Seconds Apart
    2,2
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seconds Apart ?

bibialien
    bibialien

Publiée le 25 juin 2012
    J’avoue ne pas avoir tout compris des pouvoirs ou des non pouvoirs des jumeaux. Nonobstant ceci, le film est pas mal grâce à ses couleurs, son ambiance particulière et les charmants frères.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 mai 2012
    Très bon film et surtout vraiment captivant, l'idée de départ et le scénario sont bien menés, les acteurs convaincants. A voir sans hésiter.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 12 novembre 2012
    Assez sympa dans l'ensemble,Me suis un peu perdu sur la fin ou cela manque un peu d'effet de surprise,(on sent depuis le debut qu'un clash va oposer les 2 freres des la 1ere rencontre avec la fille).Je le conseillerais quand meme car il mérite d'etre vu.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 27 août 2012
    Seconds Apart est une bonne série B qui finit par imposer sa réalisation judicieuse, son esthétique soignée, sa musique empreinte de mystère et son scénario rusé et suffisamment divertissant pour s'y intéresser jusqu'au générique de fin. Notre critique complète sur le site terreurvision !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 29 décembre 2011
    Une chose est sûre, "Seconds Apart" ne marquera pas les annales des films d'horreur. Esthétiquement réussi et impeccable quant aux divers effets spéciaux, il échoue lamentablement dans les autres domaines. L'intrigue s'avère complètement dénuée d'intérêt. On connaît les assassins d'emblée et on devine très vite le final, partant de là le suspense ne peut exister. La pseudo-enquête à laquelle se livre l'inspecteur fait doucement rigoler tant elle se révèle inutile. L'histoire d'amour n'est pas désagréable mais fait plus penser à un mauvais épisode de "Hartley coeurs à vif" qu'autre chose. Les mises à mort successives ne manquent pas d'originalité, certes. Mais elles émaillent si harmonieusement le film, et sont annoncées avec une telle maladresse, qu'elle manquent cruellement de saveur. La fin est clairement ratée, la révélation n'en étant pas vraiment une sauf pour le gars qui aurait pris le train en marche ou qui aurait passé le film à faire du repassage. En un mot, nul.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 avril 2012
    Un peu difficile à suivre, et bien tordu.
    Je n'accroche pas à ce genre de scénario, mais après tout, il existe de bien plus mauvaises productions ! A visionner s'il n'y a plus rien dans la vidéothèque !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 janvier 2012
    Un film brouillon, décousu et un peu ennuyeux. Ne cherchez ni tension, ni surprises, ni émotions et encore moins un peu de thriller ! L'horreur est mise entre guillemets et le coté pseudo "surnaturel" absolument pas traité comme il se doit. On navigue entre un petit drame et un film psychédélique assez indigeste avec des plans sans explications notables, lents mais assez bien mis en valeur sur le plan de la photographie. Quelques scènes font l'accroche (mais bien peu !) d'un scénario, à la base, prometteur mais sans substance par la suite. Des interprétations assez réussies et une ambiance, uniquement sur le final, clôture ce petit film qui reste sans intérêts. Pas un navet mais loin de l'acceptable comme nous habituent, souvent, le cinéma Américain dans le genre, loin des productions hispaniques efficaces. Un petit 1.5/5 (et je suis gentil !). Ne le recommande pas !!!
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 23 mars 2012
    Ce thriller pseudo fantastique plutôt raté manque vraiment de cohérence. L’idée de l’intrigue n’est pas mauvaise, mais l’histoire ne tient pas la route. Quel rapport entre l’histoire personnelle du flic et la fin du film ? Comment les deux jumeaux réussissent-ils à vivre si tout n’est qu’illusion ? Dans les trente dernières secondes, pour quelle raison le flic ferait un transfert de sa femme sur la fille qu’il sauve alors qu’il ne la connait même pas ? Bref des incohérences grotesques qui se concrétisent par cinq dernières minutes durant lesquelles tout se précipite de façon bâclée, précipitée et il faut bien le dire incompréhensible. Un film que je ne conseille pas.

Publiée le 25 octobre 2020
    Je vais être honnête. L'intrigue de Seconds Apart est un peu faible et je ne pouvais vraiment pas passer le jeu d'acteurs sois disant diaboliques absolu de Gary et Edmund Entin. Les deux ont besoin d'un cours de théâtre c'est sur. Je me souviens de les avoir vus brièvement dans un rôle dans cette bombe de film Le Chercheur qui ne vaut pas la peine d'être vu non plus. Je me souviens avoir pensé à quel point ils étaient mauvais. Maintenant, en ce qui concerne le film, il y a des moments de sang-froid mais vous pouvez regarder une douzaine d'autres films et obtenir un meilleur niveau de jeu d'acteurs. Cela étant dit, si vous aimez regarder des acteurs vraiment terribles avec des moments d'horreur a la noix alors c'est le film devant lequel vous devez vous asseoir...
    Publiée le 9 juin 2012
    Ce film est curieux, la photo est belle, réalisation soignée, acteurs corrects, les jumeaux sont vraiment charismatiques mais le scénario est décevant. ça aurait pu être un très bon film si l'histoire de fond (le pouvoir des jumeaux) avait été mieux traitée, plus clairement et de façon plus originale comme Chronicle par exemple...Malgré un bon début , le film s'enfonce au fur à mesure dans des clichés, et rien ne m'a surpris spoiler: j'avais déjà compris pour la mort des parents, le dénouement est grotesque effectivement, dire qu'ils font ça juste pour ressentir la peur pfff!! ça aurait été plus intéressant si le jumeau plus sensible avait continué à se démarquer de son frère et si le film avait pris le pas d'un combat énorme entre les 2 frères un peu comme dans Chronicle, tant pis!
    A voir une fois, ma note: 2,5 , je mets la moyenne pour les images et les acteurs...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 octobre 2017
    Un thriller horrifique d'une profonde noirceur. La mystérieuse liaison sensorielle et psychique qui subsisterait entre deux jumeaux est ici dépeinte à faire froid dans le dos. Pousser des gens au suicide uniquement par une perversion mentale relève de prime abord du domaine de la fiction, mais la performance scénique des frères Entin nous permet d'en douter. Existe t'il réellement une sorte d’énergie surnaturelle entre deux jumeaux? Qui plus est malsaine et sordide? C'est un des grands mystères du monde. Toujours est-il que ce film parvient à nous emmener dans un triste univers, glauque et nécromantique. La BO est efficace et la photographie saisissante. Un rythme volontairement lent accentue davantage cette atmosphère pesante. Méconnu, mais pour le moins intéressant. 3/5
    NammJones
    NammJones

Publiée le 29 janvier 2012
    Les acteurs sont très bons et c'est ce qui donnent son charme à ce film.
    Le scénario est un peu plat mais on s'y retrouve avec une certaine intrigue. Néanmoins, assez décousu, il faut un peu s'accrocher pour comprendre le but mais ça reste intéressant comme point de vue.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 3 juin 2011
    Une bombe. Réalisation inspirée, acteurs parfaits et angoisse assurée. Une énorme surprise comme 'Monsters'. 4,5/5
    Publiée le 21 mai 2012
    Seconds Apart est un thriller avec une ambiance assez dérangeante due en grande partie aux deux jumeaux qui sont au centre de l'intrigue.

Les deux acteurs jouent vraiment bien, on sent une véritable connexion malsaine entre eux.

En dehors des deux personnages principaux, l'histoire n'est pas terrible et plutôt classique. Il s'agit de jumeaux qui sont capables de contrôler l'esprit des gens et qui tuent (pas de spoil, on sait ça en regardant la bande annonce ou les 3 premières minutes du film), et puis voilà, pas de subtilités supplémentaires, j'aurais aimé plus de profondeur, plus de personnages influents.

Ces jumeaux sont flippants mais on comprends mal leur but dans la vie, pourquoi ils se comportent ainsi.

Un film passable.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 8 août 2015
    Le film est bien construit. Mais je ne sais pas s'il y a quelque chose à comprendre. J'ai trouvé cela confus, prévisible et peu intéressante