Moi, moche et méchant 2
    25667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, moche et méchant 2 ?

Clara L.
    Clara L.

Publiée le 28 novembre 2013
    Un 4,5 largement mérité pour un second opus totalement réussi. Même si les déceptions sont souvent présentes lors d'un deuxième volet. C'est donc une bonne surprise pour Moi Moche et Méchant 2 qui parvient à plaire autant que le premier et même plus ! Des minions encore plus drôles (qu'on (re)adore dès le début) , un Gru très attachant et sentimental, Agnès et ses sœurs toujours aussi mignonnes et une espionne (Lucy) encore plus déjantée que tout les autres espions !
    Gad Elmaleh et Audrey Lamy correspondent vraiment aux personnages qu'ils mettent en scène. L'intrigue est peut être moins approfondie que le premier mais tout aussi passionnante ! De plus les graphismes sont vraiment très beaux ! On se prend toutes les couleurs dans les yeux & ça fait plaisir d'avoir les yeux qui brillent comme une gamine de 3 ans dans le cinéma ! Les minions sont plus nombreux et plus importants mais aucun problème puisqu'ils sont attachants et plein d'humour, je trouve d'ailleurs que c'est un point positif de leur avoir donné une plus grande importance. Les trois fillettes sont aussi présentes à leur façon, Agnès est toujours aussi chou *-*. Le passé du méchant est intriguant, spoiler: le fait de mettre l'action dans le centre commercial est aussi un point positif puisqu'on découvre de nouveaux et jolies
    petit point négatif tout de même : une fin peut être un peu "baclée" spoiler: on finit sur le mariage des deux espions, très émouvant mais peut être trop rapide
    . Enfin que demander de mieux que des bons gags, des personnages extraordinaires, une intrigue intéressante, un bon rythme, une B-O entraînante et des voix françaises exceptionnelles ? RIEN BIENSUR !
    En conclusion un second volet plus que réussi avec tout les ingrédients pour plaire aux petits et aux grands, un bon moment à passer obligatoirement !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 juillet 2013
    Autant le premier opus s'était avéré fort sympathique, cette suite fait déjà sombrer cette jeune franchise à succés dans la niaiserie la plus totale. Il faut dire que ce "Moi, moche et méchant 2" est tourné quasi-exclusivement vers un public trés jeune qui appréciera l'humour puéril ( Hahahaha ! Le monsieur est tombé par terre!). L'absence d'inspiration est évident tant dans les gags que dans cette histoire fade. Heureusement, les Minions sont toujours là quand l'on a besoin d'eux....
    laurence l
    laurence l

Publiée le 29 juin 2013
    Trop fort !!! Cet épisode est aussi bien que le premier. On s"éclate et nos mignion sont de retour .
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 juillet 2013
    Allez on va pas se mentir, c'est les Minions qui assurent le show et qui nous font vraiment marrer tout du long. Toutes les vannes tournent autour d'eux, ils en ont oublié l'histoire principale et les autres personnages.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 29 juin 2013
    Les minions sont toujours aussi drôles. Mais à côté de ça c'est le néant absolu: petite histoire convenue, situations vues mille fois, clichés à gogo. Envolée, l'originalité du 1er film. Le côté "parodie de films d'espionnage", lourdement appuyé, ne fonctionne pas du tout. C'est très loin de la précision et de l'imagination débridée des DreamWorks ou Pixar. Même au niveau de l'animation, le rendu est très sommaire. En gros, ce "Despicable Me 2" ressemble plus à un cartoon TV qu'à un film d'animation de cinéma... A réserver aux très jeunes enfants.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 16 décembre 2013
    "Moi, moche et méchant 2" est l'exemple type de l'infantilité et de la débilité crasses dans lesquelles plongent les blockbusters d'animation.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 27 juin 2013
    Aller voir un mauvais film et se tromper de séance et se rabattre sur un autre mauvais film... Et oui ça m'éclate. Enfin pas vraiment. C'est dingue le niveau de médiocrité des films à l'affiche en ce moment (bon Star Trek passe encore). Que dire? C'est un sous film pour les gosses et c'est tout. C'est du même niveau que le reste de la production animée américaine : fade, plat, con, sans idées, juste une accumulation de gags plus navrants les uns que les autres Et puis faut pas chercher un scénario là-dedans. Je me demande où ils ont été chercher le "méchant" du titre, parce que le héros c'est juste un gros nounours, il a des filles TROP MIGNONNES. Humpf. J''ai pas vu le premier et je m'en fous, mais je constate que ce n'est rien d'autre qu'un nouveau produit de merde destiné aux gosses qui sont de toute façon "trop cons pour ne pas voir que c'est nul". Le pire c'est que ça marche, parce qu'ils rient. Et zut. Que les enfants se fassent avoir, je peux comprendre, mais que les parents qui les accompagnent rient aux éclats faudra qu'on me l'explique. Parce que je suis désolé mais moi un pistolet à prout ou des copies de lapins crétins jaunes qui font la cuisine et passent l'aspirateur, moi ça ne me fait pas rire. Et puis bien entendu on se tape le happy end bien nauséeux, on s'est juste foutu de ma gueule, j'ai quand même vu un film qui se termine par un MARIAGE avec des petits trucs jaunes qui chantent YMCA. Un mariage sérieux. Merci de raviver mon souvenir d'Indiana Jones 4, sympa les mecs. Non sérieux c'est nul, pas drôle, sans AUCUNE originalité et complètement gênant. Il paraît que parce que le coréalisateur est français on aurait droit à un humour un peu mieux senti, ba je vois pas où est la "french touch". Bref, un produit pour vendre des jouets jaunes au macdo de plus.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 novembre 2016
    Bon, je précise, je n’ai pas vu le premier film donc je ne ferai pas de comparaison. Moi, moche et méchant 2 est un film d’animation comique divertissant et plaisant, qui ne m’a toutefois pas plu outre mesure.
    Ok il y a de l’humour avec des passages franchement drôles, après l’histoire en elle-même, bien que truffée de références, n’est pas spécialement très bien écrite. Il y a des retournements de situation assimilables à des facilités scénaristiques, surtout sur la fin, il y a pas mal de scènes qui tirent un poil en longueur, et puis le film cache une histoire simpliste avec pas mal de supercheries à l’instar des gags des Minions, qui sont là pour améliorer une narration saccadée, et remplir les trous. Pour moi, ce film est avant tout dans l’effet, le gag immédiat, et ça fonctionne souvent, mais l’intrigue sur la longueur laisse elle à désirer, avec pas mal de conventions et de lieux communs. Elle en devient presque prétexte aux gags, et c’est dommage.
    Sur la forme Moi, moche et méchant 2 n’est pas mauvais. Certes c’est de l’image de synthèse, et c’est vrai que cela donne au film une esthétique qui commence à devenir un peu redondante dans le cinéma d’animation, mais c’est coloré, les personnages ont du style, l’animation est fluide, donc là-dessus pas grand-chose à critiquer. Et puis le métrage a l’intelligence de se doter d’une bande son très réussie, reprenant quelques morceaux musicaux bien connus et toujours à propos. En somme, le film est techniquement abouti et convaincant, avec une mise en scène nerveuse et pleine de clin d’œil cinéphilique.
    Les personnages ont de la personnalité, et c’est tant mieux. Le héros est intéressant, même si le premier film a sans doute pas mal posé le personnage j’ai trouvé que l’écriture ici lui donner une évolution malgré tout entre le début et la fin, et ce n’est pas si fréquent que cela dans le cinéma d’animation. Un héros réussi entouré de personnages secondaires non moins réussis, malgré un méchant un peu loupé (il est clairement trop tendre). Lucy, premier personnages féminins est convaincant au final même si son entrée en matière laisse un poil dubitatif !
    En conclusion, Moi, moche et méchant 2 est un film sympathique, entrainant, que je ne juge pas par rapport au 1 mais pour lui-même, et c’est du cinéma d’animation pas très typé, mais soigné. Un spectacle pour toute la famille qui ne se moque pas de son spectateur, mais qui aurait pu être bien au-dessus avec une trame de fond moins mince. 3.5
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 18 novembre 2013
    Tout est mieux abouti que dans le 1er opus déjà bon, ce qui en fait l'un des rares films d'animation -avec l'Age de Glace- qui puissent se hisser au niveau des productions PIXAR au niveau de la qualité de l'humour. 3D toujours exceptionnelle, y compris dans le générique de fin qui en joue.
    dougray
    dougray

Publiée le 12 janvier 2015
    Le premier opus avait été l’une des bonnes surprises de l’année 2010, surtout à une époque où les dessins animés commençaient à connaître un sérieux coup de mous avec des suites à profusion (voir "Shrek" et "L’Age de Glace") et des ersatz sans âme. "Moi Moche et méchant" avait su se démarquer grâce à son rythme comique mais aussi grâce à ses fantastiques seconds, à commencer par les trois gamines et, surtout, les extraordinaires Minions (sortes de petits monstres jaunes hilarants). C’est donc sans réelle surprise que cette suite met l’accent sur ce qui a marché dans l’épisode et accorde une place encore plus importantes en Minions, véritables stars du film. Et on ne s’en lasse pas… au contraire ! Chacune de leurs apparitions est un moment d’anthologie que ce soit en espions, en femmes de ménage, en pompiers ou encore en chanteurs. Leur présence permet, en outre, aux réalisateurs, de venir dynamiser leur mise en scène, qui ne souffre, du coup, d’aucun temps mort. Cette surexposition a, néanmoins, un revers puisque certains personnages secondaires, que j’avais adoré dans l’opus précédent, sont particulièrement sous-exploités ici (la mère de Gru et son chien en tête). Heureusement que les trois filles adoptives de Gru sont toujours aussi formidables (ma préférence allant, évidemment, à la petite dernière). Concernant Gru (toujours doublé par Gad Elmaleh en VF), son passage du côté des gentils permet de ne plus se poser la question de savoir s’il est ou non suffisamment méchant (ce qui était un des problème de l’opus précédent). Du coup, il peut se concentrer sur sa love story, forcément prévisible, avec la remuante Lucy (Audey Lamy à la VF)... qui a le bon goût de ne pas être une jolie potiche mais une espionne déjantée et plutôt amusante. Le couple est donc définitivement atypique et participe pleinement à la réussite du film puisque les scènes entre les deux amoureux ne souffrent pas de la mièvrerie habituelle. Quant au méchant El Macho (inattendu Eric Cantona), il est un peu mieux exploité que son prédécesseur et bénéficie d’acolytes lui permettant de briller (son insupportable fils et son poulet traumatisé). On pourra toujours regretter certains gags pas indispensables (le pistolet à prout, par exemple) même s’il est certain qu’ils raviront les gamins en bas âge. C’est bien insuffisant pour priver "Moi moche et méchant 2" de son statut de dessin animé de l’année, supérieur à son prédécesseur et prometteur pour les prochains épisodes. On n’avait pas vu ça depuis… "Shrek 2", en fait (qui reste, malgré tout, la référence indépassable) ! Espérons que Gru et ses Minions ne se planteront pas avec leur troisième épisode.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 11 juillet 2013
    Quel régal de retrouver Gru, ses enfants et toute la bande des Minions dans un second opus qui égale le premier volet. Si vous êtes fan des Minions, restez donc au générique de fin...
    Kinops
    Kinops

Publiée le 30 octobre 2013
    Moi, Moche et Méchant 2 : Mouahahha à pleurer de rire ! Une chose est sûre, c'est un de mes dessins animés favoris. Les retrouvailles avec le grand méchant Gru et surtout avec les minions fut un réel plaisir accompagnées de beaucoup de fous rires. L'histoire est vraiment sympa, pas mal de bonnes idées, beaucoup de gags et de conneries et surtout !!! des clins d’œil à d'autres films (comme par exemple Alien ou Drive). On suit avec plaisir ces nouvelles aventures et on y découvre aussi de nouveaux personnages qui ne sont pas de trop, ça renouvelle un peu le film. Les 3 petites filles sont toujours super, surtout Agnès qui est trop trop mimi. Les mignons sont super cons mais adorables, ils sont beaucoup plus présents que dans le premier opus et sont au centre de l'histoire, tout ce qu'on aime. Gru est toujours aussi marrant et attachant. Beaucoup d'humour, on se marre tout le temps et la fin est juste épique, les yeux en larmes tellement j'ai ri. A voir absolument (et encore une fois je regrette de ne pas l'avoir vu en 3D au cinéma) !!! Bien meilleur que le 1er, qui était déjà excellent.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 août 2013
    Une suite, dans la lignée du précédent. Qui garde les clés qui ont fait du premier ; une réussite. LE scénario tient la route et démarre assez rapidement. Pour les dialogues, répliques et autres scènes humoristiques. Le film tient ses promesses de nous faire sourire. Avec des mignons toujours aussi mignons^^. Les plus grand y verront certainement peut etre quelques clin d'oeils... Bref, on ne voit pas le temps passé et le final nous conclut avec bien évidemment un happy end ; comme tout le monde l'attendais. Même si le contraire, aurait pu être une bonne surprise. Mais n'aurait pas eu l'effet esconté ; vis à vis ; des familles ; cherchant l'humour et un peu de rigolade. Vu le succès du premier et de sa suite, qui est à la hauteur du précédent. Un troisième sera sans doute en chantier dans pas longtemps...Il y a eu l'Age de Glace... Maintenant c'est "Moi, moche et méchant"^^.
    tisma
    tisma

Publiée le 4 septembre 2014
    Je n'ai pas vu le 1er, donc je ne peux pas comparer ! Mais je ne verrai pas le 3èm ! C'est assez bizarre comme sentiment ! C'est que le film n'est pas très drôle, sans les minions qui sont à mourir de rire ! Tant pis !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 6 janvier 2015
    Une suite fort réussie qui ne tombe pas dans les pièges récurrents des suites. Le rythme des gags est affolant et l'ambiance souvent comique. Les personnages intéressent toujours autant et c'est passionnant de les voir crapahuter à travers une mission simple qui se transforme en épopée diabolique. C'est simple, efficace, redoutablement marrant. Très réussi!