Argo
    Votre avis sur Argo ?

Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 10 novembre 2012
    Un film sublime, inspiré de faits réels! À voir absolument! Ben Affleck prouve qu'il est un très bon réalisateur. L'histoire est intense et plein de suspence.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Chef D'Oeuvre. L'Acteur-Réalisateur Ben Affleck livre avec son film le plus abouti de sa carrière de réalisateur avec ces précédents films Gone Baby Gone et The Town. Ce film retrace avec intensité les faits réels qui c'est dérouler vers la fin des années 70 en racontant l'histoire incroyable 6 personnes qui trouvent refuge chez l’ambassadeur Canadien Iran et dont la CIA envoie un agent spécialiste en exfiltration charger ramener au pays les 6 otages avec une idée original en se faisant passer pour une équipe de film venus tourner un film de Science-Fiction Bidon. Avec une Mise en Scène très soignée et maîtriser, le Suspense est insoutenable et tendu jusqu’à toute la dernière minute du film avec une Histoire Passionnante et Prenante rempli de rebondissements qui vient vous tiendront en haleine. Ensuite la Bande Son du compositeur Alexandre Desplat est excellente, mais la réussite du film repose surtout avec le Casting qui est du tonnerre avec Ben Affleck lui même qui est très bon que se soit devant comme derrière la caméra en attendant seconder d'excellents seconds rôles comme Bryan Cranston,John Goodman et Alan Arkin en tête qui livrent tous les trois une très bonne performance dans leurs jeux d'acteurs. Enfin le film arrive a merveille a mélange Espionnage,Politique,Humour et Suspense avec meastria. Au Final, Argo est l'un des Thrillers les plus brillants du cinéma hollywoodien avec un succès critique et public mais aussi plusieurs récompenses amplement mériter pour ce film sensationnelle et dont on découvre que Ben Affleck est en train de devenir l'un des réalisateurs les plus prodigieux de ces dernières années en attendant avec hâte ses prochains projets. Un Film a ne pas manquer
    reymi586
    reymi586

Publiée le 6 octobre 2013
    Ben Affleck change totalement de registre après The Town mais toujours avec autant de réussite. La reconstruction est impressionnante de réalisme. Sérieux quand il le faut et drôle aux bons moments. On pourra dire que la fin est un peu trop "happy end" mais ça n'a pas gâché mon plaisir sur l'ensemble du film, je ne me suis pas ennuyé une seconde.
    scarface666
    scarface666

Publiée le 14 novembre 2012
    "Argo Fuck Yourself !"
    C'est avec cette tripante replique et le sourire que je ressort du cinéma, content de ne plus suer de partout, a cause de cette tension omniprésente dans le film.
    Pas une seule seconde de répit, le suspense vous tien en haleine du début a la fin.
    La haine du moyen orient envers l'occident est vraiment palpable, carrément à découper à la tronçonneuse dans Argo, on a tellement peur de ce qui va arriver si les protagonistes se font chopper !
    Une histoire vraiment originale et historiquement très proches des faits réel qui plus est.
    Ben Affleck triomphe encore une fois avec son troisième film en tant que réalisateur, un sans faute jusque ici !
    5/5
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 avril 2013
    Argo : Une histoire passionnante et captivante du début jusqu'à la fin. Et je dirais même plus un fait réel ce qui rend le film encore plus prenant et intéressant a suivre. Et vraiment, c’est agréable surprise que j’ai eu avec ce film qui mérite toute attention. Car, on nous plonge dans une histoire d’espionnage, de conflit entre USA et l’Iran ou la tension est grande. Et parlons-en de cette tension qui a pendant tout le film, une tension palpable du au événement du film (rebondissement…). Et cette tension, cette monté adrénaline est a son maximum a la fin. Vraiment, sacré suspense a la fin, on en a le souffle coupé, c’est un truck de dingue. Donc pendant tout le film, on est prit et captivé par cette histoire rondement mené et maitrisé. Car, on sait pas comment ça va ce terminé (d’où le suspense et la gros monté adrénaline à la fin car on est vraiment avec eux). Car c’est l’histoire (réel) de 6 américains qui sont prit au piège dans une révolution ou le chaos règne e, Iran. Et c’est 6 américains sont donc menacé et risque d’être découvert et tué dans peux de temps. D’où l’importance de être exfiltré le plus rapidement possible. Ils vont être prit en charge par la CIA qui vont mettre en place une opération pour les exfiltrés des plus périlleuse : car soit ça passe soit ils sont tous mort. Et l’opération est de faire croire au moment de la frontière (l’aéroport) que les 6 américains sont 6 canadiens venu en repérage en Iran pour tourné un film nommé : Argo. Et donc pendant le film, on va voir ces personnes mettre en place l’opération des plus risqué : vont-ils y arrivé ?... Et vraiment, tous cette machinerie est passionnante et captivant à suivre, on est vraiment dedans et on est vraiment aussi avec les personnages. Donc voila, du point de vue de l’histoire, c’est maitrisé, il y a un bon rythme et surtout un gros monté adrénaline a la fin. Ensuite du coté de la réalisation, c’est tout aussi maitrisé. On a le droit à Ben Affleck qui est devant et derrière la caméra et il gère vraiment bien les deux. La réalisation est soigné, la reconstitution et l’ambiance est très bien travaillé et vraiment il y a rien à dire, c’est du bon boulot. Tout comme ça prestation d’acteur qui est juste et très convaincants. Tout comme les autres acteurs qui sont tous convaincants et authentiques. Voila, un film comme on aimerait en voir plus souvent car c’est palpitant et prenant. Un film qui mérite amplement ses oscars et moi je ne peux que vont conseiller ce petit bijou de 7 art.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 11 septembre 2013
    Un coup de maitre pour Ben Affleck réalisateur et acteur principal qui lui valut les honneurs pour les Oscars remportant le prix du meilleur film !! Pourtant, je partais de ce long métrage à reculons car la carrière de l'acteur Ben Affleck n'est pas terrible mais je pense que le comédien est meilleur que quand il se met en scène. "Argo" est une histoire vraie assez loufoque qui commence par un drame avec la prise de l'ambassade Américaine en Iran à la fin des années 70 faisant six otages Américains et d'autres Canadiens. Un agent de la CIA eut une surprenante idée de contacter des producteurs à Hollywood pour faire passer les six victimes pour l'équipe technique d'un film dont les prises de vues durent quelques jours en Iran. Un long métrage auquel on rit parfois mais qu'on est surtout pris par le suspense et l'émotion au moment des faits. Un film qui ne manque pas d'imagination pour ètre réel, les Oscars ne sont pas volés et largement mérités. Bonne interprétation de Ben Affleck, Alan Arkin, John Goodman, Jeff Chandler et les autres comédiens. C'est fascinant, tout le cinéma qu'on aime.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 8 avril 2013
    Au début, je ne m'attendais pas à grand chose en regardant ce film de et avec Ben Affleck, pour cela, j'ai donc décidé de le regarder car il a reçu beaucoup d'oscars, et finalement, il les mérite bien ses oscars. Le casting est pas mal, Ben Affleck (Will Hunting, Armageddon, Pearl Habor, Daredevil, Paycheck, Gone Baby Gone, The Town), Bryan Cranston (Il faut sauver le Soldat Ryan, Drive, John Carter, Total Recall : Mémoires Programmées, Breaking Dead, Malcolm), John Goodman (Barton Fink, La Famille Pierrafeu, Blues Brothers 2000, The Big Lebowski, O'Brother, The Artist), Kyle Chandler (King Kong, Le Royaume, Le Jour où la Terre s'arrêtera, Super 8)... spoiler: Le film nous parle du subterfuge canadien lors de la crise iranienne des otages de 1979. En 1979, des diplomates américains refugiés à l'ambassade du Canada à Téhéran, en Iran. A la suite de la prise de l'ambassade américaine dans ce pays, voir la crise iranienne des otages, un responsable de la CIA charge un agent de libérer les diplomates américains. Pour cela, il monte un projet de film, en faisant croire que les diplomates font parties pour les membres d'une équipe de tournage venue faire des repérages pour un film de science-fiction dont le titre est Argo.
    Un très bon film, spoiler: c'est marrent car un moment le fils de Ben Affleck regarde le film ''La Bataille de la Planète des Singes''.
    Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    ffred
    ffred

Publiée le 7 novembre 2012
    ...Argo est une très belle réussite. Dans cette année cinéma un peu décevante, il nous met un peu de baume au cœur. Affleck nous offre là sans doute le thriller de l'année. En tout cas, l'un des films les plus enthousiasmant. Nous avons d'abord ce qui fait cruellement défaut à la plupart des films : un scénario en béton. D'autant plus fort que la trame n'est pas du tout crédible. Mais voilà, l'histoire est entièrement vraie...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-argo-112213133.html
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 15 avril 2013
    Ben Affleck repasse derrière la caméra et délaisse les rues de Boston pour situer l'action de sa troisième réalisation durant la Révolution Iranienne, commencée en 1979. Le film, tiré d'une histoire vraie, s'intéresse à la prise de l'ambassade Américaine à Téhéran, et de la manière dont la CIA va tenter de libérer 6 diplomates américains réfugié à l'ambassade du Canade. Un agent va monter de toutes pièces un projet de film et fait passer les diplomates pour une équipe de tournage venue faire des repérages pour un film de science-fiction intitulé Argo. Dès le prologue, Ben Affleck nous embarque dans son récit et jamais ne nous lâche. Il fait preuve d'une maîtrise impressionnante de son sujet avec le souci du détails. Il met en place les enjeux sans se précipiter et rien n'est dissimulé, ce qui est appréciable. Il n'y a aucun manichéisme dans le film. Il retranscris à la perfection les faits, cela se remarque avec la prise de l'ambassade dont il évite toutes scènes ou images chocs inutiles. Nous sommes presque par moment dans le documentaire tant Ben Affleck s'applique a être précis pendant tout le film. Il n'y a aucune surenchère, bien qu'usant vers la fin du film de quelques ficelles assez faciles mais on lui pardonne car l'on reste scotché sur son siège pendant tout la durée du film. Le montage est percutant et c'est d'ailleurs un autre gros point fort du film. En effet, lors de ses deux précédents films, Ben Affleck avait, par moment, du mal à concilier son récit et le traitement psychologique de ses personnages, ce qui faisait que l'on pouvait constater quelques longueurs et perdait en rythme. Ici, pas du tout. On peut dire, qu'il arrive à faire la synthèse de ces deux précédents films tout en s'améliorant sur les points qui pouvaient lui faite défaut. Le rythme du récit est maitrisé. Ce qui aide c'est le scénario de Chris Terrio, superbement bien écrit et intelligent. C'est un mélange de film politique, de thriller, de drame et de comédie. Les dialogues sont excellents, sublimés par la prestation des acteurs. Niveau casting, on retrouve dans le premier rôle Ben Affleck qui est impeccable et sobre. Il ne se met jamais en avant et est toujours au service du récit. Les seconds rôles sont aussi excellents, à l'image de John Goodman et Alan Arkin (géniaux dans leur rôle et qui donnent un ton plus léger à l'ensemble), Bryan Cranston, Kyle Chandler, et d'autres. On s'attache à eux très facilement. Une fois encore, Ben Affleck montre qu'il sait diriger ses acteurs (ce qu'on savait déjà avec Gone Baby Gone et The Town). Pour résumer et pour conclure, Ben Affleck signe vraisemblablement avec "Argo" le film de l'année 2012 et sonne comme un consécration pour son réalisateur. En effet, si The Town et Gone Gaby Gone démontrait le talent du Ben Affleck, avec Argo il monte en puissance et confirme tout le bien que l'on peut penser de lui. Une maîtrise tant au niveau de l'histoire (superbement bien retranscris) qu'au niveau de sa réalisation et de son rythme. Une réussite.
    jcguerrero
    jcguerrero

Publiée le 8 novembre 2012
    UNE HISTOIRE FOLLE ET PALPITANTE UN FILM MAGISTRAL DANS SA FORME
    et un dilemme pour nous...

Voici plus d'un an de cela, nous avions inscrit "Argo" dans notre "Périscope" des Films Bonheur potentiels car son pitch nous avait intrigués et amusés : une fausse équipe de tournage d'un film va permettre à des prisonniers de s'évader...

Un peu plus tard cependant, nous avons appris que ce film, malgré son synopsis totalement a-bra-ca-da-brant, était inspiré de faits réels et n'était pas vraiment une comédie...

Là-dessus des évènements tragiques se sont déroulés en Lybie en septembre dernier au cours desquels le consulat US a été pris d'assaut (comme dans le film) et l'ambassadeur tué (pour une histoire de mauvais film en plus...)

Nous nous sommes donc dit qu'on était bien loin du bonheur... et nous avons enlevé "Argo" de notre Périscope, tout en étant bien sûr impatients de le voir....

Et nous avons vu ! Et nous sommes sous le choc !
    Car "l'écriture cinématographique" de ce film est tout simplement magistrale.

C'est comme une symphonie de percussions qui rythme votre coeur. C'est l'étonnement à son sommet qui vous agrippe à chaque image. C'est le rire libératoire que vous ne pouvez étouffer à chaque réplique sur le monde d'Hollywood alors qu'en même temps se déroule un suspense terrifiant... C'est l'incrédulité qui vous saisit à chaque plan en vous donnant envie de vous pincer devant cette extravagance... réelle.

On a beau connaître l'histoire (insensée d'accord mais tout est dans le pitch), on a rarissimement vu une telle façon de raconter un récit et de tenir en haleine son public. Pour notre part, disons une petite dizaine de fois... en 50 ans de cinéma... et de milliers de films vus... Donc c'est du rare et c'est du très bon !

Mais maintenant... Est-ce un Film Bonheur ?! Et c'est là que survient notre dilemme !

Si l'on considère Argo uniquement du point de vue cinématographique, alors oui, assurément.
    Si on le considère par contre dans le contexte mondial... non.

On vous en dit plus ici… http://www.filmsbonheur.com/la_lettre_du_mois.php
    bolt
    bolt

Publiée le 20 février 2015
    Argo est un Thriller monumental particulièrement prenant. La performance de Ben Affleck m'a tout simplement scotché tant il est convaincant dans l'interprétation de son personnage. Quand au scénario, cette histoire nous prend aux tripes. A voir.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 27 novembre 2012
    Un film IM-PEC-CABLE !

Tout est réalisé avec mesure, sobriété et efficacité. Tout coule de source. L'histoire est admirablement réaliste. Chapeau bas Mr Affleck.
    Publiée le 10 avril 2013
    Oscar mérite! On passe un excellent moment pourtant avec un sujet assez compliqué.... Les acteurs sont nickels et on est tenu en haleine tout le long du film! Histoire politique mais Ben Affleck rend tout cela très limpide et l'on apprend pas mal de choses en ayant vu ce film!
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 7 novembre 2012
    Je suis fan/collectionneur sur Ben Affleck depuis 1998 et ARMAGEDDON, je vais voir tous ses films en salles, les collectionne en dvd ainsi que la presse, photos, objets divers… et ce qui lui arrive,
    je l’espèrais depuis 15ans : qu’il soit enfin reconnu et estimé….
    mais ce qui se produit avec le déluge de critiques magnifiques et émouvantes sur ARGO est au-delà de mes espérances !
    On parle de lui comme un des cinéastes les plus passionnants du moment et comme un acteur exceptionnel, d’un possible Oscar… alors qu’il y a 5-6ans, il était au fond du trou avec l’alcool,
    un gros bide aussi bien physiquement que dans ses films de séries B qui se faisaient fusiller…
    Sans parler de la presse people omniprésente, qui arrivait même à le gonfler lui même au sujet de sa romance à 2 balles avec J-LO !
    Le retour en grâce avait commencé avec le film sur la vie de George Reeves HOLLYWOODLAND aux scores trop modestes vue la qualité du film, puis GONE BABY GONE superbes critiques mais score modeste, puis THE TOWN en 2010 qui avait fait l’unanimité et de très bons scores…
    Le fim malgré la concurrence du JAMES BONS marche bien avec 60millions de $ pour l’instant et ce n’est pas fini.
    Les revues et la pub autour de ARGO avec des pleines pages dans les gratuits, sont exceptionnels ! Même si le sujet du film complexe pour moi et ardu ne m’intérèsse pas trop à la base, j’ai filé voir le film ce mercredi ! 20 MINUTES fait une belle page « Ben Affleck s’affirme avec ARGO «

J’ai été scandalisé par la critique minable du journal LIBÉRATION qui se vante de vouloir rejoindre les 5% de critiques mauvaises en taxant le film de chauvinisme et en marquant la phrase pathétique et lamentable pour des soit disant critiques : » Affleck fait le malin derrière sa barbe « ! Alors que c’est tout le contraire. Sa prestation est toute en intériorité, sobriété, maturité avec des nuances et subtilités sur le visage que je ne lui connaissais pas.

TELERAMA joue une fois de plus les perturbateurs en opposant « Pour et contre « mais il faut voir les arguments du « contre « qui prête à rire plutôt qu’à autre chose….

LE PARISIEN fait un superbe papier « Affleck dans l’enfer iranien » ainsi que LES INROCK qui font une étude profonde du film sur 2pages, PREMIÈRE publie une page de critique 3étoiles comme quoi ARGO est leur film du mois ! LE FIGARO met le film en couverture et fait un pardon public bouleversant et déchirant à lire envers Affleck qu’ils avaient traité de 'nigaud' il y a quelques années !

J’avais un peu peur de m’ennuyer devant cette histoire en Iran qui est longue (2H)que je ne connaissais pas du tout… mais jamais la tension ne se relâche pendant 2H. Chaque image, chaque séquence est pertinente et accrocheuse.
    La mise en scène et la réalisation sont effectivement maitrisés, efficaces, à un tel point que pour moi ARGO a tout d’un chef d’œuvre.

Difficile de définir le genre du film : action ? Film d’espionnage ? Thriller politique ? Une satire d’Hollywood ?

C’est un plaisir de retrouver Victor Garber de TITANIC 15ans après, c’est cocasse de voir en gros plain une photo de Lee Majors à Hollywood mais encore mieux d’avoir les 5 dernières mn du film avec des gros plans sur les poupées et figurines STAR WARS Kenner dans la chambre du fils de Ben Affleck pour une ambiance 100% 1980 !

A générique de fin, des gens ont applaudi en criant « il est bien ce film ! » j’ai fondu en larmes en pensant à Ben Affleck qui avait attendu ça toute sa vie….

Cela fait 15ans que je répète dans le vide qu’Affleck est un comédien qui e’n a dans le bide ! IL aura fallu attendre fin 2012 pour que cela devienne une affirmation nationale !

A présent, prions pour qu'ARGO aille jusqu’aux OSCAR où il peut monter très haut ! N’en déplaise aux détracteurs de mister Affleck !

10 / 10

Il parait que Tony Mendez fait une apparition dans le film : quelqu’un peut me renseigner ?
    moket
    moket

Publiée le 21 novembre 2012
    Je suis décidément fan de Ben Affleck réalisateur ! Bien loin de sa Boston natale et de ses deux premiers films, il n'en maîtrise pour autant pas moins son sujet et nous livre un thriller épatant. La reconstitution historique est superbe, le scénario haletant, la réalisation et la narration d'une maîtrise étonnante. Ben a un vrai talent pour la direction d'acteurs, en témoignent les belles performances de tous ses seconds rôles très bien choisis. Lui ne s'en sort pas mal non plus !