Voltiges
2,8
Votre avis sur Voltiges ?

I'm A Rocket Man
I'm A Rocket Man

Publiée le 08/07/2018
Bon bah voilà ça c'est fait !! Enfin c'est refait !! J'avais déjà tenté ce film il y a quelques années et hier soir je me suis remis devant avec mon compagnon (qui est un fana de chevaux et qui fait un peu de voltige à ses heures perdues) et nous espérions bien vivre de belles sensations grâce à ce sport qui est rarissime au cinéma mais malheureusement cela a été le fiasco !! Comme dans mes souvenirs, il ne se passe rien dans ce film !! Les scènes de voltige sont trop peu nombreuses, les personnages féminins sont antipathiques (la palme à Cassandra et à la petite soeur qui tape sur les nerfs), le scénario est affligeant de vide et franchement on s'est ennuyé à mourir !! La voltige n'a pas réussi à sauver les meubles !! Vraiment dommage car mon chéri rêvait de voir de belles figures équestres !! Snif !
Captain fantastic
Captain fantastic

Publiée le 21/03/2015
Ce film est une plaie !!! Il ne se passe absolument rien, la psychologie des personnages est incompréhensible, le personnage de la petite soeur est insupportable et le comble c'est la bande originale ; un massacre pour les oreilles !! A fuir comme la peste...
jawen
jawen

Publiée le 21/08/2011
Film exigeant, j'ai eu un peu de mal à adhérer complètement. Néanmoins , les comédiens sont excellents et certaines scènes sont très réussies. Mais la réalisatrice a un parti pris bien affirmé et on reste souvent à distance de l'histoire et des personnages. Une petite déception donc malgré quelques beaux moments de cinéma.
regard00
regard00

Publiée le 08/08/2011
Formidable film. Un 1er film très prometteur tout en finesse. Ce film nous amène dans une trame qui progressivement nous dévoile toutes les répercussq ions d'une dualité amour et compétition.
fred-peteuil
fred-peteuil

Publiée le 07/08/2011
Un très beau film,très courageux aussi bien dans le fond que dans la forme.L'eveil de la sensualité et du désir chez ces 3 jeunes filles est magnifiquement montre et suggère,mais aussi la violence de la remise en question que cela entraine pour chacune d' elle ,ainsi que les rapports de soumission -domination qui peuvent en découler . Le film est traverse par beaucoup de sensualité qui contraste avec la superbe photographie froide toute en gris bleuté ,ainsi qu'avec les paysages triste et froid de cette partie de la Suède . Trois actrices géniales qui feront sûrement reparler d' elles! Un film ,certes très intimiste et même intime ,lent et contemplatif mais passionnant . A voir avant qu'il disparaisse des écrans a cause de sa grande exigence et de son thème dérangeant !
Michael R.
Michael R.

Publiée le 04/08/2011
Le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps. La superbe image gris-bleue et la b.o. mystique ajoutent à l'ambiance de ce film psychologique d'ambiance, qui mêle avec ambiguité la complicité, la compétition et la sensualité. Petit clin d'oeil à Emma Watson qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Mathilda Paradeiser ('Emma' dans le film). Il est vraiment dommage que ce film suédois soit projeté dans si peu de salles. Nous étions à peine une dizaine dans la salle, le jours du lancement.