Red Dog
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Dog ?

Publiée le 2 novembre 2013
    pour le résumé je dirais un mélange entre Snatch, titanic et croc blanc.

Pour moi, c'est un film plus émouvant que titanic. je n'ai pas honte de dire que j'ai eu ma petite larme. il y a de l'humour, un peu le même que dans Snatch. Une sucession de personne raconte l'histoire avec leurs petit commentaires. en ire plus serait un crime. mais je le conseille vivement.
    Bzraaa
    Bzraaa

Publiée le 25 octobre 2014
    Kriv Stenders a le mérite de s'approprier une histoire fabuleuse et de ne pas la dénaturer. Celle d'un toutou qui s'est attiré la sympathie d'une communauté de mineurs installés dans l'Ouest australien. Et autant le dire tout de suite, mis à part quelques scènes où le manque de moyens se fait ressentir, le film se laisse regarder assez facilement. Le travail réalisé autour du chien est réussi. Le ton est parfois cocasse, tantôt tragique, et souvent léger. On y découvre des personnages d'origines diverses, qui à première vue n'ont en commun que leur cupidité. Mais l'arrivée de Red va bouleverser cette morosité. De nouveaux rapports vont s'installer entre les personnages, imprégnés par l'amour, l'amitié, et la solidarité. La force du film, c'est de permettre au spectateur de s'identifier au chien. Le résultat de ce changement de vue ne manque pas de mordant. Petit bémol cependant, le film se situe après les évènements qui ont marqué la vie de Red. Il faut donc jongler avec les longs flashback et les scènes au présent, lesquelles n'ont pas un grand intérêt. En conclusion, Red dog ne se contente pas de jouer avec nos émotions. Il délivre un message. Donnez, et on vous le rendra 1000 fois. Mais faîtes attention aux puces quand même !
    Publiée le 4 avril 2014
    Très beau film, Red dog est à la fois amusant et émouvant. L'humour est très fin, les personnages loufoques nous communiquent leur bonne humeur dans un film d'abord léger, qui nous émeut par moment, et nous fait fondre par la suite ! Un arc en ciel d'émotions vous attend avec Red Dog !
    Tiré de faits réels, l'histoire d'un chien extraordinaire au charisme indéniable... Un très bon moment de divertissement à partager en famille !
    Publiée le 30 novembre 2013
    Trop de plaisir d émotions atypique a voir moi suis fan petit budget grande émotion ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

!!!!
    Publiée le 18 mars 2014
    Un film magnifique bourré d'émotions qui plaira au petit comme au grand. Un mix entre Snatch et Hatchi devant lequel on rit tout autant qu'on pleure. Une comedie comme on aimerait en voir plus souvent. Culte !!!
    Publiée le 20 octobre 2013
    Excellent!!! Magnifique, merveilleux, fantastique,...je manque d'adjectif. Kriv Stenders a été un génie dans sa réalisation avec un mélange d'humour, mais surtout d'émotions.
    Une très belle histoire que nous montre ce film.
    Publiée le 7 novembre 2014
    Très beau film, j'en ai encore la gorge serrée. Après ce film, on ne regarde plus son chien comme avant. C'est tiré d'une histoire vraie.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Idée originale, mais mal exploitée. Scénario digne d'une comédie romantique banale. La fraternité des travailleurs dans ce milieu est sympathique mais tellement peu crédible quand on en connait la réalité. Reste les beaux plans, les belles images magnifiques qui sauvent le film.
    Publiée le 26 octobre 2012
    Superbe film d'aventure et de grands sentiments, basé sur une histoire vraie et touchante. Très bien filmé, musique adaptée et excellente, bons acteurs. Idéal pour aller voir un film en famille.
    Publiée le 23 octobre 2013
    Très bon film je ne amender pas du tout à ce ggenre de film i sort du commun avec tous les autre film de chien celui la est vraciment excellent y a rien à re dire
    Publiée le 30 septembre 2017
    C'est plein de tendresse, d'humanité, d'émotion. Un de ces films qui restera gravé dans ma mémoire. Il a la structure d'un conte, d'une fable, le récit de ce chien qui va devenir une "légende australienne". Et grâce à ça, il transcende l'aspect anecdotique pour toucher à l'universel. Bref, pour moi c'est un vrai coup de cœur.
    Publiée le 6 juin 2014
    super film perso je l'ai vu pour la première fois en Autralie et la bas c'est genre culte l'histoire et génial le acteur sont super et le chien juste fantastique tous pour faire un bon film non un excellent .
    Jean-Christophe Vert
    Jean-Christophe Vert

Publiée le 28 février 2024
    Tiré de faits réels. Avec un budget sans doute minime et sans grand acteurs l'émotion est au rendez-vous. Les personnages sont simples, sincères et convaincants. A travers ce petit film Australien j’ai vécu un grand moment de cinéma. Des ces moments qui vous emportent sans prise de tête. Regardez Red Dog avec un cœur d’enfant. Ça fait du bien.
    Publiée le 11 août 2011
    Ce film est un vrai petit bijou. J'ai la chance d'etre en Australie et j'ai donc pu le voir en salle. Il n'a rien a voir avec un 'napoleon en Australie ' ou autre benji. C'est l'histoire vrai d'un chien sauvage qui voyageait et qui a bouleverse le petit village de Dampier dans l'Australie de l'Ouest dans les annees 70. Un cote "Into the wild'' a l'Australienne, tres belle histoire a voir absolument!!
    Publiée le 14 mars 2016
    Film qui a première vue ne paye pas de mine, mais qui révèle une magnifique histoire ! Humour et tristesse fond de ce film pour moi un chef d'oeuvre ! Le chien qui incarne le personnage principal est génial
    Pour moi ce sera 5 étoiles !