Fertile Ground
    1,8
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fertile Ground ?

Publiée le 15 septembre 2013
    0/20 : L’actrice Leisha Hailey (dans le rôle d’Emily Weaver) n’est pas trop mal dans sa prestation (même si son personnage peu vite agacer, passant son temps à brailler). Son mari Nate, incarné par Gale Harold n’est guère convaincant, ayant tendance à surjouer et à manquer sérieusement de charisme.

FERTILE GROUND accumule les invraisemblances telles :
    1) La collègue aguicheuse de Nate tombe de la fenêtre de la maison de celui-ci et meurt sur le coup. Suite à cet évènement éprouvant, les protagonistes présents sur les lieux du drame n’ont pas l’air très choqués ni de s’en préoccuper davantage. De plus, aucune enquête n’est évoquée.
    2) Lorsque le couple s’installe dans leur nouvelle demeure, nous remarquons que l’intérieur de la maison est entièrement rénové sauf un vieux berceau empli de toiles d’araignées ainsi que le sous-sol, laissé totalement en friches (comme si les vendeurs de maison laisseraient en piteux état, certaines pièces et objets. On n’y croit dur comme fer !
    3) L’héroïne commence à comprendre que c’est une sorte de malédiction : les femmes qui habitaient cette maison tombaient toutes enceintes et étaient tuées par leurs maris. Emily commence alors à s’inquiéter de son propre sort, appelle une amie dans l’après midi. Vers 21h, cette amie n’est toujours pas arrivée. Puis, son mari arrive à ce moment là et Emily refuse de lui ouvrir la porte car elle a peur que celui-ci lui fasse du mal. Munie d’un couteau, Emily sort de sa cachette, et comme par hasard, l’amie en question, arrive pile à ce moment là. BIM ! Pensant qu’il s’agissait de son mari Nate (qu’elle croyait possédé), l’amie d’Emily se retrouve alors debout, le couteau planté dans le ventre (d’ailleurs, nous remarquons avec facilité qu’il s’agit ici d’un couteau acheté au magasin « La Grande Récré »).
    4) Avery, le vieux bibliothécaire (tenu par Chelcie Ross) n’a absolument aucun intérêt. On s’imaginait qu’il allait apporter des réponses à l’intrigue mais l’imbécile qui a écrit cette histoire semble l’avoir complètement oublié. Du coup, les recherches qu’il a effectuées sur la demeure de Nate et d’Emily, ne seront jamais abordées.

Le film n’effraie à aucun moment et nous laisse de marbre. Par ailleurs, FERTILE GROUND est doté d’un scénario navrant semblant avoir été écrit à la va-vite. Puis, lorsque les fantômes entrent en scène, c’est l’apothéose ! Ils sont fort ridicules.

En outre, la fin de ce film pitoyable est absurde : Emily voit l’ancêtre de la famille de son mari Nate (nous voyons fort bien que celui qui interprète l’ancêtre est l’acteur qui incarne Nate avec une postiche et un faux pif – ce qui est drôlement ringard). Puis, Emily se bat avec l’esprit, tombe du toit avec celui-ci (elle n’a d’ailleurs pas du tout l’air de souffrir de cette chute) et tue par erreur son mari qu’elle avait confondu avec l’esprit. Suite à cela, Emily est internée dans un hôpital psychiatrique où celle-ci y chante une petite berceuse.

Stupide et pathétique, FERTILE GROUND est un film complètement naze.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous :
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 octobre 2012
    Un film vraiment pas terrible digne d'un téléfilm avec une histoire vu et revu et il y a malheureusement beaucoup trop de longueurs pour espérer accroché au film.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 12 octobre 2011
    Idée recette: laisser le spectateur s'endormir, puis toute les 5 minutes balancer soudainement un plan avec une ombre ou une sorte de dame blanche, accompagné d'un gros bruit type "gong" = Frissons garantis dans l'esprit du sac en papier que l'on fait exploser. Il ne se passe vraiment rien dans ce film, ok l'interpretation de l'actrice principale n'est pas mal, et le metteur en scène avec la bo arrivent à créer une ambiance mais ça ne sauve pas d'un scénario quasi inexistant. On s'ennuie pendant 80 minutes, ensuite ça peut aller 5minutes montre en main, pour se terminer avec une fin trop nulle et déjà vue que l'on sentait à des kilomètres
    jerome d
    jerome d

Publiée le 19 avril 2012
    mouais, j'ai passer mon temps a matter les seins de l' héroine tout le film tellement on voyait que ca !!!
    jamais un sous tif, toujours en nuisette ou nu . On les voit depuis la premiere image du film !
    je suis pas un voyeur mais ai l'impression d'en etre un avec ce film ! Le cameraman aime ses seins, ca se voit !
    Sinon , le film ? sans interet !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 septembre 2012
    Des scènes qui s'ensuivent sans rien comprendre, un scénario ficeler dans le désordre, voilà ce que je retiens de Fertile Ground.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 mars 2012
    Un thriller pas assez rythmé jouant sur mystère et suspens (pas de tension réelle). Un scénario trop dévoilé qui ne surprend pas et un acteur (G. Harold) catastrophique. Heureusement que L. Hailey sauve l'interprétation. On se sert beaucoup du son, trop et cela par manque notable de scénario. Beaucoup de réchauffé, resservi et manquant d'originalité. Un coté peur panique et schizo quand même réussi. Un film moyen qui aurait nécessité une autre réalisation. moyen : 2.5/5 !!!
    Publiée le 13 mai 2012
    Ce film est pauvre, que ca soit en contenu scénaristique, en attrait des personnages ou encore en terme d'ambiance.

L'histoire est très classique, mais on arrive encore pas trop bien à savoir pourquoi les choses se passent ainsi, c'est beaucoup trop facile et la fin n'aide pas.

Gale Harold joue bien par contre j'ai du mal avec la voix de l'actrice Leisha Hailey beaucoup trop plaintive et son rôle de femme fragile n'aide pas.

Classique, brouillon et pas terrible.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 avril 2012
    Film assez moyen et vraiment banal, plombé de surcroît par le choix de l'actrice peu crédible et un doublage pas folichon. Pas indispensable de le voir.
    Publiée le 14 juin 2012
    le film est moyen. l histoire est trop concentrée sur deux personnages et ne se développe pas assez pour donner davantage de consistance au scénario, le reste des personnages passent pour d’illustres figurants. on sait pas pourquoi ces crimes ont été commis! les titres entre les chapitres cassent un peu l'ambiance. la typologie des caractère est à revoir. quant à la photographie, elle est parfaite à mon avis.Leisha Hailey joue très bien!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 avril 2012
    Avec son histoire à la Stephen King , Fertile ground reste original et meme s'il evolue lentement dans son scénario, on se prend au jeu.Certe certaines scenes sont du deja vu spoiler: ( le mari change peu à peu de comportement et semble possédé comme dans Shining)
    .mais l'histoire est attractives jusqu'au dénouement final qui m'a beaucoup plus dans l'idée.
    Les acteurs jouent bien dans l'ensemble, peut etre pas si bien pour "le mari" qui manque de charisme,quant à la réalisation, elle reste bien adapté et correct meme si on est loin du Chef d'oeuvre.
    Ne chercher pas du sang ou de l'horreur , on est dans un scénario à la Stephen King je vous dis!
    Publiée le 24 juillet 2013
    Bon c'est vrai que c'est un peu du déjà vu et qu'il y a quelques longueur, mais dans l'ensemble le film n'est pas mauvais et se regarde bien.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 16 juillet 2011
    Ambiance chargée pour un film réussi, à l'interprétation plus que convaincante. Intrigue linéaire ( le spectateur est de surcroît accompagné par la segmentation du film en sous-parties titrées, c'est là le seul petit inconvénient ). Une oeuvre qui fait honneur au genre. 4,5/5
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 26 octobre 2012
    Une histoire vu et revu ou un couple emménage dans une maison hantée et ou les apparitions, choses bizarres et meurtres s'enchainent mais dans ce film c'est mou du genou, l'ambiance n'y est pas, les acteurs principaux tiennent à peu près la route mais les secondaires sont pas terrible; évitez les maisons isolés et vieille ya toujours un cadavre dans le placard.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 15 juillet 2012
    Malgré des scènes inutiles et des acteurs dont la constance est limitée, ce film est tout de même une petite réussite. De bons frissons, pas d'excès et une histoire qui tient la route magré qq utopies... Un bon moment, sans plus !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 13 novembre 2012
    Entre un scénario vu et revu doublé d'une grande banalité et de peu d'imagination, un doublage de piètre qualité, et des jeux d'acteurs de même acabit, Fertile Ground n'est pas à la hauteur. Il reste légèrement attractif, mais sans plus, frolant parfois le navet sur certaines scènes ou dialogues.