certes il y a des films d'animation en 3D réussis mais ceux ci ont plus vocation à faire rire qu'à faire rêver (Shrek, Toy Story, Kung Fu Panda, Ratatouille, etc... c'est toujours marrant et sympa à regarder et ça permet de toucher aussi un public adulte, même si on est bien loin de la "magie" des films d'animation d'autrefois).
    Or les Cing Légendes est une bouse prétentieuse soi-disant sensée "faire rêver" alors que c'est juste trop chiant, trop moche et conventionnel.
    Déjà le scénario est débile à souhait: le Père Noel, le Lapin de Pâques, la fée des dents et le marchand de sable (bref, tous ces personnages inventés depuis moins d'un siècle, sensés faire "rêver" les enfants mais surtout casquer les parents) s'allient contre le croque mitaine... Ouaaa que ça fait rêver, et le tout en 3D...
    Non mais sans blague...
    Que Dreamworks et Pixar assument de faire des films d'animations sans magie chargés uniquement de divertir le plus grand nombre pour faire un maximum de fric, c'est de bonne guerre, mais quand ça veut péter trop fort et que ça prétend vouloir faire rêver et apporter de la "magie" ça devient juste un gros fiasco. C'est la même chose avec Disney qui va bientôt sortir une nouvelle bouse en 3D ("Frozen", rien que le titre qui veut faire marketing car ça va mieux se vendre que "The Ice Queen") alors qu'ils auraient put faire un beau film d'animation comme ceux des années 50 ou de la renaissance des années 90. Mais bon ça fait un bon bout de temps que Mickey ne pense qu'à s'engraisser en faisant de la merde.
    Il semblerait qu'il ne reste plus que les Japonais pour "faire rêver" avec les films d'animation de nos jours, les seuls qui savent encore tenir un pinceau...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 novembre 2013
    Excellente surprise que ce Rise of the Guardians entre magie et poésie. Les graphismes, couleurs, lumières et chorégraphie sont éblouissants. L'ambiance de conte de noël ainsi que les personnages légendaires y évoluant sont suffisamment originaux et convaincants pour accrocher notre attention. Dommage que l'intrigue montre aussi rapidement ses limites. Une scène : le jeu de Jack.
    Celine M
    Celine M

Publiée le 16 octobre 2013
    Je ne découvre que maintenant ce film par un pur hasard.
    Comme beaucoup, j'ai été enchantée.
    On en prend plein les yeux tout au long du film !
    c'est drôle et il faut bien l'avouer, assez émouvant.

La critique négative qu'on pourrait toutefois adresser à ce film est qu'il est tout de même très conventionnel d'un point de vue scénaristique. L'éternelle bataille des bons contre "le" méchant est un concept usé jusqu'à la corde. Mais après-tout on s'adresse à des enfants et ce film atteint son objectif : il les fait rêver !

Ensuite, il faut toujours garder en tête qu'il existe une seconde lecture à faire des "cinq légendes". Au delà de ses apparences compassées, ce long métrage traite de la quête de sa propre identité et de l'acceptation de ce que l'on est.
    Je garde de ce film l'impression d'un très beau moment, très poétique.
    A voir et revoir sans modération.
    VanyAngel
    VanyAngel

Publiée le 26 octobre 2013
    Replongez dans vos rêves d'enfants le temps d'un film

Toutes les plus belles légendes que nos enfants adorent réunies pour luter contre le mal : Noirceur le maître des cauchemars !
    En passant du père noël, au lapin de pâques et au marchand de sables que tout le monde connait, accompagnés de Jack Frost et de la fée des dents.
    Ces personnages revisités d'une façon que vous n'avez jamais vu ou imaginé, vous feront vivre petits et grands une magnifique aventure pleine de tendresse, de rire et de suspens.
    Publiée le 18 février 2016
    Une Véritable Perle. Aprés les incontournables Shrek et Kung Fu Panda, Les Studios Dreamworks mettent une fois de plus la barre encore plus haut avec leur nouveau bijoux d'animation qui s'inspire du fameux conte de William Joyce.Pour Commencer la Mise en Scène est majestueuse en disposant d'un Graphisme resplendissant mais par dessus aboutissant et qui est servi par une BO magique de Alexandre Desplat qui fournit un formidable travail avec des thèmes musicales de qualité qui colle merveilleusement au long métrage. Ensuite le Scénario est trés Originale en étant rondement ficeler a travers un rythme trépidant dont on ne a aucun moment le temps passé au cours des 1h30, ajouter a cela des Séquences D'Actions renversantes qui n'ont rien a envier aux Films en Live ainsi qu'une poignée d'Humour et D’Émotion qui sont parfaitement distiller sans jamais devenir trop niais ou lourd. Enfin les Protagonistes se révèlent attachants et trés développer avec en prime l'idée ingénieuse de réunir ces Cinq Personnages hors du commun tels que Jack Frost dont le passé est trés mystérieux qui est également rejoint par la Fée des Dents,Le Lapin de Pâques,Le Pére Noel et Le Marchand de Sable dont au passage le Doublage Français est un sans faute grâce aux performances vocales respectives de Gaspard Ulliel,Nolwenn Leroy,Miglen Mirtchev et Jérémie Covillault qui doivent tous ensemble faire au Charismatique et Inquiétant Pitch le Croque Mitaine qui s’avère comme un antagoniste de premier choix dont le doublage de Boris Rehlinger est irréprochable pour ce méchant qui entre dans la lignée des plus grands vilains dans l'histoire de l'animation. En Conclusion,Les Cinq Légendes est une pure merveille dans l'histoire du Cinéma D'Animation et qui montre que les Studios Dreamworks n'ont rien perdu de leur génie avec leur nouveau Chef D'Oeuvre qui est a la fois Féerique,Poétique,Drôle,Émouvant et Spectaculaire dont les petits comme les grands seront totalement émerveillé par ce petit bijou a découvrir sans plus tarder.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 7 octobre 2013
    Mignon conte de Noël, quoique un peu confus, a réservé aux enfants sous peine de décrochage rapide. Merci à la fée des dents d'avoir pensé à la petite souris des européens ! ^^
    julien2222
    julien2222

Publiée le 29 septembre 2013
    De superbes images, une très bonne idée de scénario, et de jolies pointes d'humour (merci le Lapin) en font un très joli film qui donne envie de croire ...
    Kal El
    Kal El

Publiée le 26 septembre 2013
    J'avais peur de ce film et finalement c'est du très très bon.

A regarder sans modération pour les grands comme les petits!
    Publiée le 19 septembre 2013
    Quand la candeur charme les cœurs
    ***
    Adaptation de l’œuvre de William Joyce, The Guardian of Childhood, Les Cinq Légendes surprend.
    ***
    Peter Ramsey offre au public un sublime moment d’évasion. La magie rencontre l’innocence, le rêve, l’enfance. L’humour danse subtilement avec l’émotion, l’émerveillement. Cette valse poétique interpelle. Charismatiques, les personnages principaux sont bien pensés. Leurs personnalités et leurs physiques captivent. La figure du mal, aussi noire que ses sombres desseins, accapare l’écran. Le réalisateur présente effectivement un méchant digne de ce nom. Intriguant, doté de multiples facettes, ce dernier cache néanmoins une faiblesse qui suscite la compassion.
    ***
    Si le scénario reste basique, l’histoire se laisse découvrir avec délice. Sans prétention, elle glisse paisiblement sur un décor merveilleux que le regard prend plaisir à dévorer. Certaines affiches de ce film d’animation ne mettent cependant pas en valeur la beauté du spectacle proposé. Les défauts s’inclinent devant des qualités évidentes. Le tour magnifiquement bien joué séduit.
    ***
    Force tranquille, Les Cinq Légendes dévoile un univers enfantin appréciable.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 11 septembre 2013
    Un film d'animation magnifique avec des personnages attachants comme le lapins de Pâques ou la fée des dents. Je n'avais pas vu ça depuis le roi lion.... Une très bonne histoire avec comme beaucoup de dessin animé de ce genre une morale a la fin. Les petits seront ravis tous comme les plus grands
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 2 novembre 2013
    Les Cinq Légendes est un film d'animation plutôt réussi possédant des effets visuels frôlant la perfection mais qui possède également une histoire sympathique pour un film d'animation certes mais qui n'est pas franchement marquante. Les doublages sont correctes mais celui du méchant ( que j'ai adoré ) est excellent, d'ailleurs ce dernier me fait un peu pensé à Voldemort dans Harry Potter. Les décors sont vraiment magnifiques et l'ambiance de l'hiver et du froid est amusant. Les gestes et les déplacements des personnages sont très réussis car l'animation est au top.