Viva Riva !
  • 10 critiques     20%
  • 3 critiques     6%
  • 4 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Kirikou77

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

4.5 - Excellent

Culte, cultissime,... Le premier du genre. Il restera comme une référence du cinéma par sa fraîcheur, sa modernité, son origine. Bravo!

Fan absolue de Romy !

13 abonnés | Lire ses 233 critiques |

3.5 - Bien

Je n'ai jamais vu un film aussi violent ! Les dessous du Congo, à base d'histoires d'escroqueries, de caïds, de trafics, de violence, de prostitution, de sexe, de maltraitance et également d'amour & d'amitié. C'est très fort, parfois très dur. L'interdiction aux - de 12 ans est très limite, car presque tout est montré, et très peu de suggestion. Je ne sais pas si ça reflète la réalité du Congo, mais c'est un très beau film à voir pour sortir un peu des conventions cinématographiques !

Pepito_

0 abonné | Lire ses 100 critiques |

4 - Très bien

Film à 100 à l'heure, des acteurs au poil, c'est très beau ! Plus de détails : http://restocine.canalblog.com/archives/2012/05/12/24245092.html

Cathedrale

58 abonnés | Lire ses 167 critiques |

4 - Très bien

Une silhouette incandescente, d'un mouvement de hanche sensuel, irradie le coeur de l'homme insouciant. Se dessine alors à l'encre au goût essence, une histoire d'amour brûlante, puissante car éphémère, passionnante car adultère. Les scènes de Coït défilent, fulgurantes, suivies de près par l'ombre immaCULée, menaçante, qui ne lâche rien. Course poursuite électrique et suintante, rythmée par l'énergique déhanché d'une Manie Malone époustouflante, Viva Riva ! mérite ce point d'exclamation, génial et incongru, à l'image de son héros fantasmé, éternel gamin rieur au regard enfiévré, inépuisable source d'énergie barbouillée d'Or Noir.

damienrocher

3 abonnés | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

Au milieu du film je me disais "mince.. les acteurs sont vraiment mauvais, c'est horrible !" et puis en lisant ici que ce ne sont pas des professionnels et qu'ils travaillent à l'instinct, je comprends mieux et je peux pardonner (il faut tjs mettre les choses dans leur contexte pour comprendre !) Au milieu toujours, je trouvais ce film franchement pas terrible.. et puis je ne sais pas pourquoi, on se met à s'attacher aux acteurs, on se met à aimer le scénario, on a envie de connaitre la fin. Je ne sais pas si la vie est vraiment comme ça à Kinshasa, seuls les gens de là bas où les voyageurs peuvent le savoir (et donc je ne permettrai pas de savoir s'il s'agit de clichés ou non), mais effectivement la vie semble brute. J'ai aimé la fin en tous les cas, on ne s'attend pas à ca ;)

gemini-hell

17 abonnés | Lire ses 395 critiques |

0.5 - Nul

Quel nanar ! Clichés et caricatures s’y disputent la palme du ridicule. Des dialogues et des acteurs épouvantables. Pire que le pire des Van Damme et Seagal réunis. Consternant.

JiMorrison27

26 abonnés | Lire ses 349 critiques |

3.5 - Bien

[...] Tandis que tes 'Hommes' assenèrent l'ultime coup as-tu seulement vu le cœur de ton pays pourrir d'une molle décomposition ? [...]

Jahro

22 abonnés | Lire ses 650 critiques |

4 - Très bien

Ah, l'Afrique. Son désordre permanent, sa violence toute-puissante, sa sexualité omniprésente. Sale, corrompue, amorale, fausse. Et en même temps tellement pleine de vie. Viva Riva ! c'est toute la fougue de l'Afrique, chaotique, brutale, et à la fois gorgée de talents ignorés. Djo Tunda Wa Munga et son équipe travaillent à l'instinct, parfois maladroits, parfois excessifs, qu'importe. Il y a tant d'énergie, tant d'engagement, qu'on est totalement emporté par le rythme infernal de l'action. Un film qui s'apprécie de préférence en VO, dans un quartier populaire, black si possible, pour profiter de l'ambiance électrique à chaque réplique ciselée.

Vincent R.

0 abonné | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Un film de série B. Voire C. L'intrigue n'est pas subtile, pleine de clichés éculés (la bombe malheureuse qui sort avec un voyou violent; le gamin sympa et débrouillard etc...) et la mise en scène lourde. Certains acteurs sont affligeants (notamment César dont le personnage, il est vrai, n'aide pas à révéler la subtilité d'un comédien). Aucune sensualité dans ce film, du sexe animal et débridé, peu ragoutant. Impossible d'y voir un "pulp fiction congolais", c'est complètement raté.

Pattouu

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Rafraîchissant.... violent et certainement vrai.... de quoi rendre heureux de vivre loin de la corruption ... et triste pour tous ces pays qui se laissent berner par une poignée de billets.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film