The Task
    1,7
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Task ?

Publiée le 30 juillet 2013
    0/20 : Cinq candidats ont été sélectionnés pour participer à un jeu de télé réalité se déroulant dans une prison abandonnée. Afin de distraire le spectateur, les candidats sont de véritables stéréotypes tel : la blonde superficielle à l’intelligence minime, l’homosexuel ultra maniéré et prétentieux, le frère et la sœur aux airs faussement rebelles ou encore le noir très à l’aise dans ses baskets. En premier temps, le film nous fait part de la présentation des protagonistes où chacun se livre face à la caméra (nous retiendrons la réplique de Dixon - alias le noir : «Avant, on disait que je ressemblais à Will Smith. Maintenant, on dit que je ressemble à Obama. Franchement, moi ça me va.»). Au début, nous nous attendions à un petit slasher (de bas niveau, certes) mais qui offrirait une bonne distraction. Hors, ici, ce n’est guère le cas. Tout d’abord, THE TASK n’offre aucun moments de frayeur (à part voir déambuler de temps en temps l’esprit vengeur du directeur de la prison à l’allure semblable de « La Boule » dans Fort Boyard, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent) et devient vite répétitif voire gonflant. Les challenges réservés aux personnages sont ridicules (la blonde qui est forcée à manger de la viande cuite alors que cette dernière est végétarienne ou encore Dixon, qui tout au long du film, reste enfermé dans un trou rempli de cochonneries). Dommage, car nous aurions voulu que notre cher Dixon soit plus favorable à l’action qu’à la passivité dans une fosse ! De plus, la fin du film est totalement absurde. THE TASK est un film ringard et ennuyeux.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 avril 2012
    Un concept rongé jusqu'à l'os qui ne donne désormais naissance qu'à d'infâmes navets que l'on zappera au bout de cinq minutes à peine pour éviter une migraine fourbe et tenace.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 2 mars 2013
    un scénario original, mais un peu brouillon. on entre très vite dans le vif du sujet, ce qui est plutôt très bien, mais les choses se déroulent beaucoup trop vite et amenuisent le suspense. certaines scènes marquent de crédibilité. La réalisation laisse à désirer. les acteurs cabotinent. vivement un remake qui exploitera mieux cette idée de télé-réalité farfelue.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 août 2012
    Le concept de base est très plaisant, mais les personnages et le casting plombent tout le potentiel du long-métrage ! Les protagonistes sont détestables, et très stéréotypés... ils sont vite agaçants. Par contre, le scénario est sympa, mais trop brouillon et prévisible. Il met aussi trop de temps à commencer, au début on s’embête un peu trop ; et la chute finale est mal exploitée. Sinon, visuellement le film est peu convaincant (hormis les décors de la prison). Heureusement que l'ambiance est plutôt bien réussite, ainsi que la bande son, car sinon le film n'aurait vraiment aucun intérêt. 'The Task' avait du potentiel, un scénario pareil aurait mérité un meilleur traitement car sur le papier ça devait le faire ! Dommage.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Bon divertissement. Je suis généralement très généreux dans mes notes, et j'ai du mal à dénigrer un film, quel qu'il soit. C'est pourquoi je me dois de dire que ce film est très largement sous évalué, car certes il n'est pas un chef d'oeuvre, ni même un très bon film, mais il reste un bon divertissement! Les décors sont très bons et l'atmosphère est plutôt bien maitrisée. C'est vrai que les personnalités sont très stéréotypés et qu'on commence à en avoir mare, même si cela n'est pas si éloigné des vrais téléréalités! Par contre, le gros point faible du film, c'est son twist final, qui n'est là que parce que son concept est tendance (mais surtout très conventionnel). En effet, si un twist peut apporter un atout quelconque au film, alors il est toujours bien vu mais lorsqu'il ne semble pas cohérent, voire pas vraiment désiré, ça gâche littéralement toute la cohérence de l'intrigue! Lorsqu'on a une idée initiale, qui de plus est relativement intéressante, on s'y tient! Surtout si c'est pour deux seconde plus tard revenir sur ce "twist", qui parait encore davantage inutile. Au delà de ce point, le scénario était plutôt bon et même assez original, malgré la tonne de cliché qu'on y retrouve. Donc, forcément, il y a du prévisible, voire de l'agaçant, comme dans la majeure partie du genre. Mais là où on est le plus déçu, c'est de voir que de nombreuses idées auraient pu être tout à fait développées, et le film aurait pu j'en suis sûr être une réussite... Malgré tout, la qualité de la photo est agréable et les plans sont vraiment intéressants. Dans sa globalité, on peut dire que le concept est intéressant, même original, mais que le tout manque de crédibilité, à cause peut être de certains jeux d'acteurs trop approximatifs ou tout simplement d'un scénario qui se brouille, ou bien encore d'un réalisateur qui ne sait pas trop sur quel pied danser, 4/5.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 11 avril 2012
    Franchement petit film sans prétention, un peu cliqué mais sympa dans l'ensemble. Le concept est original et les effets spéciaux réalistes. Bon film d'horreur pour ma part mais ça reste trop dans l'épouvante, pas assez de gore et de sang.
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 8 avril 2014
    Idée de basse intéressant sur le traitement du phénomènes téléréalitè est ces stupidité mais un rythme lent et totalement ridicule le rende soporifique...dommage!!! a évité d'urgence.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Loin d'être un navet, The Task s'impose comme une petite série B correcte et sans prétention. Il parvient à sortir du lot, malgré son allure (toute relative) de téléfilm, grâce à une réalisation et à un casting fonctionnels. Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
    Publiée le 20 juin 2012
    en tant normal j'aurais mis 2/5 mais la moyenne spectateurs assez ubuesque me donne l'envie de remonter la note ! un film de série B sans prétention avec un double twist qui m'a surpris ! je m'y attendais pas ... du moins pour le premier twist !

Les acteurs sont caricaturaux mais c'est le but, c'est tout simplement le reflet de la télé réalité ( le gay, la bimbo, l'intello, la baraque, la téméraire et son frère )

Pas si dramatique ! à voir éventuellement mais seulement éventuellement ...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 janvier 2021
    Un film d Orwell assez Orwellien d ailleurs ou comme dans The Truman show des personnes sont mises en scène pour servir pour la télé, même si celles ci sont au courant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Dark-Musical
    Dark-Musical

Publiée le 23 avril 2012
    Très bonne idée de base qui se révèlera finalement assez décevante!Je m'attendais à quelque chose de mieux,je suis déçu...
    Publiée le 22 mai 2012
    The Task est un film d'horreur au concept bien sympathique, une émission de télé-réalité déjà un peu on the edge, mais qui tourne carrément au vinaigre quand des invités surprises se pointent.

L'ambiance morbide de la prison désaffectée qui possède une histoire bien sanglante, met en plein dans le mille, c'est sombre, c'est humide, c'est crade.

Les acteurs sont bons et il y a quelques clins d'œil à Saw appréciés.

Un très bon moment jusqu'à la fin du film...et là c'est le WTF (dans le mauvais sens du terme) !!!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 16 mai 2012
    Un film à éviter surtout si on cherche l'originalité. Un scenario dejà vu, parfaitement semblable à l'histoire de "Ghost Game" (édité par Emilya), une bande de jeune qui se retrouve confrontés à une télé réalité et qui devront affronter leur peur. Au début tout parait interessant et on est entrainé par l'intrigue et l'ambiance legèrement lourde...seulement jusqu'à ce que ça tourne en rond, des scènes de meurtres peu sanglantes, un cadrage digne d'un film amateur (on remarque beaucoup le manque de moyen rien qu'à voir le décors moyennement travaillé). Les personnages interprétés par un mauvais jeu d'acteur ne sont pas du tout attachant et le twist de fin est trop mal dévoilé. Le film lui même est trop cliché et n'apporte absolument rien de nouveau au genre horrifique, un leger suspens mais qui ne nous tiens pas en haleine tellement on se détache au fur et à mesure du film. "The Task" s'avère trop decevant, trop vide, trop faiblard et surtout très ennuyant. On visionne, on remarque toutes les scènes dejà vu dans d'autre film et on oublie, c'est aussi simple que ça. N'écoutez pas votre curiosité car vous allez être bien deçu par ce résultat simpliste et ininteressant. Seul l'ambiance legèrement sombre et bonne sinon le reste rend le film inutile et dispensable. 1/5
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 mai 2012
    Un bon début qui inspire au fait que l'on va surement passer un bon moment en compagnie de ces candidats caricaturés pret pour un jeu télévisé.Reconnaissons la pietre qualité du jeu des acteurs (et leur physique plus que lambda) et un scénario qui retombe comme un vulgaire soufflet.On attend febrilement que ce "jeu" nous apporte à nous téléspectateur quelques frissons et autres moments difficile à supporter (peut etre du gore?) mais il ne se passe rien ou presque.De longs couloirs, un "jeu" idiot , aucune intrigue et une fin presque nulle, voila la recette du film.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 avril 2012
    Pas grand chose à dire sur ce film, c'est du vu et revu et dans le genre on a eu bien mieux, pour couronner le tout c'est assez mal joué et bourré de caricatures ainsi que de clichés mais bon, force est de constater qu'on a aussi eu bien pire malheureusement.