Moi, moche et méchant 2
    25663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, moche et méchant 2 ?

Publiée le 25 octobre 2013
    Avec un scénario un poil plus élaboré que dans le premier opus, cette suite est toujours aussi drôle et exploite très bien tous ses protagonistes, en particulier les minions. Bref, de l'animation de grande qualité, à voir!
    Salim S
    Salim S

Publiée le 20 juillet 2013
    Un concentrée de gag drôle et poilant pour cette nouvelle aventure de Gru et compagnie. Les mignons ont enfin une place digne de ce nom dans ce second opus, bien meilleur que l'original.
    Guillaume A.
    Guillaume A.

Publiée le 4 mars 2014
    Ma critique ? Elle est géniale, ce film est l'un de mes préférés, bien que j'ai 15 ans, a des moments j'ai rigoler comme un enfant, les mignons sont a mourir de rire, les personnages ont tous des caractéristiques différentes, et c'est ça que j'aime: c'est la première fois que je met 5 étoiles a un film, c'est juste parce qu'il l'a mériter. En espérant de voir sur nos écrans "Moi, moche et méchant 3" !
    Publiée le 2 juillet 2013
    Ennuyeux, mal rythmé, humour si décalé que les enfants n'en comprennent pas un brun. J'avais hâte que ca se termine...
    theyoguishow
    theyoguishow

Publiée le 22 juillet 2013
    Houla la j'en sors, d'habitude je poste pas pour ce genre de film mais là franchement c'est vraiment pas possible toutes ces critiques qui crient au génie, ce film est franchement faible, c'est un des pires animés synthèse que j'ai vu (et je les ai quasiment tous vus !) : l'humour est uniquement ciblé pour les gamins (à part quelques rares références qui font sourire) : quasiment tout tourne autour des minions qui sont des dégénérés donc vous comprenez le topo... l'histoire est mauvaise est les rares blagues pour adultes sont des références à des films type James Bond (voiture qui se transforment, nana qui fait du karaté, etc...) qui ont déjà été parodiées dans nombre de films avant... le personnage féminin est pitoyable... les seuls perso réussi je trouve sont le savant et le méchant mais pas exploités (même le héros est boaf mais dans le 1er il était bien exploité) ! Le film est très guimauve, c'est louuuuurd pour des adultes : des tas de gamins dans la salle (normal) mais aussi des tas de gamins dans le film avec des réactions purement infantiles qui gavent vite fait !
    Punaise quand on a vu Montres Academy, puis celui-là, on se dit qu'on est pas dans la même division et le pire c'est qu'il marche du tonnerre alors que c'est médiooooocre (sauf techniquement, là y a rien à dire) !
    J'ai failli sortir de la salle à un moment tellement l'humour était débile (minions, on les voit touuuuut-le-teeeemps) ou les événements étaient cucul la praline (gamins du héros), chose que j'aurais jamais cru possible en voyant un animé en synthèse (car il y a toujours quelques bons trucs en général).
    Heureusement la fin du film s'améliore un peu. Le 1er était pas génial (mais rigolo & surprenant) même s'il a fait le buzz, mais celui là est c'est de la redite, il est lourdingue un max et franchement à EVITER surtout si vous devez choisir avec le film de Pixar où petits et grands seront rassasiés !
    Publiée le 3 avril 2014
    C'est l'éclate totale du début à la fin !! Les minions sont complètement délirants, on passe un excellent moment !!
    Publiée le 1 juillet 2013
    Un excellent film d'animation qui ravira petits et grands. Gru et les minions sont toujours aussi rigolos. L'histoire est intéressante, les dialogues sont bien faits et il y a un bon rythme. On ne s'ennuie pas. Le film est aussi une parodie des James Bond car on y retrouve beaucoup d'éléments de la saga comme la voiture amphibie de l'espion qui m'aimait. Un bon divertissement. A voir!
    Publiée le 10 juillet 2013
    Un Vrai bon divertissement que ce moi moche et méchant 2 , qui brille par son scénario complétement hallucinant . Un film d'animation très drôle qui permet de passer un bon moment !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 octobre 2013
    Une suite largement à la hauteur du premier,qui était certes plus original mais beaucoup moins drôle et rythme. "Moi,moche et méchant 2" confirme d'une part que les animateurs français n'ont rien à leurs homologues américains,même avec nettement moins de ressources budgétaires,et d'autre part que la simplicité est toujours payante dans l'animation 3D. Les Minions deviennent de véritables co-stars dans cet épisode. Ces petits haricots jaunes habillés en bleu de travail sont tellement gaffeurs et imbéciles qu'ils en sont fatalement hilarants. Leur cas rappelle celui de Scrat,présent à doses homéopathiques mais extrêmement marquants. Les enfants se régaleront devant ce pastiche de film d'espionnage qui rappelle les James Bond de l'époque Connery et Moore. Les adultes s'amuseront des mille et une trouvailles visuelles et du graphisme souligné par de belles couleurs chatoyantes. Côté message,on frôle la niaiserie entre le carton écolo et les vertus de la famille et du mariage(n'y avait-il pas moyen de moderniser tout ça?). Au final,grâce au ton loufoque à souhait et aux gags très cartoonesques,Gru et sa bande de Minions emportent le morceau.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 26 juin 2013
    3D magnifique, animation sensationnelle, plein de références amusantes,
    plein de minions géniaux, une histoire qui tient la route.
    on se régale et on passe un super moment les petits comme les grands.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 27 janvier 2014
    Cette suite a au moins le mérite de ne pas (trop) s'affaisser vis-à-vis du premier volet déjà assez incohérent. La première partie est même très hilarante et prometteuse. Les deux cinéastes, à l'inverse de la première fois, orientent judicieusement leur sujet sur les adorables et déjantés minions jaunes, soit en réalité le seul véritable attrait de cette franchise. Malheureusement et à vrai dire comme prévue, la seconde partie du dessin animé s'affaiblit grandement et glisse vers un dénouement on ne peut plus convenu. Après "Gru doit être un père", c'est "Gru doit se marier". On aurait aimé un peu plus de folie quand même !
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 5 mars 2016
    L'idée de suite était évidente quand le succès du premier film était au rendez-vous. Mais avec l'oeuvre de Coffin, la sauce ne prend qu'à moitié, voire moins.
    Déjà, le titre n'a plus de sens avec la nouvelle histoire : ce titre parlait de la situation de Gru, être vil, rejeté et asocial, incapable de se faire aimer. Etant donné qu'il n'est plus méchant dans cette suite, voilà le problème. Il s'agit plutôt d'une nouvelle étape de la rédemption du héros, qui rencontre l'amour et retrouve un ancien adversaire, sans toutefois sauver une histoire moyenne et moins intéressante. L'humour est simple, bon enfant, parfois lourd ( le fusil à pets ... ), souvent à cause des Minions, dont le spectacle amuse 5 minutes mais qui agace petit à petit, comme ces irritants Lapins Crétins. Sans parler du final au mariage qui frôle la reprise du premier Shrek. Si on a aimé le premier MMM, on pourra apprécier la suite, mais avec moins de magie et de subtilité, mais c'est en comptant sur les impressionnantes prouesses des graphismes aux couleurs chaleureuses et à l'énergie pétillante.
    Publiée le 27 juin 2013
    Assez différent du volet 1, mais dans sa suite logique, ce deuxième épisode comporte, à mon avis beaucoup plus de gags. Le rôle des "Minions" (qui portent décidément bien leur nom !) est renforcé et ils sont à l'origine de plein de trucs super marrants qu'il serait impossible de lister. La danse "YMCA" à la fin est hilarante ! Le scénario est plutôt bien, mais j'ajoute que ce dessin animé est à lectures multiples : tous les âges y trouveront leur bonheur. Je regrette par contre qu'il soit systématiquement impossible de visionner les dessins animés en VO. Il me faudra attendre le DVD. Rien à dire de la qualité technique : c'est parfait. A voir en famille, vous ne le regretterez pas. Et ne zappez pas le générique, il y a des bonus très "Minions" !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 17 juillet 2013
    le scénario propose plusieurs bondissements, les dessins sont de qualité et l'humour est omniprésent grâce aux personnages des minions.
    a vrai dire l'intérêt du film réside dans les gags perpétués par ces derniers.
    le premier film a pu démontrer leur réel potentiel comique. ainsi dans ce second épisode les gags sont beaucoup plus nombreux et leur place beaucoup plus importante.
    donc un bon moment qui conviendra autant aux enfants qu aux adultes.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 31 juillet 2013
    Je me répète, ne fait pas une suite réussie qui veut, encore une fois le dicton se confirme et c'est dommage tant on prend d'affection les personnages dans le 1er épisode, je me doute qu'ils en feront un 3ème, j'espère qu'il sera un peu plus à la hauteur...
    Bon OK, depuis le temps, il fallait bien que Gru se trouve un femme, ça commençait à devenir louche un homme vivant seul qui adopte 3 petites filles (je vis à côté de la Belgique, j'ai de raisons valables d'avoir des craintes ! ) On lui en colle une dans les pattes comme ça pas de libre arbitre, pas moyen de choisir, tu prends ce qu'on te donne et basta, mais l'ultime faute de goût (en VF) c'est de lui donner la voix d'Audrey Lamy ( ou le son que fait une batterie de casseroles suspendues percuté par un spectre dans un film d'horreur ) Insupportable... Les minions qui sont la force du film sont sous employés, si, si j'ai trouvé...
    Les filles grandissent, enfin surtout la grande qui tombe dans le piège de l'amour adolescent...Bin oui, pour faire comme les grands quoi...Et cette histoire de super méchant : qu'est e que c'est bidon...
    Je peux pas saquer le film parce que je reste sur une excellente impression après le premier opus mais faudrait peut-être que je le revoie...