Inside
    1457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside ?

Publiée le 9 septembre 2013
    J'ai beaucoup aimer ce films , cependant j'ai été déçu par la fin , je la trouve baclé il aurais pu faire quelque chose de mieux quand méme ou alor une suite derrière.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 30 décembre 2012
    J’ai beaucoup aimé ce film dont l’histoire n’est vraiment pas banale. Quand on comprend où se trouve Belen, je l’ai apprécié d’autant plus. Quelle cruauté que le dessein de cette dernière. Je le recommande aux amateurs d’originalité
    Publiée le 10 juillet 2012
    "Inside" est tout simplement une pure merveille du genre. Le suspense est présent jusqu'au bout. Sans images d'horreur, ce film arrive à faire tenir le spectateur en émoi pendant une heure et demie. L'histoire est tout bonnement originale et on ne peut s'empêcher de se mettre à la place de cette femme enfermée derrière un miroir sans teint voyant défiler la vie de son mari et sa "maîtresse". "Inside" est un film crédible sans faux ajouts, sans excentricité. Dans la simplicité, Andrés Baiz a réussi à créer une ambiance complexe et perçante. A voir de toute urgence !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 septembre 2013
    Je m'attendais pas forcément à grand chose au départ, mais au final ce thriller dramatique hispano-colombien se trouve être une excellente surprise. Le scénario particulièrement bien écrit réserve son lot de rebondissements et de surprises, les comédiens interprètent avec une grande justesse leurs personnages (Martina Garcia et Clara Lago sont pour le coûp des vraies révélations) et la mise en scène d'Andres Baiz, qui réalise pour l'occasion son second long-métrage, est très élégante et ne manqueen plus pas de suspense. Une oeuvre forte et qui mérite clairement d'être découverte !
    Publiée le 6 juillet 2013
    Je n'ai pas juste regardé un film, je l'ai vécu.

Ce film est un chef-d’œuvre, même s'il m'a beaucoup perturbé.

Je ne pense pas que je le regarderai une nouvelle fois. C'est le genre de film qu'on pourrait comparé à une expérience triste et désagréable, que vous n'avez plus envie de revivre, mais qui vous perturbe assez pour ne pas avoir envie de l'oublier.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 mars 2013
    une idee qui ne tient pas la route ( la copine qui va se cacher dans un cachot en prennant le risque d etre enfermée juste pour faire marcher son copain et lui faire croire a leur rupture ) avec beaucoup de longueurs inutiles pour un final expressement baclé.
    cest LE film a se passer sans difficulté.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 29 juin 2013
    Un thriller espagnol qui finit par se noyer dans un océan d'incohérences. A ce niveau -là c'est du grand n'importe quoi. Dans la grande tradition de la tragédie du XVIIe, les personnages semblent manipulés par des forces occultes, agissant de façon complètement déconnectée du bon sens. Les cartésiens en seront donc pour leurs frais. En outre, le suspense est géré à la façon "Oui-Oui mène l'enquête". Le film se structure en trois parties. Parachutée au beau milieu de ce triptyque, LA révélation. Seulement, rien de très palpitant jusqu'à ce pseudo-point d'orgue, c'est à peine si le spectateur s'inquiète. Après, c'est là-encore assez soporifique. Bref, on s'emmerde. A tel point qu'une question légitime se pose : l'intérêt de "La cara oculta" ne résiderait-il pas plutôt dans ce jeu à trois auquel se livrent les principaux protagonistes ? Jean-Paul, si tu nous entends, n'y vois-tu pas la confirmation que oui, l'enfer, c'est décidément bien les autres ? Moi en tout cas, je n'y ai malheureusement pas trouvé mon compte.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 15 mai 2013
    Un film qui ne manquent pas de bonnes idées, dommage que la réalisation soit médiocre, voir télé-filmique. Les acteurs ne sont pas toujours crédibles, surtout les actrices dont le physique avantageux est bien exploité mais niveau interprétation on est loin du compte... Un film qui aurait pu être bon mais trop timoré et grand public pour être une réussite. Banal et sans audace, c'est bien dommage.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 septembre 2014
    Un thriller sobre, simpliste et original mais qui pâtit d’un manque de tension et de suspens.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 6 juillet 2013
    Film intéressant à l’histoire originale et finalement bien amenée car pendant un assez long moment on se demande si l'on ne s'est pas trompé de film et malgré une fin à la morale discutable, spoiler: car après tout c'est quand même elle qui se met toute seule dans la mouise,
    j’ai plutôt bien apprécié.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 1 août 2013
    Un bon petit divertissement au scénario ingénieux qui nous montre les dérives de l'amour et de la foi aveugle. A la clé un huis-clos à voir !
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 3 mars 2013
    Thriller très réussi, un long métrage venu d'Espagne avec un scénario et une mise en scène impeccable. Tout est bien ficelé et on se laisse absorbé dans l'intrique!!
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 26 juillet 2021
    un film exceptionnel, du genre qui vous font aimer le cinema, la deuxieme partie de 45mn est incroyable, le scenario du jamais vu, les 2 actrices au top, rare que je sois marque par un film, sur une trentaine vus par an
    ffred
    ffred

Publiée le 10 juillet 2012
    C’est grâce à l’excellent bouche à oreille que je suis allé voir ce film hispano-colombien. Sorti sans promotion dans l’indifférence générale et la même semaine que le nouveau Woody Allen et l’homme-araignée, le film semble malgré tout trouver son public. La salle était pleine à craquer. Inside est le premier film prometteur d’un jeune réalisateur colombien Andréas Bais. L’action commence en douceur, on pourrait trouver cela un peu long et même ennuyeux. Mais l’histoire est sur deux niveaux et va être vécue par deux personnages. Impossible dans dire plus sans spoiler. Je peux juste dire qu’il faut bien regarder tous les petits détails de la première partie pour mieux en apprécier la seconde...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-inside-107967010.html
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 28 octobre 2019
    Voilà un bon petit thriller qui ne paie pas de mine.
    Un démarrage descriptif posant le cadre, l'environnement et nous plonge dans l'intimité des personnages.
    Et, puis le film avance, plus la tension monte, plus on a besoin (et non envie) d'avoir la suite.

Côté scénario, c'est plutôt conventionnel malgré un pitch très prometteur. C'est toutefois réussi par une intrigue bien menée et des flash-back intelligents. Tous les éléments s'imbriquent parfaitement, jusqu'au moment fatidique, celui du dénouement final.
    Un final qui m'a laissé perplexe, mais qui, après réflexion, est totalement cohérent avec l'histoire et le message que veut laisser le réalisateur.
    Cependant, il y a plusieurs éléments qui n'ont pas été assez creusés, des personnages secondaires mal exploités, une intrigue policière laissée trop en retrait, etc. Plein de petits défauts qui laissent un goût amer, où le film ne fait que 1h30, alors qu'il avait énormément matière (et de pertinence) à faire durer le plaisir.

En bref, on a donc un presque huit-clos à l'intrigue simple mais efficace.