Mon Allociné
Iron Doors
2,1 92 notes dont 45 critiques
4% 2 critiques 13% 6 critiques 11% 5 critiques 29% 13 critiques 22% 10 critiques 20% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
gnomos

1,0Très mauvais • Publiée le 18/10/2015

Tout d'abord, on s 'ennuie quelque peu au bout d'un moment. Donc, ayant estimé avoir épuisé toutes les possibilités d'un type seul, enfermé dans des pièces scellées, ce qu'ils ne font d'ailleurs pas, il restait des trucs répugnants à faire, passons, ils rajoutent une fille, qui ne parle pas la même langue, ( elle vient d'Afrique, mais il semblerait qu'elle comprenne ce qu'il dit, il faudra m'expliquer comment ). Mais, à partir de là, cela part en sucette, parce que j'y avais bien sûr pensé comme à une possibilité, mais vu le contexte, j'ai pensé que ce serait peu crédible, le réalisateur, lui, n'hésite pas. Et donc, j'ai vaguement entrevu qu'après son dernier geste, il y aurait une fin de ce genre, pas aussi spectaculairement explicite, mais la subtilité, ils connaissent pas. C'est donc un film moraliste en diable, ou pire encore, des bondieuseries insupportables. J'ai pourtant vu des films fauchés comme les blés qui savaient compenser le manque d'argent par de l'inventivité, ( Scenic Route, par exemple ), et ce Iron Doors commençait on ne peut mieux, j'aime bien ce genre de film, en général, mais voilà, quand on veut faire original, ça passe où ça casse. Moi, je n'ai pas aimé.

Thomas O.

4,5Excellent • Publiée le 09/10/2014

Bien sur, plusieurs bas du front ne comprendrons pas ou rien ( voir plus bas ) la synthèse de cet excellent thriller curieusement simpliste, alliant, c'est plutôt rare une certaine humanité à un suspens oppressant dès les premières secondes jusqu'à la fin sans jamais ni faillir, ni nous ennuyer. On pensera inévitablement à un mélange dosé de Saw ( 1 ) et Cube, dont on sent le film inspiré, mais, vite recentré sur un scénario original, personnel et ficelé à souhait. Du hors cours, dont la fin inattendue nous laisse un espace de réflexion à la David Lynch.

Shy M.

2,0Pas terrible • Publiée le 11/07/2014

Dans l'principe ça s'regarde mais dans la compréhension on repassera! La fin me laisse plus que dubitative... Le ou, quand, comment, pourquoi, avec qui reste flou voir invisible... Et l'intérêt? Encore pire... LOL une grosse blague? Adam et Ève des temps modernes? Comprenez ce que bon vous semblera... J'peux rien vous dire de plus... A vous de voir 😅! 2/5

malioth

1,0Très mauvais • Publiée le 30/12/2013

Pas nul... juste mauvais... On pense vaguement se retrouver dans un nouveau "Cube"... Mais aucune imagination... ou si peu... et la fin my god... consternant... Et j'ai avalé ce machin parce que c'est en "3D" (enfin il faut le dire vite tellement c'est raté... pas plus effective que la touche 3D des écrans qui propose cette option sur les programmes 2D...)

thxoptimizer

2,5Moyen • Publiée le 10/11/2013

Un film qui tente de croiser les idées de Cube et Saw (alléchant!), mais en faisant nettement moins bien; heureusement que l'acteur principal est bon et que la 3D est agréable [j'avoue l'avoir acheté pour ça...] car pour le reste, c'est vraiment dommage d'avoir un scénario si faible et une fin qui mérite le chômage à vie des auteurs!

So S.

4,0Très bien • Publiée le 05/09/2013

Beaucoup de com négatifs, cependant je l'ai trouvé génialisime, un début énigmatique, Spoiler: puis une rencontre, puis petit à petit on découvre quelque chose qui se passe, une atmosphère limite sensuelle. Au fil du film on comprends assez vite le pourquoi du comment Spoiler: et pourquoi eux. Quand à la fin c'est une délivrance magnifique. Aimons nous ... C'est tellement plus beau ... Peace

Antoine L.

3,0Pas mal • Publiée le 26/08/2013

Et bien tout d'abord, je pense qu'il faut regarder ce film avec un certain recul. En effet, il est vrai qu'il reste difficile a comprendre, il y a beaucoup d’interrogation tout au long du film auquel il n'y aura pas de réponse. Néanmoins, on peux ce faire une idée, pour ma par je pense que ce film est tourné autour de la religion. Toutes c'est épreuves physiques et psychologique sont des test, afin de faire ressortir en ces deux personnage leur coté humain. Ces deux personnages vont montrer différents actes de cohabitation, d’entraide et ainsi les tourner du coté du bien. La dernière scène, ( sensuelle ) montre qu'ils veulent avoir du plaisirs avant de mourir. Cela montre qu'ils arrivent a trouver un certain plaisir dans un univers lugubre et enfermé. Ils pensent donc au bien avant de mourir. Et c'est pour ça que la porte s'ouvre, il on prouver qu'il mérité leur place, leur place dans un monde nouveau et sauvage, un monde à découvrir. Cela peut faire penser à ADAN et ÈVE. Pour ma par ce film était intéressant, il se laisse regarder. je le conseil.

nielrowbooks

2,5Moyen • Publiée le 28/06/2013

Le filon de "Cube" est épuisé. Ici on flirte avec le fantastique ce qui aurait pu donner un second souffle au thème du huis-clos. Mais pour faire du fantastique, il faut éviter les écueils qui vous font sombrer corps et biens dans le ridicule. Et c'est hélas ce qui se produit dans la dernière minute de cette histoire. En effet le final tombe comme un cheveu sur la soupe. Un peu court jeune homme. Et puis ce scénario qui tourne en rond, pas très crédible. Comment croire que deux personnages au bout du rouleau se mettent tout de go à forniquer alors que tout ce qui précède est axé sur leur survie ? Bon, et cette donzelle qui ne semble pas outre mesure incommodée par le manque de nourriture... Fraîche comme un gardon qu'elle est. Pourtant c'est assez bien réalisé, mais on sent le manque de matière dont Stephen Manuel a tiré ce qu'il pouvait.

Jean-Pierre Thomas C.

4,0Très bien • Publiée le 17/05/2013

Alors, avec un début qui donne un goût de déjà vu, On se laisse aller a suivre le reste du film. On se pose un tas de questions, où il est, pourquoi, c'est qui lui... Spoiler: Puis, on se pose la question pour deux... La fin laisse imaginer un tas de choses, mais pas celle-là... Spoiler: Un petit trip Alieno-religieux? allez savoir... Je ne suis pas resté sur ma faim, l'histoire tient la route, l'idée est bonne, les acteurs assez bons, juste les dialogues parfois manquent de travail. Bref, j'ai aimé, je le conseille aux amateurs de films du genre, un bon film pour une soirée philo le vendredi entre potes!

Christophe F.

4,0Très bien • Publiée le 26/03/2013

C'est quand même fou les gens qui se permettent de critiquer tout simplement parce qu'il n'arrive pas à voir plus loin que le bout de leur nez. Je n'ai qu'une chose à dire, ce film n'est pas fait pour les abrutis qui s'attendent à voir du déjà vu ou qu'on leur servent sur un plateau une fin sans fin à la cube. Pour une fois, un huit clos n'est pas trop gore et 100 % réaliste, puisque je pense que n'importe qui doté d'un peu de bons sens aurait fais la même chose. Je pense que l'auteur a bien réfléchit à tout ce qu'il pourrait lui même faire si il était dans cette situation. Personnellement, je pense que la fin explique tout à fait le film, le pourquoi du comment et le pourquoi eux, sachant qu'à aucun moment il n'ont eu de pensées fondées sur le mal. Par contre, il est vrai que ce film reste assez orienté religieux du fait du message qu'il tent à faire passer. Je me suis d'ailleurs demandé en voyant les critiques de pas mal d'autre personnes si le message était fait pour être clair ou plutôt subliminal. Pour finir, si je dois donner une critique concrète, pour tout ce qui lirons mon avis : je ne me suis pas ennuyé, je ne me suis pas endormis, je n'ai pas été transcendé mais j'ai bien aimé la fin.