Et maintenant on va où ?
    4,1
    1790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et maintenant on va où ? ?

Publiée le 1 octobre 2011
    Certaines portent le voile d'autres portent la croix, mais toutes ont le point commun d'être un deuil. Le deuil d'un frère, d'un cousin ou d'un fils mort dans les guerres de religion qui font rage au Liban. Toutes en ont assez de se vêtir de noir et de supporter les dégâts d'un conflit qui n'est pas le leur. C'est ainsi que ces femmes vont tout mettre en œuvre pour protéger leur village des tensions qui règnent dans le pays. Pour cela elle feront preuve d'une belle amitié et d'une grande ingéniosité.
    Un fort degré d'ingéniosité aussi atteint par le scénario du film tant par l'inventivité des situations que par la force des changements tons. En effet, on a rarement vu un film passer avec autant grâce d'une scène de deuil à une scène où se mêlent haschich et chant folklore.
    Des changements de rythmes portés en partie par la richesse des personnages aussi bien ridicules que touchants, et génialement interprétés par des acteurs aussi inconnus que Julian Farhat.
    Enfin ce film touché par la grâce bénéficie d'un magnifique décor et d'une magnifique BO.
    Alors terminons en là, il n'y a plus rien à demander à ce film retentissant d'amour et d'espoir.
    Kevin North
    Kevin North

36 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 octobre 2011
    Ce film est magnifique , l'humour et l'émotion sont au rendez-vous !
    Publiée le 18 octobre 2011
    Excellentissme! Drôle, juste et émouvant! Un jeu d'acteur impeccable!
    A ne rater sous aucun prétexte!
    Publiée le 14 septembre 2011
    Un film où l'on pleure autand que l'on rit. Malgrés quelques maladresse dans la maniere d'integrer certaines chansons.
    Toutes les actrices font un travail merveilleux, et sont toutes crédibles et touchantes a merveille.
    Les religions, la guerre et l'isolement sont traités d'une maniere intelligente, ni trop durement ni trop naïvement.
    Peut etre un tout petit peu long, mais ca ne m'a pas dérangé personnellement.
    Un film a voir
    Publiée le 18 mai 2013
    Porté par cette communauté de femme très soudées entre elles, très malignes afin de contrer les répercussions de la guerre sur leurs maris, frères et fils, ce film vaut surtout pour ces quelques répliques humoristiques et a le mérite de montrer que 2 religions peuvent vivre ensemble en bonne intelligence : le film est un peu irréaliste mais permet d’exposer les problèmes, dans une fine analyse, de ce genre de situation bien particulière, d'où mes 2,5 étoiles. Seulement, il manque l’étincelle pour en faire une belle histoire : de ce fait, je n’ai pas réussi à entrer dedans et n’ai trouvé aucun charme à cette histoire. Les chansons n’ont rien apporté. Sans être inoubliable, ça se regarde plutôt en dvd emprunté qu’acheter.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Et Maintenant On Va Où, c'est l'histoire d'un petit village libanais à la fois musulman et chrétien au moment où les conflits du pays viennent à menacer la paix qui y règne depuis toujours. Les femmes, alors, usent de tous les stratagèmes qui sont à leur disposition pour protéger leurs familles et leurs voisins. Intelligent, poétique, et drôle à la fois, le film, peut-être un poil trop naïf au début, perd ce défaut au fil de l'histoire à l'aide de situations cocasses et touchantes. C'est bon de voir un film qui donne un rôle aussi important à la femme sans tomber dans un féminisme trop pesant.
    Publiée le 23 septembre 2011
    Excellent. Encore mieux que caramel...
    La BO est super, et la permutation entre rires et pleures tout le long du film est vraiment incroyable.
    A voir absolument pour comprendre cet angle sur la triste réalité de nos jours...
    Publiée le 25 septembre 2011
    Très très beau film. j'avais beaucoup aimé Caramel, j'ai vraiment adoré celui-ci. C'est un film drôle, touchant parfois triste qui vous fais rire et pleurer. je trouve que Nadine Labaki a réussi avec pudeur et justesse à créer un beau film sur l'amitié, la solidarité et la tolérance. Sans oublier, le courage et l'odace magnifique de ces femmes.
    Publiée le 3 octobre 2011
    Magnifique, poignant, triste, gaie, humain. Labaki est au top de sa forme, viva lebanon !!!
    Putain de guerre de religieux qui nous encore un peu partout dans le monde !!
    Publiée le 31 août 2012
    La VF est absolument abjecte!!!
    Sinon j'ai trouvé le format du film un peu léger et le ton utilisé, un peu naïf.
    Côté qualités, le film est assez touchant, drôle parfois et tragique vers la fin..
    Il m'a manqué quelque chose pour que ce soit un bon film mais l'ensemble reste tout de même pas mal.
    A vous de voir (en vo!!!)
    Publiée le 28 mars 2013
    Ces femmes sont superbes dans leur combat pour preserver la paix de leur village. on voit la bêtise des guerres fratricides! Film très bien filmé, de bons acteurs, mais comme je l'ai regardé en français certaines voix et doublages n'allait pas vraiment avec leur personnages, dommage, ça doit être beaucoup plus convaincant en vo sous titrée. Ce n'est pas un film politique, il sait même être émouvant, il m'a arraché quelques larmes quand l'enfant de la dame spoiler: revient mort avec son frère et qu'elle s'acharne à le cacher,
    quel beau sacrifice de soi même...
    Publiée le 22 septembre 2013
    Magnifique film.
    Paix - Peace - Salaam
    Publiée le 2 octobre 2011
    Film très bien tourné. Très bien joué. Des acteurs d un naturel incroyable, on se demande ou se trouve la camera. Des chansons avec des paroles très agréables " petit oiseau…". On
    se côtoie, on vie les uns près des autres sans trop se poser de question. Quand le monde bascule la religion fait rage. Bon film.
    Flocon099
    Flocon099

Publiée le 6 janvier 2012
    Très beau film avec un choix d'actrice sublimes. la réalisatrice arrive à nous faire rire et à nous émouvoir aussitôt. Quelle réussite! L'histoire est là, une histoire d'actualité si bien illustrée dans ce village perdue du Liban où tout est authentique. a voir absolument.
    palulos
    palulos

Publiée le 11 novembre 2011
    Excellent film, émouvant pas triste. Plein d'espoir!