Et maintenant on va où ?
    4,1
    1790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et maintenant on va où ? ?

Wilma P
    Wilma P

Publiée le 17 septembre 2011
    Que le cinema est beau quand il fait comme ce film sur un sujet grave et toujours d actualité filme avec beaucoup de justesse on rit on est ému par ces femmes de religion différentes mais qui ont un but comment sauver leurs hommes et tout est bon pour y parvenir aller voir absolument ce petit bijou
    Publiée le 15 novembre 2011
    Quelques jolis moment d'amour, d'humour, de féminisme.
    Mais pourquoi donc tourner autour du pot ?
    La métaphore est un outils poétique, subtile, et ne devrait pas être grossier.

Ps- Pourquoi les hommes ont-ils besoin d'être toujours aussi faibles/victimes/idiots dans ses films ?
    Publiée le 14 septembre 2011
    dans un petit village moitié chrétien moitié musulman ce n est pas toujours facile de vivre en harmonie et pourtant de chaque côté tout le monde y met du sien. Ce film il m a fallu d abord un quart d heure pour y entrer car les premières minutes ne m emballaient pas et dès qu on connait un peu mieux les personnages on est pris par la magie de la mise en scène et de l histoire de chacun.A un certain moment il y a deux scènes complètement bouleversantes. Je suis très contente d avoir vu ce film. De la même réalisatrice j avais vu Caramel qui m avait beaucoup plû aussi.
    Gerard M
    Gerard M

Publiée le 2 mai 2017
    attention : Nadine Labaki vise et tres haut ! ety en plein dans la cible . Quel chef d'oeuvre ! il n'a pas l'air , comme cela , ce film avec son humour caché , son ton aigre doux , mais il cache un événement à venir qui se confirme , ici grace à Elle : un nouveau Cinéma est en train de naitre : pas une nouvelle vague mais un Vent de sable porteur de saveurs méditérranéennes , saveurs d' Orient qui nous srprend nous Erropéens , pas ses ambiances , son contenu , cette façon d'aborder des problemes essentiels ( vie , mort , religion(s) , guerre et violence , Homme/Femme etc ) mais à la façon la plus belle du Cinema Italien de Dino Risi , Monicelli , Germi , et bien sur Fellini et les autres !...mais , et c'est là la grande surprise ( que vous aurez plus de mal peut etre à accepter une premiere fois , si vous n'etes pas amateur de ce merveilleux Cinéma de la Joie du Peuple qu'e peut etre celui de Bollywood ! ) Nadine Labaki a su de façon étonnante mixer tout cela avec un talent incoyable , en restant discrete ( un peu trop à mon gout ) mais elle vous fais là découvtrir quelquechose : dans le shaker d'un Nouveau Cinéma Moyen Oriental le lyrisme , la passion , la gaité , l'humour , la Vie , quoi !
    Benedicte B
    Benedicte B

Publiée le 24 octobre 2011
    J'avais adoré Caramel, j'ai encore plus aimé "Et maintenant...". L'intelligence et la sensibilité de ce film en fait un des meilleurs de cette année 2011. Merci !!
    Publiée le 6 avril 2013
    Nadine Lebaki nous présente ici un film émouvant, intelligent, plein d'humour et de finesse, de rebondissements, à la photographie léchée dans ce paysage aride. Les actrices sont formidables, certains passages (notamment certaines chansons) sont hilarants quand d'autres vous arrachent des larmes, le tout formant un écrin pour nous présenter une culture, une langue ( cet accent libanais est d'une musicalité étonnante), une situation, un enjeu , un contexte tout aussi grave que méconnu : le conflit au liban, et plus globalement les conflits mêlant religion, ethnie, politique.
    L'ami qui m'a accompagnée, hautement réticent à ce genre de film, traîné par le chantage (oui j'irais voir le prochain hulk avec toi) a été stupéfait et marqué. C'est un film qu'il recommande à tous désormais.
    Une œuvre à voir absolument, sans hésitation.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Belle leçon d'amour, un "combat pour la paix". Propre, beau, agréable: à voir.
    Publiée le 15 septembre 2011
    Ce film est extrêmement touchant . D' abord , il est admirablement filmé , avec une mise en scène sans aucun artifice , criante de naturel et de vérité . Surtout l' interprétation est exceptionnelle , d' une profonde humanité : le propos est généreux , la coexistence la plus pacifique possible entre des communautés musulmane et chrétienne , dans un petit village retiré de la campagne libanaise , mais aussi une cohabitation très fragile , que des évènements extérieurs et nationaux , peuvent à tous moments faire basculer dans l' hostilité et la guerre . Les femmes , dans ce film , tiennent leur village , et leurs hommes , dans une discipline de fer , mais y figurent aussi l' humour, et la dérision, présents surtout dans les dialogues , et dans certaines situations , que je ne veux pas dévoiler , pou vous laisser le charme de la découverte . Cependant , devant un risque d' embrasement dû à la mort d' un jeune homme du village , elles vont réussir , à l' aide d' un subtil stratagème , à éviter le conflit qui couve . L' interprétation de ces femmes surtout est magnifique , et noue souvent la gorge . Beaucoup d' intelligence aussi dans le scénario , à la fin duquel la boucle est bouclée , puisque on y retrouve les premières images du film . La musique y est très présente , avec des morceaux qui vous restent dans la tête , comme celui accompagnant la confection des gâteaux au haschich par toutes ces femmes , aussi bien chrétiennes que musulmanes . Le moment qui m' a le plus ému , est celui où elles changent volontairement de religion , pour troubler leurs maris belliqueux . C' est du grand art . Nadine Labaki , qui nous avait offert un beau film , " Caramel " , remet ici le couvert , et le charme opère toujours , même après être sorti du cinéma . C' est là l' apanage des grands films , et je lui souhaite le plus de succès possible .
    hpb
    hpb

Publiée le 19 septembre 2011
    Ce film est-il une comédie dramatique ou une farce burlesque … ? telle est la question .
    Tout l’art de Nadine Labaki est de nous concocter un savant et délicieux mélange d’humour , de tragédie et de comédie (... à l’image des femmes mélangeant moult ingrédients lors de la scène finale du film ) ... Elle parvient ainsi à démontrer que l’on peut traiter un sujet grave avec une certaine légèreté, sans rien perdre de la force du message. Ce film est un GRAND film. Et pour ceux qui n’ont pas compris qu’il s’agissait d’une fable … qu’ils aillent revoir le film … on leur laisse une deuxième chance ;=)
    Cécile B
    Cécile B

Publiée le 21 octobre 2011
    Bonne idée mais un peu brouillon, et puis, le style "conte" est un peu éloigné de notre pragmatisme européen. C'était pas mal, sans plus.
    Publiée le 3 novembre 2011
    Ma critique de Et maintenant on va où? :
    Ozilux
    Ozilux

Publiée le 9 janvier 2014
    Et maintenant on va où est un film de comédie et aussi un drame reprenant le thème sérieux des conflits religieux. Bien que l'idée soit louable c'est un échec. Sans m’étendre sur le sujet (qui en vaux pas la peine) mettre en oeuvre l'argument de la stupidité des hommes face à la manipulation de la femme qui les dirigent ça peut être drôle pour une scène ou deux, mais tous le long du film... A partir de là, on tombe sur tous les cliché possible et abordable dans le film. De plus la comédie et le drame est mal exploité. Rare sont le film que je déconseillerai mais l’intérêt de ce film est inexistant.
    Publiée le 17 septembre 2011
    Un excellent film bien traité et bien filmé. Un sujet pas facil à aborder, fallait le faire. À noter dans les films à voir.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Tres bien interprétée et réalisée, c'est un tres bon film .
    Publiée le 25 janvier 2017
    Un film très vivant qui oscille entre tragique et comique. Il se déroule dans un village libanais où les deux religions cohabitent tant bien que mal. Il nous ouvre sur un pays peu connu, violemment divisé, et si son scénario est un peu loufoque, il fait sourire autant qu’il nourrit la curiosité. Et si sa morale est grave, sa conclusion, elle, est hilarante !