Et maintenant on va où ?
    4,1
    1790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et maintenant on va où ? ?

Publiée le 25 septembre 2011
    S'il fallait uniquement des bons sentiments pour faire un bon film, celui-ci aurait reçu beaucoup de prix. Mais malgré quelques scènes intéressantes, le film manque cruellement de subtilité et de crédibilité, et la forme est, elle aussi , trop convenue. Sur la guerre au Liban et le rôle des femmes, je préfère, et de loin, "Incendies" de Denis Villeneuve.
    JotaB
    JotaB

Publiée le 10 avril 2012
    Un très beau film! C'est un sujet rarement abordé de montrer le rôle des femmes dans la résolutions des conflits. Surtout dans ces société patriarcales où on les imagine cantonné à un rôle domestique, on voit à quel point leur influence est importante sur leurs hommes. Il y a beaucoup d'humour, sans verser dans le potache. Par contre j'ai fait l'erreur de voir la vf. A voir donc en vo.
    allobonhomme
    allobonhomme

Publiée le 16 octobre 2011
    Au Liban, des femmes courageuses et solidaires se retrouvent pour faire régner la paix et la tolérance entre les hommes...une bien belle idée au XXI ème siècle, époque où ces notions sont plus que bafouées... Malgré un peu de confusion en début de film, le réalisateur parvient à mêler humour et drame, sourire et larme dans ce petit village d'un pays en pleine guerre.
    Brambees
    Brambees

Publiée le 2 janvier 2013
    J'ai versé des larmes, j'ai rie... Ce film est un bijou !
    Nadine LABAKI toujours aussi fabuleuse. Après Caramel, elle nous livre encore un sublime scénario. L'enfant de Beyrouth continu de nous surprendre.
    Théme sensible, je le conseil vivement!
    Publiée le 27 septembre 2011
    Pour ceux qui aiment les films où il y a des sentiments, des émotions etc..je trouve que ce film est bien ce que vous cherchez ... de mon côté, j'ai beaucoup aimé ce mélange de larmes, aux sourires et la sagesse et morale derrière ce film ... je trouve qu'il est réussi comme film...Pour les fans des films à la Almodóvar aussi foncez...
    LiJie
    LiJie

Publiée le 10 novembre 2011
    Le film de Labaki vaut le détour car bien filmé, drôle et dramatique et traite de la question essentielle du Liban: la co-existence des communautés. Mais il trimballe aussi une vision manichéenne où les femmes sont positives et les hommes nulles ! Erreur essentielle, car les femmes sont loin d'être les dernières au combat. De plus, le curé et l'imam sont finalement les hommes moraux: apologie en douce de la religion? Toujours est-il que le film est bien fait, Labaki actrice magnifique.
    Jean Pierre M
    Jean Pierre M

Publiée le 27 septembre 2011
    excellent film,du rire,du rhyme, des pleurs une vraie belle histoire A voir absolument
    cinette1ère
    cinette1ère

Publiée le 23 octobre 2011
    "Et maintenant on va où ?" - On prend vite ses clics et ses claques et on rentre à la maison, soulagé d'être arrivé à la fin de ce très long métrage ! Mon Dieu, quel ennui pendant 1h50 ! Malgré quelques scènes "habitées" et de bonnes actrices, seul le générique de début avec le ballet des femmes en noir a trouvé grâce à mes yeux. Certes, il y a quelque bonnes idées, mais le film va dans tous les sens et pour finir, ne va nulle part ! Il s'inspire de plusieurs styles (du mauvais "Liberté" de Tony Gatlif et de Kusturica pour l'exubérance des personnages..) avec, pour couronner le tout, des passages chantés ! Pitié avec ça, on dirait que ça devient obligatoire ! Ou bien est-ce devenu la marque des films qui n'ont rien à dire et trouve un bon gros sujet juteux pour attirer le client ? Ici c'est la lutte pour refuser la guerre et les conflits religieux, mais ça peut être aussi la guerre contre la tumeur au cerveau du petit avec "La guerre est déclarée"... Vous me direz, mais qu'est ce qui a bien pu motiver mon choix pour un tel film ? Je tiens à préciser que j'étais partie pour aller voir "We need to talk about Kevin".. Comme je me suis trompée et qu' il n'y avait pas de séance à 16h, j'ai suivi le troupeau pour le seul film projeté à cette heure ! Pas de bol !
    flechouille
    flechouille

Publiée le 17 septembre 2011
    comédie mélo-dramatique rafraîchissante où l'humour fin de Nadine Labaki nous pousse à réfléchir sur des questions très politique le vivre ensemble au-delà des différences. Ah! la mère quelle force lorsqu'il s’agit de la vie. La connivence féminine soulève des montagnes! Que les mâles peuvent être bêtes à en mourir "mais on a sa fierté". Ce message que la paix vaut mieux que la guerre chacun peut àsa façon y contribuer. Les femmes sont belles dans cette lutte pour la vie.
    film à ne pas rater
    Publiée le 9 octobre 2011
    Un beau film sensible qui nous fait passer du rire aux larmes et qui nous touche profondément. Ces femmes qui ont renoncé à raisonner «leurs hommes» ( époux et fils) s’ingénient à éteindre le feu de la guerre qui couve en eux, par toutes sortes de stratagèmes, y compris en profitant des points faibles de ces messieurs. En dépit de leurs efforts, le drame ne pourra pas être totalement évité car la violence est aussi hors de leur village. Elles sauront alors s'engager beaucoup plus loin pour stopper l’engrenage infernal de la vengeance. Un film à ne pas rater.
    marie W.
    marie W.

Publiée le 18 mars 2013
    Des larmes et de l'humour pour ce beau regard sur les guerres intercommunautaires fratricides.
    Nadine Labaki est plus belle et digne que jamais dans le rôle de la femme qui ne renonce pas. la mise en scène est à la fois réaliste et truffée de symboles. Ce mélange oriental sonne vrai et il atteint son but, faire rire, réfléchir, émouvoir et montrer qu'une autre voie est possible, à condition qu'on s'interroge avec elle: et maintenant, on va où?
    Publiée le 16 septembre 2011
    Nadine Labaki est non seulement une cinéaste originale et une actrice magnifique. Ces portraits de femmes sont touchants et sous une certaine insouciance, elle traite d'un sujet très grave et l'émotion est au rendez-vous. La salle a applaudi pour saluer un film justement primé. J'ai adoré. Les films d'auteur sont trop rares pour ne pas les saluer. Bravo Madame.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Un film intelligent, subtil et dosé. N'hésitez pas à aller le voir.
    Publiée le 5 janvier 2013
    C'est une vraie pépite que nous offre Nadine Labaki ! Un hymne à la tolérance, à la paix, servi par des comédiens (surtout des comédiennes d'ailleurs) meilleurs les uns que les autres sur un plateau d'humour, de larmes et de chansons.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Un film merveilleux, émouvant ,renversant ! des thèmes traités avec sensibilités : le rapport homme-femme, les religions, la bêtise humains.