Escalade
    1,6
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escalade ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 24 avril 2013
    thriller psychologique qui s'embrouille dans sa mise en scéne trop théâtrale. 12/20
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 18 janvier 2014
    Un film d'amateur, des prises de vue au acteurs en passant par le scénario. Pas crédible 1 seconde
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 14 novembre 2012
    Je n'ai tenu qu'un petit quart d'heure, l'ambiance du film est mauvaise tout comme les couleurs ainsi que les acteurs avec mention spéciale a l'actrice qui joue la prof. Je ne m'attendais pas a mieux de la part d'un film français qui s'engouffre encore dans un film sans intérêt et mal joué. Vive les films US ! Très mauvais 1/5.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 novembre 2012
    La réalisatrice adapte une pièce de théâtre ("Chère Elena Serguievna" de Ludmilla Razoumovskaïa) pour nous parler du conflit générationnel entre jeunes et adultes, notamment dans les rapports scolaires. En pleine actualité donc... Emmené par un bon casting avec surtout Carmen Maura on pouvait s'attendre à un thriller intelligent. Il n'en est rien, ce film est un navet infâme tant il est vide de tout talent (à part quelques acteurs). Mixte entre "Funny Games" de Haneke et "Mrs Tingles" de Williamson l'ambition de Charlotte Silvera est pourtant évidente. Mais le surjeu de certain et un scénario complètement stupide font de ce film une oeuvre assez honteuse. Des élèves rendent visitent à leur directrice (pas une prof) et elle s'en étonne pas plus que ça et les invite aussi facilement que si c'était des amis !?! Ben voyons... Outre un point de départ déjà peu plausible (car mal écrit à la base) les invraisemblances s'accumulent aussi vite que les différentes scènes ; la liste serait trop longue... A oublier vite... Et dire qu'il y a même François Berléand perdu dans ce truc immonde. On évite la bulle eu égard aux acteurs que sont Carmen Maura et François Berléand.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 juillet 2011
    Pour être franc, après avoir supporté les 80 minutes d'Escalade (2011), la première chose qui nous vient à l'esprit c'est de se demander si on n'aurait pas eu affaire à un film de fin d'étude (réalisé par des étudiants). Le résultat final est tellement mauvais, entre les acteurs qui surjouent, le scénario irréaliste et les personnages stéréotypés, on peine à y trouver notre compte.
    La réalisatrice Charlotte Silvera s'est inspirée librement d'une pièce russe intitulée "Chère Elena Serguievna" (écrite par Ludmilla Razoumovskaïa), dès les premières minutes, on ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec le film Mrs. Tingle (1999) de Kevin Williamson, un piètre teen-movie qui avait eu la bonne idée d'avoir des acteurs crédibles, contrairement à ce huit-clos grotesque où (censés interpréter des élèves de terminale qui viennent de passer leur Bac) tous les acteurs du films peinent clairement à être crédible, d'une part par ce que leur jeu d'acteur est (très) mauvais et surtout, parce qu'ils ont tous 10 ou 20 ans de plus que leurs personnages : Renaud Cestre, Julie Durand & Thomas Sagols (insupportable) ont la vingtaine et Mathieu Simonet en a 36 (!!). Dénué de talent (pour être polis), ce film n'avait absolument pas sa place dans une salle de cinéma, à la rigueur à la télévision en pleine journée lorsque l'audimat est au plus bas pourquoi pas, mais là...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 16 juin 2011
    Fade et sans interet, heureusement Carmen Maura est la.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 15 janvier 2013
    Un Funny Games US à la française complètement raté.
    Pour réaliser un huis clos angoissant qui tienne la route, il faut d'abord qu'il y ait du rythme, ensuite qu'un crescendo dans le suspense tienne le spectateur en éveil. Rien de tout ça ici. Entre 2 plans ou Berléand se ballade en voiture (sans aucune utilité), les scènes s'enchainent n'importe comment faisant fi de la moindre logique et du moindre intérêt. Le film est en plus horriblement dialogué, ce qui n'arrange rien vu la nullité totale des acteurs. J'ai rarement vu des acteurs aussi mauvais. Ils auraient échoué à un casting d'une série AB type "Les filles d'à côté" dans les 80's. La palme revient à Thomas Sagols dont le talent caché est peut être la plomberie ou la comptabilité mais certainement pas la comédie.
    A fuir ou à voir pour se marrer.
    Publiée le 15 novembre 2012
    Film pas terrible. Les "acteurs" jouent très mal pour certains et l'histoire peut être prenante mais il manque quelque chose pour qu'on soit conquis. Au final je suis resté un peu sur ma fin. Film à éviter.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 octobre 2013
    Très franchement à part la relative bonne performance de Carmen Maura dans le rôle de cette proviseur de lycée qui est retenue en otage chez elle par quatre élève de terminale, j'ai bien du mal à trouver d'autre qualité concernant ce film français qui s'avère bien insipide. L'histoire est franchement ridicule, la réalisation beaucoup trop laborieuse et le reste du casting est assez catastrophique. Un très mauvais huis-clos que l'on a bien du mal à pouvoir visionner jusqu'à la fin.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 9 décembre 2012
    Mauvais
    Film sans interet, l'histoire est nulle, le jeu d'acteurs passable.
    bibo49
    bibo49

Publiée le 14 août 2013
    J'ai été attiré par le synopsis, grand mal m'en a pris, ce film est ridicule, les acteurs sont médiocres, pas crédibles et insupportables, la finalité de cette "violence" est pourrie (avoir le bac), franchement on s'ennuie ferme. J'ai passé la seconde moitié du film en accéléré. Pourtant le film n'est pas long mais j'ai pas pu tenir jusqu'au bout
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 décembre 2012
    C'est pas terrible ce qui est dommage car la 1ere demi heure est vraiment bonne on rentre directement dans le film mais au plus ça avance plus ça tourne en rond et contrairement au titre l'escalade envers la proviseur cesse dommage que ça ne soit pas aller plus loin.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 19 octobre 2015
    La lecture du synopsis m'a vraiment donné envie de voir ce film. Mais au visionnage, catastrophe ! Sans queue ni tête, invraisemblable, bourré de clichés, comme celui du fils de famille forcément psychopathe, de la bimbo de supérette très vulgaire et idiote, et j'en passe, mais surtout on s'ennuie, que diable ! Le film n'est pas long mais si mal structuré qu'il m'a semblé interminable, et les acteurs, en roue libre, sans doute. N'écoutez pas les bonnes critiques, le film est mauvais. Encore une fois, je n'ai tenu que pour voir la fin, minable. Seul le titre du film a été bien choisi, car c'est faire de l'escalade pour faire de l'escalade, tout y passe, mais j'en ai déjà tant vu, ce n'est même pas choquant, juste bête.

Publiée le 28 août 2013
    J'ai jamais vu un truc comme ça. Tout est nul ! Il y'a rien d'autre a dire a part FUYEZ PAUVRE FOU !!!!!
    bibtar
    bibtar

Publiée le 23 novembre 2012
    Avant tout de chose, il faut dire que le film porte parfaitement son titre puisque non seulement le scénario évolue de façon exponentiel, mais c'est aussi le côté malsain de cette séquestration qui devient petite à petite un peu plus pesant... Mais sinon, on ne peux pas dire que l'objectif soit atteint, étant donné que l'intérêt est totalement linéaire! On ne parvient pas a adhérer une fois aux motifs de la séquestration et encore moins a la folie de ces élèves... Leur performance est loin d'être remarquable, même si certain tienne plutôt bien leur rôle, mais ni les élèves ni la prof ne sont crédibles ne serait ce dans leur façon d'être, il n'y a rien de naturel, et parfois même ça transpire le script lu! Les morales et les idéaux exposés sont tellement mal amenées, et parfois même sans aucuns sens! Pour que tout cela finisse sans queue, ni tête, y'a pas de quoi être subjugué et surtout il est pas simple de tenir jusqu'à la fin tellement on est mal alaise, et pas dans le sens positif du terme!