Argo
    4,1
    26231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Argo ?

Publiée le 2 février 2013
    Et dire que je m'attendais à un chef d’œuvre .... le succès que connait le film est absolument déprimant. C'est de la propagande américaine à deux balles avec une fin absolument risible. On dirait un clip de campagne pour les républicains. Je ne supporte plus ce cinéma américain ... on a même une série maintenant qui raconte les même conneries et qui cartonne : Homeland. C'est tellement prévisible et classique; un héros parfait père de famille, des victimes blanches, des méchants arabes, des gouvernements occidentaux qui sauvent et coopèrent ... Je comprends pas que ce genre de film ait des si bonnes critiques en France... c'est nul
    Publiée le 28 février 2013
    Globalement déçu par ce film.

Outre le fait qu'une fois encore nos amis américains sont peint comme les gentils et les Iranien comme une foule d'extrémiste, hystérique. Le film à clairement un partit pris qui empèche de traiter d'un sujet qui malheureusement est plus compliqué que B. Affleck essaie de nous en convaincre.

Dommage.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Le seul mérite de ce film pro-américain qui flatte l'orgueil des USA c'est le petit rappel historique au début. Eh oui.... Si l'Iran en est arrive la c'est à cause des anglais et des américains qui ont voulu s'accaparer le pétrole iranien....
    Publiée le 3 février 2013
    pas intéressant, trop long, pas d action, un film mou qui ne vaut pas le nom de chef d oeuvre
    Publiée le 15 février 2013
    Ennuyeux,long,très long...du suspense sans suspense puisqu'on connait la fin...(..décevant.
    JPABLO77
    JPABLO77

Publiée le 4 juin 2013
    J'ai arrêté le massacre au bout de 50 minutes quand ce bon vieux Ben arrive en Iran et nous parle de son faux film : ça c'est du scénario...

Ce film répertorie tous les clichés des films d'action américains mais SANS action :) :
    - patriotisme américain (avec des petites blagues de guerre en début de film).
    - les bons vieux terroristes iraniens.
    - un héros altruiste prêt à mourir pour sauver des inconnus.
    - un héros qui a un fils et qui lui demande au milieu du film ce qu'il a fait de sa journée à l'école (petite séquence émotion).
    Publiée le 18 février 2013
    Ce film est une honte! Alors que se joue un tournant majeur dans l'histoire de l'Iran, Ben Affleck décide de se concentrer sur la libération d'équipe de Scooby-doo prise en otage... Tout est cousu de fil blanc, il n'y a aucun suspens. Le manichéisme est très présent avec les gentils américains et les méchants iraniens stupides assoiffés de sang. La scène de fin spoiler: où le héros retrouve sa famille avec le drapeau américain qui flotte derrière eux
    est totalement absurde.
    De plus, Ben Affleck reste inexpressif tout au long du film et le rythme est trop lent.
    Dans quelques années, ce film sera considéré à sa juste valeur c'est à dire comme un film pro-américain discriminant le Moyen-Orient.
    Publiée le 26 février 2013
    Film très lent, flottant sur un scénario médiocre portant une histoire vraie mais mal menée par le stéréotype de l' héros américain, ôtant toute crédibilité à l'histoire. Ceci rend ce film ennuyeux et nous montre,une fois de plus, l'esprit impérialiste, hautain et fantasque de la société américaine.
    Pour un film à oscars de 2013 allez plutôt voir Django qui vous montrera une autre vision des choses.
    Publiée le 18 mars 2013
    film qui ne s'inspire pas du tout des faits réels bref un film pro americain pour une fois de + descendre l'Iran, des interets purement politique et comne par hasard un film qui sort a 8mois des elections iraniennes... à suivre....
    Publiée le 28 octobre 2013
    Se film commence tel un documentaire pour bien entendu montrer qu'il est adapté de faits réel mais le problème c'est de réel il n'en est rien excepté quelques bribes dans cette apologie de l'Américanisme digne des années 50/80, pour le reste les acteurs Iraniens ne sont pas sous-titrés (surement les à ton jugés inintéressant comme les faits historique !!!), c'est lent/mou et ennuyant !!!!
    A jeter !!!
    Publiée le 14 décembre 2012
    comment dire.. je me suis endormie...des gens sont partis ils resté cinq personnes dans la salle
    leroimacaque
    leroimacaque

Publiée le 29 avril 2013
    Dans la catégorie nanards, j'ai rarement vu un film plus réussi. On commencera par le plus grand point fort de ce film : l'humour. Des envolées comiques qui lui permettent de rivaliser avec l'humour des plus grands. Les dialogues également de qualité enchantent le spectateur averti. Ensuite, la véracité historique, en tout point irrespectée pour nous proposer des "il était moins une" à trembler, nous offre une vision de ce que le cinéma américain (ou la CIA) peut faire de meilleur.

Mais, tout cela lui vaut-il vraiment une place parmi les chefs d'oeuvres nanaresques ? Face à un bon vieux Giant Shark VS Mega Octopus, les amateurs du genre pourraient ne pas être encore convaincus.

Mais, grâce à une dose de racisme et en utilisant, bien entendu, la bonne vieille ficelle des nanards à succès : "le stéréotype", on arrive à rire plus souvent devant ce film dramatique que devant certains opus humoristiques médiocres français.

A voir entre amis pour en rire ou à conseiller à vos ennemis !
    Publiée le 30 septembre 2013
    Quoi dire de ce film tellement galvaudé car mis sur un piédestal parce qu'il est tiré d'un fait réel. Qu'on se le cache ou non, ce film sans cet ancrage historique est ennuyeux à mourir. Un montage linéaire des plus ennuyeux, un cadrage à la hollywoodienne sans partie pris. De l'action et du suspens... un thriller... on a vu le même film? Tout est prévisible et jamais le héros n'est inquiété dans sa quête. Franchement côté suspense on a vu 100 fois mieux avec Fincher. Même dans du Gus Van Sant ou du Coppola mon coeur a plus palpité. Un film à oublier...
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 17 mai 2014
    Fidèle à Hollywood, Ben Affleck réécrit l'histoire pour en faire un conte de fées à la sauce américaine loin de toute vérité historique. Le rôle des canadiens est réduit à la passivité et les iraniens sont présentés comme des fous furieux. De nombreux clichés américains rendent l'ensemble indigeste.
    james93
    james93

Publiée le 1 décembre 2012
    Film tout simplement bête. Tellement prévisible et pas drôle quand il essaye de l'être. Public français, américain et autre vous me décevez.
    Ce film sera sûrement oscarisé qui dit long sur l'état du cinéma américain.