Et maintenant on va où ?
    4,1
    1790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et maintenant on va où ? ?

gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 15 septembre 2011
    Cette fable humaniste, pavée de bonnes intentions, qui évoque un univers à la Kusturica (notamment au niveau de ses personnages pittoresques qui n’évoluent que dans un état d’agitation permanent jusqu’à provoquer l’agacement) n’atteint malheureusement pas ses objectifs et échoue principalement à cause d’un découpage et d’un désamorçage systématique des séquences. La tragédie qui intervient au trois-quarts du récit ranime quelque peu les flammes de l’ennui mais, à la question qui est posée dans son titre, on peut répondre que le film de Nadine Labaki patine et de facto ne va nulle part.
    Publiée le 26 mars 2012
    Très subtile et très touchant , c'est une réelle réussite , le femmes de ce film sont excellentes , on passe un agréable moment même si je trouve qu'on tombe quelque fois dans le pathos mais néanmoins le film est bon .
    Publiée le 12 mars 2013
    Film très engagé qui montre la bravoure et le courage des femmes ainsi que la stupidité de la guerre. En effet, à cause de leurs religions, les habitants d'un même village vont se combattre (seulement les hommes) et ce seront les femmes qui arriveront à les unir. Les acteurs sont très bon, tout comme le scénario, la réalisation et la mise en scène. Très bon film.
    Publiée le 10 octobre 2011
    très bon film, très touchant. Ce n'est pas vraiment un film ou l'on rit a bout de champ contrairement a ce que laisse penser la bande annonce.
    Le parti pris "feministe" de la réalisatrice qui nous fait passer le message: les hommes sont la violence, la haine, la vengance tandis que les femmes sont la raison, la tolérance et la paix, est beaucoup trop caricaturale et simplet
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 août 2015
    Malgré un sujet passionnant, à savoir les conflits confessionnels du Liban, « Et maintenant on va où » ne parvient pas à dépasser le statut du divertissement. C’est naïf, caricatural quant aux réactions des genres, assez prévisible. En somme, si on ne peut que louer l’effort de porter sur la pellicule un tel sujet, on est assez rapidement déçu du résultat.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 22 août 2013
    J'ai eu des doutes sur les 15 premières minutes du film. Doutes vite dissipés. Film très intéressant avec un casting convaincant et une mise en scène efficace.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 décembre 2012
    Doté d’un très bon sujet, puisque cela raconte la détermination d’un groupe de femme au Liban pour protéger leur famille et leur village de tout danger extérieur, ce long-métrage de Nadine Labaki (qui est également l’actrice principale) se visionne bien agréablement grâce également à une belle réalisation et à une interprétation assez touchante de son casting. Une œuvre qui s’avère donc bien sympathique et qui mélange avec une certaine facilité des moments assez léger et joyeux, et d’autres plus ancrés dans le drame.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 octobre 2011
    'Et maintenant on va où ?' est une bonne comédie dramatique avec de bons acteurs, et une réalisation efficace... Sinon, personnellement, je ne l'ai pas trouvé si touchant que ça, mais il est vrai que le scénario est bien ficelé. A voir !
    caro18
    caro18

Publiée le 7 décembre 2012
    Adoptant la légereté et l'humour pour aborder les différences de religions, le film est bancal.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 14 octobre 2012
    Je ne suis pas fan de ce genre de film. Mais tout de même, j'aime cet univers plaisant qui ramène de la bonne humeur. Nadine Labaki, déjà très bien réputé ne peu que monter en grade avec ce dernier. Je prévient quand même que ce type de film n'est pas franchement adapté à un public large. Certain pourrons s’ennuyer comme d'autre n'aimerons pas du tout.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 6 novembre 2011
    Une jolie fable, mais pas un film fabuleux.....malgré des personnages attachants. On se demande si le vrai sujet c'est le Liban avec ses clivages confessionnels, ou bien le clivage hommes/femmes.... qui est traité de façon un peu caricaturale.
    Jacques A.
    Jacques A.

Publiée le 25 septembre 2011
    Franchement, si vous devez dépenser votre argent pour voir un bon, beau film, émouvant et juste, amusant, drôle... allez voir celui ci. Le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps.
    Publiée le 13 mars 2013
    Un village où cohabitent chrétiens et musulmans et tout autour, la menace d'un conflit imminent. En ne précisant pas où et quand se produisent les évènements de son histoire, Nadine labaki s'inspire du dramaturge Wajdi Mouawad, lui aussi libanais et soucieux des conflits qui ont embrasé sa nation. Avec une plume poétique, comique et irrévérencieuse, Labaki raconte les exploits accomplis par les femmes du village pour empêcher leurs hommes de prendre les armes et s'entre-déchirer. C'est drôle, rarement lourdingue et émaillé de scènes touchantes et révoltantes. On peut reprocher à la réalisatrice certaines facilités spoiler: (la séquence sur le cannabis ou encore les danseuses ukrainiennes)
    ou l'utilisation de chansons par moment malvenues. Quoiqu'il en soit, avec ce second film, Labaki convoque au voyage et propose un univers où il serait dommage de ne pas se laisser happer.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 28 février 2016
    "Et maintenant on va où ?" nous plonge dans un village coupé du monde où vivent chrétiens et musulmans. Un village heureux, à l'écart des haines religieuses. Mais lorsque les hommes perdent petit à petit la raison et lorsque la bêtise et la rancoeur se font trop présentes, ce sont les femmes qui vont devoir user de stratagèmes pour maintenir unis leur maison. Dans son film, la réalisatrice Nadine Labaki donne le premier rôle aux femmes qui prennent les rennes de la cohabitation, de la tolérance et de l'humour lorsque les maris et leurs enfants se laissent aller à la violence aveugle. Elle crée des personnages touchants et farfelues et des situations non moins cocasses dans un climat pourtant très pesant puisque si proche de la poudrière actuelle. Si le film se veut très caricatural dans son approche, il n'en reste pas moins sincère et émouvant, drôle et surréaliste à la fois. Elle nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel où l'on passe de la légèreté à la gravité, de la détresse au fou rire avec une facilité presque surprenante. Les femmes de ce village nous émeuvent, nous font rire autant qu'elles nous bouleversent. Et au final, c'est dans les dernières minutes à la fois absurde et belle, que Nadine Labaki, même si elle a décidé de cheminer très simplement, réussi à donner un véritable sens à son film. Un feel good moovie entaché de drames qui sous ses airs de comédie cache un message tellement simple qu'on ne peut pas en vouloir à la réalisatrice de l'avoir traité de la sorte.
    Publiée le 17 septembre 2011
    Ce film nous démontre en 1h50 que les hommes sont de gros blaireaux et que les femmes, elles, sont plus intelligentes et qu'elles savent vivre en paix. Mieux : qu'elles peuvent pacifier de force leur village. Nous avons donc ici la chronique qu'un petit village du Moyen-Orient (Liban ?), pratiquement isolé de tout, où cohabitent (plus ou moins) deux communautés, chrétiens et musulmans. Les femmes s'entendent plutôt à merveille, tandis que les hommes sont prêts à en découdre à la moindre occasion. Les femmes utiliseront divers subterfuges pour réconcilier tout le monde. C'est assez bien fait, à la fois amusant et très grave et quand même passablement irréaliste. Mais c'est plutôt long et donc trop lent. Les acteurs sont vraiment très expressifs et pleins de talent. Nota : j'avais vu à l'époque "Caramel" de la même réalisatrice -- j'avais moyennement aimé.