L'Infiltré
    3,4
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Infiltré ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 11 novembre 2022
    Oui, on peut faire des téléfilms de qualité, oui on peut faire des film d'espionnage qui ne nécessite pas 18 visionnages pour les comprendre. Non seulement c'est passionnant, très bien réalisé et interprété, mais le sous-texte nous fait froid dans le dos, nous montrant comment spoiler: un idéal à priori juste peut virer à la folie meurtrière n'épargnant ni des innocents ni des compagnons de route.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 juillet 2011
    Moins convaincante, moins surprenante et plus aseptisée que son confrère sur Francis Le Belge, cette nouvelle création Canal , sans pour autant être un échec cuisant, restera gravé dans les mémoires comme un téléfilm d'une banalité sans faille qui s'oubliera aussitôt le générique de fin entamé.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 juillet 2011
    Trop typé téléfilm , ennuyeux..............................................
    mazou31
    mazou31

Publiée le 24 mars 2011
    Téléfilm palpitant par son rythme et par sa rigueur documentaire, donc sa véracité ; “on s’y croirait”. Les acteurs sont tous remarquables et tout particulièrement Mehdi Dehbi (FIPA d’or d’interprétation masculine 2011), Jacques Gamblin, toujours aussi sobre et juste dans son rôle de technocrate glacé et Salim Daw, terrifiant dans son rôle de terroriste psychopathe et paranoïaque. Le film reflète fidèlement ce monde secret, jalonné de coups tordus et d’immoralité autorisée par la raison d’état. Un seul défaut : des scènes d’action plus plates que la plaine de la Bekaa !
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 9 mai 2011
    Sur une periode et un theme meconnus, bien que a la mode en ce moment.

Bons acteurs, tres bon scenar.
    stefrisco
    stefrisco

Publiée le 30 juin 2011
    très bon film qui retrace les dossiers sombres de la génération mitterand
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 17 juillet 2012
    Intéressante et sulfureuse présentation des rouages du renseignement français sans pour autant traumatiser les neurones du spectateur (cf:"la taupe"!). Un Tv film parfait pour un début de soirée.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 14 mars 2011
    Un téléfilm sur fond de terrorisme bluffant par l'excellente maîtrise de son réalisateur Giacomo Battiato et par un casting d'une justesse et d'une très grande efficacité. L'histoire vraie d'Issam Mourad un jeune partisan des forces d'Abou Nidal un terroriste craint notamment par la France dans les années 80. Issam sera retourné par les français et Jacques Gamblin (parfait comme d'habitude) en agent double. Une très bonne reconstitution des faits, des décors, ... , et une réflexion sur le rôle de personnes comme Issam utilisées à des fin militaires et oublié ensuite.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 1 août 2012
    Très bonne fiction produite par Canal Plus. Excellente interprétation, parfaite analyse des implications politiques de chaque camps, "L'infiltré" est un bon crû qui se suit avec intérêt.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 17 mars 2011
    Un téléfilm historique vraiment réaliste de Giacomo Battiato.Une histoire vraie intriguante ménée tambour battant par Mehdi Dehbi et Jacques Gambli,une mise en scène excellente et une reconstitution superbe.Un excellent téléfilm historique.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 14 février 2013
    Ce film est une assez bonne surprise en ce qui me concerne. Il traite d'un sujet vieux de plus de 20 ans mais, il faut bien le reconnaître, toujours actuel. Pour un téléfilm, nous avons droit à un casting très intéressant emmené par un très bon Jacques Gamblin. L'action n'est pas (enfin dirais-je) au centre de l'histoire, c'est plutôt de manipulation que le film se nourrit.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 30 avril 2011
    thriller politique et d'espionnage efficace, ce téléfilm est excellent, bien réalisé, bien écrit et les acteurs sont au top.