Inside
    1457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside ?

Publiée le 4 avril 2013
    Pas mal. Dommage qu'à cause du synopsis, on n'ait pas la surprise à propos de la disparition de Belén, pourtant le film entretient le mystère pendant une bonne grosse partie. Sinon les acteurs sont plutôt bon et j'ai bien aimé la construction du film, avec ce flashback et rebondissement scénaristique. La fin laisse un peu à désirer car expéditive par contre. Un film à faire découvrir à des amis qui ne connaissent rien du scénario, histoire de les surprendre, chose qui ne m'ait pas arrivé.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 4 mai 2023
    L'idée est bonne, mais l'élément qui rend ce scénario possible n'est pas crédible, dommage, de plus les acteurs ne jouent pas bien.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 19 avril 2019
    Après avoir découvert "la piel que habito", "Ouvre les yeux", El cuerpo", "La méthode" ou encore, "dans ses yeux" (bien que ce dernier soit argentin), voilà une autre pépite du cinéma espagnol avec cet excellent thriller bien ficelé dont on peut seulement reprocher la fin un peu rapide. Il y avait sûrement encore moyen de se régaler un peu.
    Très bon moment de cinéma, bien construit...on ne voit pas le temps passer.
    Publiée le 8 juillet 2012
    Voilà le type de film où il faut en savoir le moins possible avant d'aller le voir. Car en effet, le synopsis et la bande annonce nous révèle bizarrement la clef du film que nous spectateur découvrons non pas au début de l'histoire mais au bout de 45 minutes de projection ce qui en plus de gâcher l'effet de surprise gâche en plus tout le mystère qui entourait la première partie.
    Je vais donc essayer d'en dire le minimum même si j'ai peur que le mal ai déjà été fait car on ne va pas voir un film hispano-colombien juste pour son titre.
    Inside est un thriller de très bonne facture comme les espagnols savent les faire, transpirant la même atmosphère malsaine qu'un Malveillance et utilisant certains code de La locataire, en beaucoup mieux bien sûr.
    Le réalisateur utilise le procédé narratif du après-avant : dans la première partie, il raconte l'histoire d'Adrian, jeune homme au plus mal qui va faire la connaissance de Fabienna pour nous faire découvrir dans la deuxième partie, tout les événements qui ont précédés cette rencontre avant de lier les deux histoires dans son dénouement final. Généralement pas très fan du procédé, il a tout son sens ici mais comme je le disais au début, est gâché par le fait qu'on connait déjà le pourquoi du comment faute à des résumés et autres pitchs beaucoup trop explicites. Dommage car le climat général est très prenant et nous conduit à un final très intense grâce notamment à une musique des plus captivantes.
    La romance assez présente dans le film n'est qu'un prétexte dans lequel le rôle principal masculin n'est que le dindon de la farce qui est le seul à ne rien comprendre. Inside met en avant tout le côté possessif que certaines femmes peuvent avoir et montre, au travers de cette fiction, tout ce qu'elles sont prêtes à faire, à dire ou à cacher pour garder ce qu'il leur appartient. L'intuition féminine prend ici tout son sens, donnant aux deux jolies actrices Clara Lago et Martina García les commandes du film et rendant un peu transparent (c'est le mot ici !) l'acteur Quim Gutiérrez.
    Je conseille à tout le monde d'aller voir ce film, en VO bien sûr (je ne préfère même pas imaginer la VF) en espérant que vous n'ayez pas déjà lu le résumé.
    Publiée le 8 février 2016
    Avant d'avoir regarder le film ne pas regarder la bande annonce ni la synopsis sa en dit trop, quand à se film je trouve que c'est un bon film mes la fin malheureusement bâclé j'aurais biens aimer savoir se qui aller se passer re trouvaille , maison vendu ?..
    Publiée le 30 janvier 2013
    J'avais malheureusement lu un peu trop sur le film avant de le voir, le plaisir a donc été un peu gâché ... Mais foncez, il est très prenant !
    Publiée le 8 juillet 2012
    Encore une bonne idée mal traitée . Je suis déçu . Le dernier tiers du film (et la fin) est raté. On dirait que le scénariste ne savait plus quoi faire de sa bonne idée et hésitait entre un happy end ou une dramatique. Résultat il nous pond un truc invraisemblable ou le bien et le mal se confondent . Dommage vraiment dommage .
    Publiée le 25 novembre 2012
    Infernal! Entêtant! Enivrant! Il vous prend aux tripes du début jusqu'à la fin. On stress avec l'héroïne. Tout juste très bon!
    deaq25
    deaq25

Publiée le 9 avril 2013
    Le cinéma espagnol est connu pour ses thrillers talentueux et à huit clos. Pour sa deuxième réalisation, Andrés Baiz revient avec "Inside", un thriller cloisonné dans une maison de campagne un peu particulière. Ayant seulement vu un extrait et ne connaissant pas du tout le synopsis, je pense l'avoir mieux apprécié que si j'aurais vu le synopsis avant. Surpris par la tournure de l'histoire, le sentiment de renfermement est le moment fort de "Inside". Un triangle amoureux peu conventionnel qui met les nerfs à vif. La différence de ce film avec les autres films de peur, et qu'il n'y a pas de méchant à proprement dit. La bêtise humaine est la cause du déroulement de cette histoire. Entre le mari qui joue un jeu dangereux avec une de ses collègues de travail et sa femme qui veut lui faire prendre conscience du mal qu'il lui fait et voilà comment on arrive à une situation qui dégénère. "Inside" devient intéressant et vraiment dramatique au moment ou Fabianna, la nouvelle compagne de Adrian découvre la vérité et qu'elle communique avec Belen. Pour cela, il faut attendre une bonne heure et avant le film est une histoire d'amour dramatique et c'est dommage que le réalisateur est porté trop d'attention sur les relations amoureuse.
    A conseiller !!
    Say-me
    Say-me

Publiée le 30 avril 2018
    Une dramaturgie intéressante bien que les dialogues ou la traduction puissent être à revoir.
    Ce n’est pas le film de l’année mais à voir une fois
    Publiée le 2 octobre 2013
    très bon film, je le recommande mais je trouve très regrettable que dans la bande annonce et le résumé le secret est dévoilé... j'ai regretté d'avoir vu la B.A avant...
    Publiée le 14 novembre 2012
    Super film !! Au début, j'étais plutôt septique puis on rentre vite dans l'histoire. On ressent bien du stress et de l'angoisse, je n'aurai pas aimé être à la place de Bellen ^^ J'aurai préféré que le film continue car on reste quand même sur notre fin ^^
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 18 août 2013
    Il y a le brio d'une mise en scène et d'un scénario construits comme un jeu de miroirs , donc en adéquation parfaite avec le sujet. Hitchcock vivant, c'est vers lui que Hollywood se tournerait pour un remake de ce thriller colombien.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Hormis la bande-annonce et le synopsis qui révèlent trop et gâchent un peu le plaisir, très bon film. Le triangle Adriàn, Belèn et Fabiana est très efficace. Jalousie, regret, peine, mensonge, infidélité, amour, folie, tout s’entre-mêle. Montage très réussi. En dépit donc d’une bande-annonce trop révélatrice, Baiz arrive à surprendre deux fois dans ce huis clos.
    Publiée le 18 avril 2015
    Petit puzzle chronologiquement bien réalisé, nous emmenant vers un suspense assez bien maitrisé, ce film nous montre jusqu'où peuvent mener les émotion d'une personne amoureuse dotée d'un tant soit peu de jalousie...Très bien conçu !