Inside
    1457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside ?

Publiée le 7 août 2013
    Super film tres stressant on rentre completement de dans !
    Par contre ne regardez pas la bande annonce faites moi confiance vous en saurait trop !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 novembre 2012
    Bonne surprise, enfin presque surprise puisque le synopsis dévoile en grande partie l'intrigue, dommageable d'autant plus que le film est à la base assez original et plutôt réussi. Le début apparait pourtant assez lourd et peu intéressant mais la suite s'avère meilleure avec une tension palpable entre les deux filles et une Clara Lago, que je découvrais, efficace en plus d'être très jolie, c'est d'ailleurs elle, et de loin, qui joue le mieux. La chute est également bien trouvée, voilà, un petit film pas exempt de tout reproche mais bien sympathique à découvrir.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Ça tient la route. Le risque qui m'avait fait rentrer à reculons dans la salle était que puisque la bande-annonce nous dépucèle le pitch de la pièce cachée, il restait la durée du film à se coltiner... Et bien, oui... Et non ! C'est un film noir certes par tout cet apparat d'enquête pour savoir où elle est passée, et de portraits psychologiques sur la présence, l'amour, et le désir (loin des yeux loin du coeur), mais aussi et surtout on a là une belle critique sociale et culturelle sur le diktat de l'argent dans les relations humaines: c'est tellement évident que c'est un thème ennuyant rien que d'en parler, sauf dans cette pleine lumière de la salle obscure du cinéma, ça devient donc coupant comme un rasoir, car dire argent c'est dire sécurité, confort, liens sentimentaux orientés vers ce qui l'offre, engagement, amour, la sincérité aveugle à ce qui ne l'offre pas. Et il faut tout ce suspense mi tarabiscoté mi éventé pour nous offrir toute la vacuité de cette banale stupidité comportementale, la lâcheté émotionnelle pour ambition, ici sous son aspect moderne dans un film contemporain. C'est donc un exercice de style original et étonnant, mais surtout réussi; lumière acteurs mise en scène tout y est.
    Antoine S
    Antoine S

Publiée le 15 juillet 2012
    Surprenant, monté de manière très réussie, ce film ne laissera pas indifférent. spoiler: L'auteur joue avec la claustrophobie à la manière des grands du genre.
    .Attention il ne faut surtout pas lire le synopsis qui révèle la moitié de l'histoire!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 novembre 2016
    Bon petit huis clos mais évitez de visionner la bande-annonce, sinon c'est le spoiler assuré ! De même que les traducteurs du titre auraient dû le laisser tel quel ou le traduire littéralement plutôt que de lui donner une consonance anglo-saxonne pour le moins évocatrice...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 12 mai 2012
    "Inside" ou plutôt "La Cara Oculta" est un long-métrage doté d'un très bon scénario. En effet, la réalisation se mêle bien avec l'histoire pour offrir une oeuvre captivante et plaisante. De plus, les acteurs, mais surtout les deux principales actrices sont très convainquants. Le final laisse au spectateur un goût d'inachevé ou au contraire, le fait d'avoir sa propre vision sur le dénouement. On passe donc un très bon moment devant un film sans prétention qui est vraiment intéressant.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Inside, thriller sombre et sensuel, habilement construit, intelligemment construit et menés par des acteurs brillants s'impose comme une référence de cette première partie d'année...
    Jennifer Ctb
    Jennifer Ctb

Publiée le 2 décembre 2012
    Sympa, mais un peu téléphoné, on s'attend assez souvent à ce qui va se passer.
    Peu de surprises.
    Quelques passages manquent de crédibilité.
    Mais l'idée de base est assez originale et au final, le film se laisse regarder.
    Je conclurais en disant que j'ai été édçue par la fin qui pour moi n'en est pas vraiment une....
    Il manque une vraie conclusion.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 24 juillet 2013
    Original et surprenant. Certes, les acteurs ne sont pas transcendant mais le concept est bon. La thématique abordé est intéressante, la mise en scène est astucieuse mais ça aurait pu être encore plus jouissif.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Heureusement que les actrices sont sublimes. Non, ce serait malhonnête de dire que le film ne repose que sur la beauté de ses actrices. Mais le reste n'est pas aussi enthousiasmant qu'on aurait pu le penser. D'une part, et ça me servira de leçon pour la énième fois, après avoir vu la bande-annonce peu de surprises sont au rendez-vous. Pour tout dire, on attend un peu plus de la moitié du film qu'on nous révèle ce qui nous est révélé dans le pitch de base. Certes, je comprends que pour attirer les spectateurs il faille un minimum d'indications sur le sujet du film, mais je pense qu'on aurait pu se passer de tant de révélations. Ça enlève une bonne dose de suspens propre à la maison isolée et à l'implication ou non d'Adrian dans la disparition d'Helen.

Passé ce petit regret (qui en est un gros en fait), je dois dire que le film est assez inégal, souvent en manque d'inspirations, les effets dramatiques ou les pics décisifs du scénario ne sont pas toujours traités avec la finesse requise. Tout le côté thriller de l'histoire ne m'a pas emballé, et pourtant, j'ai pris un certain plaisir à suivre le fil tortueux de la vie de cette maison pas comme les autres. En grande partie grâce au véritable sujet qui brille et ressort de ce film, traité encore une fois inégalement mais qui atteint son but : la jalousie féminine. Le duo, voir trio, qui s'instaure entre les femmes du long-métrage est la réussite majeure du scénario puisque bien que beaucoup de leurs réactions restent prévisibles, il y a tout le malêtre féminin qui ressort de leur amour malmené.

C'est un jeu de faces cachées, de mensonges, de doutes, qui parsèment l'histoire de tout son long, et découvrir comment s'instaure cette compétition malsaine dans la maison, où les pièges et les secrets sont nombreux, est assez fascinant. L'isolement d'Adrian, le seul à ne rien voir, ne rien savoir ou ne rien comprendre, est aussi très touchant et montre sa faiblesse dans un monde où l'intelligence féminine règne. Un assemblage de mystères qui, entrent les sourires et les baisers, se révèlent bien plus sombres que prévu.

On pourrait contester des heures la platitude du récit cinématographique, auquel j'ai trouvé peu de qualités, ainsi que la narration insipide qui va de pair, mais pourtant les turbulences de l'amour, les violences de l'esprit, les peines de l'âme, elles fonctionnent plutôt bien. Je regrette que certaines données nous soient glissées sans être approfondies, comme le rôle de Veronica, qui aurait peut-être mérité un traitement plus profond. Globalement, Inside reste donc une légère déception, où la pauvreté artistique et les regrets quant aux révélations précoces et au scénario prévisible sont sauvés par cette justesse dans le traitement de la folie amoureuse, car à ce niveau là il s'agit véritablement de folie, en tout point de vue. En fin de compte on en revient au point de départ : Heureusement que les actrices sont sublimes et nues.
    Publiée le 18 août 2013
    Bon film qui débute bizarrement si on a vu la BA et dont certains passages peuvent mettre mal à l'aise.
    L'intrigue est assez bien tournée, les actrices (en plus d'être jolies ;) ) sont assez douées, tout petit bémol pour l'acteur principal pour ma part qui ne parvient pas assez à faire ressentir ses émotions mais qui remplit quand même son rôle. Musiques assez bien choisies et fin un peu spéciale mais pas forcément décevante.

Bref, vous avez là un film (thriller/psychologique) Espagnol plutôt bon :)
    César D.
    César D.

Publiée le 12 juillet 2012
    en général, j'aime les films en langue espagnole, et cette fois encore, je n'ai pas été déçu. une scénario bien ficelé, une interprétation sans faille, un décor sublime (la maison). tout ça laisse une vague sensation de déjà vu, mais peu importe. le cinéma colombien est suffisamment rare sur nos terres pour le bouder.
    Publiée le 9 janvier 2014
    Ce film est superbe avec un jeu de l'actrice qui ce retrouve enfer superbe, émouvant et très sincère. On est tenue jusqu’à la fin en haleine et on ne s'attend pas à ce qui va passer. Le film nous donne par moment des lueur d'espoir qui son vite réteind ce qui donne encore plus suspense. Surprise par ce film qui est très bon.
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 14 juillet 2012
    Il y a des jours comme ça...... Je voulais voir.."les enfants de Belle Villen"d'Asghar Farhadi (une séparation), erreur de cinéma. Trop tard pour changer et voilà pourquoi "Inside";
    de plus le pitch affiché à l'entrée, déflore l'histoire....
    ça faisait beaucoup ! Du coup, ce qui m'a le mieux plu; la "relecture" du film par le 2ème personnage. Pour le reste, style cinéma "fantastique", un peu convenu. On ne s'ennuie pas...
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 16 juillet 2013
    N'étant pas fan du cinéma Espagnol, je l'ai vu en ne m'attendant pas a grand chose. J'ai été agréablement surpris par Inside, il ne faut pas s'arrèter a la première demi heure ou on pourrait s'endormir, après l'intrigue se met en place et le film se lance vraiment et on ne regrette pas. Seul point négatif l'acteur principal qui n'est pas au niveau a mon gout. Pour résumé un bon film qui s'apprécie par son intrigue.