Zulu
Votre avis sur Zulu ?

Gregory M
Gregory M

Publiée le 04/12/2013
trés bon film.....;attention a ne pas mettre sous tous les yeux ...... film trés violent ou l on a pas peur de tous montrer......superbe prestation (comme d'hab.)de forest et orlando.....;avec un bon scenar noir de film policier..........
Louis R.
Louis R.

Publiée le 04/12/2013
Film très efficace ! Sans doute les personnages peuvent apparaitre un peu caricaturaux mais pr un frenchie , c'est du vrai chili hot pepper .
Cyril M.
Cyril M.

Publiée le 21/11/2013
Je pense que ce film va être un très bon thriller avec un scénario intelligent et des acteur brillant !
defleppard
defleppard

Publiée le 13/04/2014
Réalisation trop académique, on s'ennuie rapidement. J'ai arrêté peu après le début. 1 étoile et demie.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

Publiée le 03/07/2014
Certaines répliques sont ridicules quand elles ne sont pas vides.
hams92
hams92

Publiée le 12/04/2014
aucun intérêt aaaaaaaaaaah les réalisateurs français aucune ambitions
Flex07
Flex07

Publiée le 20/12/2013
Après un début timide et classique, Zulu devient intéressant pour finir en trombe. Les acteurs sont bons, même si leurs personnages sont un peu stéréotypés.
v-andolini
v-andolini

Publiée le 31/05/2014
Un excellent polar avec un scénario efficace et un duo d'acteurs Orlando Bloom, Forest Whitaker au top.
Kirikou2011
Kirikou2011

Publiée le 14/12/2013
Super bon film, très bien interprété, excellent scénario c est un super non polar cela faisait longtemps attention âmes sensibles s abstenir
toplistan
toplistan

Publiée le 14/12/2013
Franchement la bonne surprise du mois , emmenés par 2 excellents acteurs , je decouvre un peu Orlando Bloom que je ne connaissais qu'a travers Pirate des caraibes , excellent Forrest Whitaker aussi
issanissa1
issanissa1

Publiée le 09/12/2013
polar en afrique du sud, violent, mais guère original
Emmanuelle D.
Emmanuelle D.

Publiée le 16/11/2013
Pas vu...forcément, mais la bande annonce est très très loin du bouquin...alors lisez le livre, seul vraiment reussi de cet auteur pro drogues alcool et cie, sauf que ce livre là est carrément genial! Le film sera sans doute un bon film, mais c'est pas zulu...de toute façon, c'est impossible de faire un film tiré du livre qui ne soit pas interdit aux moins de 16 ans...
au-dela-des-nuages
au-dela-des-nuages

Publiée le 08/12/2013
violent avec une morale de bas étage : oeil pour oeil, etc... de quoi faire retourner ds sa tombe le héros de cette nation.
Rome AntiK
Rome AntiK

Publiée le 09/12/2013
Ce que j’ai préférés dans ce film, c’est la subtilité des dialogues, du genre: - «  Je t’emmerde Epkeen ! » - « Et moi je t’encule ! » C’est vrai qu’Orlando Bloom, est très crédible en flic-épave qui trouve quand même le temps d’aller à la salle de gym quatre fois par semaine, vu le cul d’enfer qu’il nous exhibe en début de film. Mais tout de même moins crédible que Forest Whitaker, qui a perdu du poids sur son petit tapis de course, et a qui toutes les femmes veulent du bien tellement cet acteur devient sexy en vieillissant. Il a une belle palette d’émotions, au moins trois j’ai cru noté. Il se dépasse quand même dans la scènes ou spoiler: on lui montre la tête tuméfiée, sanguinolente du dealer décapité et qu’il déclare : « Il a été griffé (sic) ». Pour une fois n’y a pas trop de stéréotypes, les flics sont des gens à la vie saine et qui n’ont pas de problèmes familiaux. L’intrigue m ‘a tenu en haleine de bout en bout. Des méchant blancs, des méchants noirs, des riches , des pauvres, de la drogue, des fusillades. J’espère que Mandela aura eu le temps de le voir avant de nous quitter et qu’il se sera marré autant que moi. Quoi? C‘était pas une comédie?
gunbuster
gunbuster

Publiée le 07/12/2013
L'Afrique du Sud a le vent en poupe : après Sécurité Rapprochée l'année dernière, on a droit ici à un sombre thriller qui remue le couteau dans la plaie de l'apartheid. Contrairement à son prédécesseur, ce n'est pas un film d'action "à l'américaine" moraliste. Il n'y a pas de morale au film, aucun des personnages n'est prisonnier d'un moule ou d'une idéologie prédéfinie. Le film explore ce pays avec un visage de vérité, ne cachant pas les injustices, la pauvreté ni les réussites du pays de feu Mandela. Il ne porte pas de jugement, ni ne donne de faux espoirs sur l'avenir de ses habitants. L'enquête policière sur un "banal" meurtre d'une étudiante blanche, va s'intégrer dans le film avec un certain retour en arrière de l'histoire du pays et de certains personnages du film. Le film est une réussite sur le plan technique et casting : des scènes d'actions et d'enquête ni n'ont rien à envier aux productions américains, avec en tête d'affiche le tandem Forest Whitaker et Orlando Bloom. Les deux acteurs sont bons et dans la retenue : c'est une œuvre avec un certain "sérieux". Mention également à des dialogues en langue zoulou et en afrikaans. Reste que le film manque de but, de sens profond. Le réalisateur fera l'erreur de ne jamais donner d'importance à la vie et à la mort de ses personnages. De même, on regrettera une mise en scène par moment décousue, où les deux inspecteurs apprennent chacun une information complémentaire de l'autre et on ne les voit jamais la communiquer... Le film se laisse regarder, mais reste un peu trop violent par moment, sans que le récit ne le justifie.