Bumrush
    Votre avis sur Bumrush ?

nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 13 février 2013
    On gagne toujours à regarder ce qui vient de l"étranger même les oeuvres mineures, ce que n'est pas ce film qui tient presque toutes ses promesses. Michel Jetté apporte sa patte au scénario d'une manière élégante et sans trop s'attarder sur des détails qui eussent été autant de bouche-trous. Il parvient à captiver sans pour autant donner dans un suspense d'enfer ; non, l'intrigue se déroule suivant le plan fixé par le récit en voix off. Cette intrigue nous conte un épisode de la vie des gangs de quartiers et des guerres de pouvoir, sans tomber dans le loufoque ou la violence gratuite. On remarquera à ce sujet que le final tranche avec le reste du film.Mais cela a une signification qui est celle-ci : on ne peut éternellement négocier avec la racaille, arrive un moment où il faut nettoyer le terrain. Tout en restant lucide évidemment, sachant que la relève chez les gangsters se fait sans passer par le bureau de chômage. Bref il a été essayé ici de montrer les choses avec réalisme et ce qui ne gâche rien, avec talent.
    Eric Ouellet
    Eric Ouellet

Publiée le 16 novembre 2019
    Superbe film réaliste de la ville de Montréal, thriller et action , Scénario très simple mais efficace. Faut par contre aimé ce genre de film là.