Alyah
    2,6
    549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alyah ?

Publiée le 19 septembre 2012
    Pourtant avec un début accrocheur, et des acteurs plutôt bons, la suite pourtant déçoit, piétine et sans rien dévoiler laisse une fin...qui laisse sur la faim.
    Le thème 'juif' n'est qu'un prétexte et n'apporte rien à l'histoire, qui reste ma foi assez commune, malgré quelques scènes réussies.
    Mention spéciale pour la prestation de Cédric Kahn tout de même !
    Publiée le 23 janvier 2013
    Bien, mais trop court. Et déçu par la fin parce que... y en a pas ! Dommage, il manque de rebondissement.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 21 mars 2013
    Un très beau film sur un zonard parisien qui décide de changer de vie et de partir en israël. Un très bon casting, des acteurs au top avec un Pio Marmai tout en retenu mais parfait pour le rôle; de trop courte apparition pour l'envoûtant Guillaume Gouix qui joue vraiment bien et enfin une très jolie Adèle Haenel bourré de charme. On ne s'ennui pas, malgré une mise en scènes tout en douceur ce qui privilégie de jolies dialogues. Pour moi une bien belle découverte.
    Publiée le 7 juin 2014
    Faire son Aliyah.
    Retourner - Aller - Partir vivre en Israël.
    Le film tourne autour d'un loozer qui vit à Paris et qui rêve de partir.

Un parisien qui deal un peu de shit et qui, pour pouvoir investir avec son cousin dans un fast food en Israël, doit trouver un fond de financement, alors il se met à vendre un peu de cocaïne, et ça marche pour lui.
    Toutefois ces épisodes ne sont pas le cœur du récit.
    Le film n'est pas un film de petit dealer, mais un film sur de petits problèmes existentiels dont le personnage est envahi. Autour de lui un frère qui lui encombre la vie en lui taxant toujours un peu de tunes, de petites copines sans concrétisations.

Puis cette avenir, en Israël. Mais sait il où se trouve Israël sur la carte?
    Peut être mais ce n'est pas pour ça qu'il parle plus de deux mots d'hébreu.
    C'est un film sur le tournant, sur le "prendre les choses en mains". Lorsque l'on fait partie d'un groupe, d'une communauté on s'attache à ce que les gens de ce groupe pensent de vous, mais ici le héros-loozer fait fit de ce que les autres pensent, de ce qu'ils projettent sur lui. Ici le personnage décide de voyager, sans porter de conviction, comme il est d'usage d'user lorsque l'on immigre en Israël.

Au travers de ce personnage, nous saisissons que nous sommes seul à choisir nos existences et de quoi celles-ci doivent elles se composer.

En vrac:
    Qu'est ce qu'être juif?
    Est ce que la question juive n'est elle pas une question philosophique qui trouve symboliquement son expérience, sa représentation dans le cinématographe?
    Publiée le 21 janvier 2013
    Ce film est complêtement sans intéret.On sent le truc venir dès le début,mais je me suis forcé à le regarder en entier malgré l'ennui,et au final je regrette d'avoir insisté.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Un film d'auteur français. Avec une facon de faire française. Qui s'accorde avec le gout français. et des festivals français. Et leurs critiques.... Mais.... ET le spectateur dans tout ca ? Hélas, je n'y pas trouver à manger, comme la plupart des gens qui m'accompagnaient à cette séance.
    Morgane. M
    Morgane. M

Publiée le 16 septembre 2012
    Premier long métrage vraiment réussi avec une mise en scène peut-être un peu classique mais parfaitement maitrisé et qui sert totalement l'histoire.
    Pas de temps mort, on pense que l'on nous amène dans une direction et finalement non, c'est un autre chemin qui est pris. Mécanisme de scénario intéressant où les cartes posées sur la table ne révèlent pas le jeu attendu.
    Pio Marmaï en plus de son charme ravageur, joue formidablement bien cet homme rempli de fêlures, Cédric Kahn est surprenant de vérité dans le rôle du frère "boulet".
    A voir absolument..........
    Publiée le 18 février 2013
    C'est bof! on ne rentre pas dans le film malgré un pitch sympa : une jeune zonard parisien décide de partir s'installer en Israel, terre où tout est possible. Mais tout est esquissé, les personnages ne sont pas fouillés (le frère Isaac, le pote Mathias, l'ex Esther, le père..), le thriller est inexistant, la religion à peine évoquée.... bref, on s'emmerde un peu!
    Publiée le 24 septembre 2012
    l'acteur principal joue bien. le scenario a une bonne base de départ mais ne se developpe pas.
    Publiée le 14 septembre 2012
    Excellent film ! On sort des stéréotypes habituels.
    Des acteurs qui jouent avec beaucoup de justesse.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Film au ton juste. A voir. Il
    n'y a aucune scène longue en Israël comme j׳ai pu lire, cela aurait pu être bien.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Quel beau film
    Acteurs,mise en scène excellents
    On passe un très bon moment