Moi, moche et méchant 2
    25698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, moche et méchant 2 ?

Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 4 août 2013
    Génial, drôle et même des fois sans pitié, je n'ai pas eu besoin de voir le premier film pour apprécier ce second volet qui s'avère être l'uns des plus grands films d'animation de l'année 2013. Les personnages principaux touchent au cœur, mais nous font aussi rire aux larmes! Et puis si l'intrigue finale n'est pas très développé, il reste toujours ces "minions" (déguisés ou non) toujours aussi hilarants. DU GRAND ART!!!
    Publiée le 27 juin 2013
    ce film n'a vraiment rien de fantastique, c'est un deuxième volet bien plus fade que le premier ... je suis pas du genre a critiquer aisément ! mais quand je vois des commentaires du genre "extraordinaire" "fantastique" c'est du foutage de geule ... on est bien loin des "Coraline" "Dragons" "L'age de glace 4" ou autre "Toy Story 3" sortit dernièrement et dont le rendu est bien plus affriolant
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 27 juin 2017
    Après un très convaincant "Moi, moche et méchant", c’est un réel plaisir de retrouver Gru et ses fidèles minions, ainsi que les trois fillettes adoptées. Eh oui : bien qu’au départ elles l’aient été par pur et unique intérêt, elles sont toujours là, plus ancrées que jamais dans la vie de Gru. Pouvait-il en être autrement au vu de la fin du premier volet ? Non pas vraiment, je vous l’accorde. Dès l’entame, le spectateur n’a aucun mal à se replonger dans l’ambiance, bien qu'il se soit écoulé presque trois années : d’abord grâce aux fameux minions, lesquels nous régalent dès le générique de début d’une de leurs nombreuses facéties ; ensuite grâce à la musique dont le spectateur reconnaîtra tout de suites les tonalités qui collaient si bien à la personnalité de Gru… et qui lui collent toujours aussi bien. Bien que les terres soient déjà connues, l’intrigue est quelque peu différente. Du moins elle est menée différemment. Ce n’est plus la course au titre du plus grand voleur qui est en jeu. Non, et pour cause ! Gru coule des jours heureux avec ses fillettes et ses minions. Mais il n'est pas pour autant inactif… Très rapidement Gru régale le public de ses frasques, tandis que la petite Agnès (Dizzie Le-Tan, toujours aussi formidable) finit d’attendrir le spectateur. Pas que le spectateur, du reste… Une vie idyllique donc. Ou presque. Sauf que ça ne va pas durer ! L’improbable vol de la lune a laissé des traces, à tel point que ça provoque une fracassante entrée en scène de Lucy, formidablement doublée par la survoltée Audrey Lamy. "Moi, moche et méchant 2" est l’occasion aussi de mettre en scène davantage les sentiments, tout en continuant de développer la psychologie du personnage de Gru en revenant sur son passé. Cela n’empêche pas de lui opposer un nouvel adversaire, non pas en confrontation directe à proprement parler : au contraire, nous avons affaire à ce qui s’apparente plus à un travail d’enquête plus qu’autre chose, dans lequel il faut démêler les faux-semblants qui rendent les apparences trompeuses. C’est ainsi que nous avons une belle petite collection de personnages beaucoup moins sympathiques : Silas de Lamolefès, le patron de l’Agence Vigilance de Lynx, dont le nom est une belle source d’inspiration pour Gru et les minions ; et ensuite les deux gros clichés (comme l’était Vector) que sont Eduardo (Eric Cantona) et… le très énervant Antonio (Antonin Icovic). Alors là, le dernier… il m’agaaace, mais il m’agaaaaaaaace !!! Ce qui a eu le don de me faire grandement apprécier la réaction de Gru. Limite jouissif ! Bon ok : carrément jouissif… Pour conclure, cette suite n’a rien à envier au premier épisode. Il est tout aussi bon, mené par un Gad Elmaleh toujours en aussi grande forme : non seulement il a retrouvé sans mal la voix avec cet accent si particulier, mais en plus il a encore su la garder sur la durée. Une véritable performance ! La seule chose qu’il y a en moins : c’est l’effet de surprise. Ne soyez pas inquiets : les minions régalent aussi leur public une fois de plus, pour son plus grand bonheur.
    xdepub
    xdepub

Publiée le 28 juin 2013
    Non mais franchement va falloir se calmer sur les critiques dithyrambiques.
    j'ai été très déçu par ce film, complètement tourné vers un public très jeune. Les gags tournent essentiellement autour des minions et sont destinée à faire rire des enfants (style tarte à la crème).

Au bout d'un moment on se demande ce qu'on fait dans la salle, nous, adulte qui avions été touché par le 1er opus.
    L'histoire est presque inexistante. Le méchant pourtant avait du potentiel, mais ne sert que 5 mn à la fin. tout le reste tourne autour des minions et de grosses farces autour de Grü beaucoup moins énergique qu'auparavant. (bon, c'est coloré, mais ça ne suffit pas à passer une bonne soirée

Donc je conseille à des familles avec enfant en bas âge, pour qui ce film est destiné, sinon passez votre chemin.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 4 novembre 2013
    Les minions sont de retours et beaucoup plus présents dans ce deuxième volet hilarant. Cette fois, les scénaristes ont mit la barre très haut avec cette succession de gags et d'actions à mourir de rire. Les personnages deviennent plus attachant, notamment Gru qui s'est définitivement rangé du côté du bien. L'Ex méchant consacre désormais la majeur partie de son temps à ses trois petites protégées qu'il dorlote de son mieux. Il en devient presque attendrissant. En claire ce film est une amélioration de son prédécesseur: beaucoup plus aboutis car plus efficace dans l'humour, l'action, le scénario et la qualité générale. Tout y est parfait! Le duo Gad Elmaleh et Audrey Lamy est exceptionnel, donnant une dimension unique à leurs personnages. Par ailleurs le dynamisme s'en fait ressentir car les humoristes incarnent à merveille leurs doublures telles des avatars de leurs propre personnalités. Un film très audacieux, accessible à tous et où toutes les lacunes du 1er opus ont été soigneusement corrigées. On attend avec impatience le métrage consacré aux minions car à ce sujet, il y a vraiment matière à pisser de rire. 4,5/5
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 janvier 2016
    Chris Renaud et Pierre Coffin signent un second volet encore plus réussi que le premier opus, drôle, rythmé et graphiquement irréprochable qui voit l'arrivée de nouveaux personnages attachants et où les Minions volent la vedette à Gru avec leurs gags hilarants. Un bijou.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 5 août 2013
    Après avoir regardé le chef d'oeuvre du premier opus, ce deuxième opus est réussit lui aussi, il est aussi réussit que le premier, mais il faut quand même dire qu'il a ses défauts. Mais au moins on a le droit à une suite plus drôle que son précédent selon moi, et l'aventure entre Gru et Lucy est vraiment fort sympathique. Entre le premier film et celui-ci, je ne sais pas le quel je préfère, car je les trouve tout les deux géniaux. On retrouve avec un très grand plaisir Gru, ses trois filles adoptifs sous le nom de Margo, Edith et Agnès (qui ne sont malheureusement pas importante du tout dans cet opus), et ceux que l'on retrouve avec le plus grand plaisir sont bien sur les minions, qui sont pour moi devenus des personnages cultes, car ils sont toujours hilarant. Dans cet opus, on a le droit à une aventure à la James Bond, et pour cela, on a le droit à des gadgets, de l'action et sans oublier le point le plus important de ce film, de l'humours. Il faut avouer qu'il y a des idées dans ce film, et il y a aussi des passages vraiment très amusant, comme ce qu'on a eu dans le premier. Les trois filles adoptifs de Gru sont toujours aussi amusantes et drôles, surtout Agnès que je trouve très touchantes. Dans cet opus, je trouve que les minions sont encore plus drôles que dans le premier. Quand à Lucy Wilde, elle est très amusante et forme un très bon duo avec Gru. Quand au méchant du film, cette fois-ci nous avons affaire à El-Macho, que je trouve aussi drôle que Vector (même si Vector est d'un poil plus marrant qu'El-Macho). Bref, l'aventure entre Gru et Lucy est très sympathique, délirante, rythmée et on sent qu'il y a des idées. L'animation du film est toujours aussi belle et bien soigné que dans le premier. Ce que j'ai aussi aimé dans ce film d'animation, c'est la 3D, pour les films d'animations ça donne un truc moyen, mais là elle est époustouflante. La musique est toujours aussi sympa, même si elle est un peu différente du premier. Pour le doublage français, ne le changé pas dans les prochains opus (si ils en font d'autres), Gru est toujours aussi bien doublé par Gad Elmaleh, Audrey Lami double elle aussi très bien Lucy Wilde. spoiler: Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith, et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment. Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo, et Eduardo Perez, le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut- être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté.
    Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 31 octobre 2013
    Un poil moins bien que le premier pour ma part, mais sa reste un plaisir de retrouver Gru, ces petites filles et ces minions. En plus, le nouveau personnage est simpa. Il y a pas mal d'humour, beaucoup porté par les minions, qui ce font plus remarqués que dans le premier film. L'histoire est accrocheuse, même si la fin reste prévisible. Une simpatique suite, pour cette petite saga d'animation, qui égale bien les Pixar ou Dreamworks.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 21 juillet 2014
    Moi, moche et méchant 2 est une suite d'enfer ! Un deuxième opus deux fois plus rythmé que le premier. Chris Renaud réalise avec succès cette suite, cette fabuleuse aventure. Des courses poursuite époustouflantes, 98 minutes de grand spectacle. Moi, moche et méchant 2 assure un grand divertissement. Un casting, comme toujours, grandiose, une mise en scène énorme ! 5/5
    Publiée le 29 juillet 2013
    Une suite malheureusement pas au niveau du premier, moins émouvante et plus axée sur l'humour débile avec les minions entre autres, et du coup le film perd un peu de sa fraîcheur et de son intérêt notamment la morale à faire aux enfants. Une histoire un peu trop simple et non-captivante qui nous laissera sans effet.
    Suite donc plus pour les enfants, à regarder avec des yeux d'enfants, ça devient un peu trop grand public/blockbuster, dommage.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 26 juillet 2013
    Succés surprise de 2010, Moi, Moche et Méchant était venu s'imposer au box office au milieu de la guerre que se menait Pixar et Dreamworks. Cette réussite repose entièrement sur le producteur Christopher Meledandri qui a appliqué la même méthode qui lui avait permis de faire un carton avec L'Age de Glace en multipliant la bêtise de l'écureuil Scrat en centaine de petites créatures toute jaune appelés les Minions. 2013 marque le retour de toute l'équipe qui devra faire sans l'effet de surprise pour faire mieux.

Moi, Moche et Méchant 1 et 2 sont des réalisations franco-américaine signées par le duo Pierre Coffin et Chris Renaud. Comme le précédent le film est sorti des studios Français de Mac Guff, petit studio remarqué par le producteur Christopher Meledandri qui a toujours salué l'école française en matière d'animation. Malgré les 540 millions de Dollars encaissé par le premier opus, on ne peut pas dire que le studio a eu l'occasion d'améliorer son matériel pour le second opus qui sent encore le travail amateur.

On est à mille lieux des dernières productions Pixar et Blue Sky en matière de graphisme. C'est bien simple on ne remarque aucune différence entre les deux opus même si les réalisateurs se vantent d'un travail poussé sur l'éclairage. Comparé à Monstres Academy, c'est tout simplement une plaisanterie ! Les décors sont vides et fades et toute l'histoire et les personnages paraissent faiblards. L'équipe de production a bien appris sa leçon en matière de l'importance des personnages secondaires avec les Minions, le soucis c'est qu'ils ont carrément oublié de mettre une vraie histoire dans le film à l'image de la saga L'Age de Glace qui a exactement le même problème. Heureusement d'ailleurs que les Minions sont là pour quelques interludes amusantes car sinon on aurait bien quitté la salle au bout d'un quart d'heure tant il ne se passe rien.

En regardant Moi, Moche Et Méchant 2 on se demande a quel public ce film s'adresse ? Pour les plus jeunes, la majorité des gags leur passent par dessus la tête, seul les chutes et les prouts les font rire. Un peu plus âgés les enfants ne semblent pas vraiment s'amuser non plus car les gags sont vraiment téléphonés et usés jusqu'à la corde. Quand aux adultes, ils vont carrément se demander ce qu'ils font là. Les quelques clins d'oeil à leur destination sentent eux aussi le rechauffé comme cette poule qui nous refait la scène culte du premier Alien.

Dommage qu'il soit si difficile en journée de voir Moi, Moche et Méchant 2 dans sa version originale car on aurait beaucoup aimé ce que Steve Carrel peut apporter au personnage, en France c'est toujours Gad Elmaleh qui double ce personnage sans y apporter son humour. Maintenant qu'il est devenu (trop) gentil, Gru a perdu tout son intérêt et chacune des ses apparitions est franchement énervante. Bon choix en revanche d'avoir pris Audrey Dana pour la voix de l'agent secret Lucy car il y a vraiment un air de ressemblance entre l'actrice et le personnage jouée en Anglais par Kristen Wig.

On aurait bien aimé pouvoir crier fièrement Cocorico pour vanter les mérites de Moi, Moche et Méchant 2. Malheureusement le résultat n'est vraiment pas à la hauteur de Monstres Academy de Pixar ou même d'Epic de Blue Sky pour pouvoir le faire. Purement commercial et manquant de génie, ce film ne mérite pas toutes les éloges qu'il reçoit. Agissez en parents responsables et apprenez à bien choisir les films que vous montrer à vos enfants, celui-ci n'en vaut carrément pas le coup.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 27 juin 2013
    La suite de Despicable Me est plutôt décevante. La surprise et le charme sont passés. Il fera très certainement beaucoup rire les plus petits. Pour les autres il faudra repasser. Le scénario est plutôt plat et ennuyeux, et l'émotion ne pointe pas vraiment le bout de son nez. Restent les personnages auxquels on s'est attaché lors du premier épisode.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 15 janvier 2014
    Nettement meilleur que son prédécesseur, Moi, Moche et méchant 2 est hautement divertissant, très bien rythmé (contrairement au premier) et avec beaucoup plus d'humour (gros point fort).
    Publiée le 26 juin 2013
    L'humour est présent du début à la fin, c'est un très bon divertissement pour les plus petits ou les plus grands !
    Publiée le 14 juillet 2013
    Voir un film vide sur un plan intellectuel passe encore lorsqu'on rit. Mais voir un film à la fois pauvre mais pas drôle, le tout en compagnie d'attardés mentaux qui rient à gorge déployée au moindre "prout", c'est tout simplement déprimant. En particulier lorsqu'on est au bord des applaudissements à la fin. La fin qui, d'ailleurs, est particulièrement gratinée : un mélange de happy end conventionnel (comment faire plus conventionnel spoiler: qu'un mariage ?!
    ) et de tentative de drôlerie lourde et idiote. Une catastrophe.