Zulu
Votre avis sur Zulu ?

laurent r.
laurent r.

Publiée le 21/04/2014
Archi-médiocre. Du vulgaire, du voyeurisme et de la violence gratuite. Aucun suspense au bout de 40 min on connaît l'assassin. Les policiers remontent la piste sans surprise avec le téléphone de la victime. Orlando Bloom est très mauvais dans ce rôle trop classique de policier alcoolique et vulgaire. On montre des femme dénudées dès que possible, on rajoute de la violence à chaque scène. Après le très médiocre Largo Winch 1, je n'ai pas osé voir le deuxième, Jérome Salle se surpasse encore dans la nullité. Je m'incline devant la médiocrité.
plinkssen
plinkssen

Publiée le 07/12/2013
déçu c est le mot qui me vient à la sortie du cinéma. une histoire banale, l indusrrie pharmaceutique qui fteste une cochonnerie avec l aide des anciens tortionnaires. un duo de flic le, flic black bien, le blanc qui picole, du gore , du gore, on manque d image de ce beau pays, de l ambiance. Bref , je n ai pas accroché. cela vaut un épisode des experts. il eet vrai que les 2 acteurs sont tres bons . a voir en dvd, a la télé, etc sans plus.
Jérôme B
Jérôme B

Publiée le 12/12/2013
S’il existe un playbook pour série B, ce film les a toutes usées ! Chaque scène, réplique et même chaque personnage est caricaturé à l’extrême. J’ai encore joué mon rôle de pigeon à la perfection : participer et financer la mascarade de navets à gros budgets. PS : Un film certainement à regarder au second degré. Pour vous en convaincre, gardez à l'esprit ce court métrage : "The Horribly Slow Murderer with the Extremely Inefficient Weapon".
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 27/11/2018
Un très bon polar en Afrique du Sud. Un très bon film. Une très bonne adaptation du roman de Caryl Ferey.
gizmo129
gizmo129

Publiée le 25/02/2018
Zulu est un thriller sombre et grave qui prend place dans une Afrique du sud post apartheid où les plaies ne sont pas encore toutes guéries. Réalisé par un français mais avec un duo d'acteurs américains et des seconds rôles sud africains, l'alchimie n'était pas évidente mais le résultat est plus que correct et le film globalement une réussite. Zulu est une adaptation d'une œuvre littéraire et comme souvent dans ce genre de cas, de nombreux raccourcis sont pris dans le film ce qui dénature l'œuvre et laissent certaines questions en suspend. Coté acteurs, le duo fonctionne plutôt bien avec Forest Whitaker toujours aussi juste et un Orlando Bloom surprenant avec quelques airs de James Franco.
Olivier Demangeon
Olivier Demangeon

Publiée le 17/10/2017
« Zulu » est un très bon thriller policier, l’histoire est intéressante, voire même originale, mettant en lumière certains aspects parmi les plus répugnants de l’Apartheid. L’intrigue permet de rester pleinement concentré durant l’intégralité du métrage. Le développement des personnages est bien orchestré et la distribution est dominée par les très bonnes prestations du duo formé par Forest Whitaker et Orlando Bloom. La photographie offre une belle diversité de paysages et de vues. Le rythme est plaisant et les scènes d’action sont cohérentes. L’ensemble s’avère être un très bon divertissement.
Dylan B.
Dylan B.

Publiée le 29/07/2017
Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Les 2 acteurs de ce film qui sont Orlando Bloom et Forest Whitaker sont très bon dans ces rôles de policiers même si Orlando Bloom est plus dans le rôle des pirates avec Pirates des Caraïbes , ce film est très bien et montre la différence entre les noirs et blancs qui ne traitent pas avec les même personnes du film qui sont radicalement opposé et pour moi c'est cela qui montre sa force au film
Toto INF
Toto INF

Publiée le 08/01/2017
Un très bon thriller qui prend comme toile de fond une Afrique du Sud contemporraine. Prenant ses origines durant l'apartheid, l'histoire et l'enquête s'articule autour de la mort de violentes et inexpliqués de jeunes enfants. Les personnages sont charismatiques, attachants, et leur passé joue pour beaucoup dans l'implication qu'ils ont dans cette investigation. Les scènes d'actions sont bien rythmées, l'histoire progresse d'une bonne manière, la soif de vengeance et de rédemption des personnages est fortes, et nous amène à un final marquant. Un très bon film, qui raconte une fiction partant d'un évènement loin de chez nous, mais pourtant si cruel et injuste.
gnomos
gnomos

Publiée le 09/09/2015
Je suis déçue par ce film, peut-être en attendais-je trop. La présence de Forest Whitaker, l'Afrique du Sud, des relents d'apartheid, j'imaginais un thriller haletant et passionnant. Hélas, le film m'a semblé très décousu, sans véritable cohésion qui aurait rendu l'histoire plus fluide, on s'ennuie un peu car l'enquête n'est pas passionnante, Orlando Bloom est très vulgaire et caricatural dans ce film, même le rôle de Forest n'est pas à la hauteur de ses possibilités, dirigé par un mauvais réalisateur. Et beaucoup de violence gratuite, de nudité inutile, tout cela pour aboutir à une fin décevante, j'ai eu l'impression que dans ce film, aucune vie humaine n'avait de prix.
Alex T.
Alex T.

Publiée le 30/05/2015
En voilà un bon film policier! Première surprise du film, Orlando Bloom qui est excellent dans son rôle qui porte parfaitement le film avec Forest Whitaker. En dehors de l'enquête policière, loin d'être classique, le film nous éclaire sur sur la situation sociale en Afrique du Sud et les cicatrices de l'apartheid. Plusieurs éléments qui captivent le spectateur sans jamais être répétitif et rébarbatif. On est face à un film policier qui ose, qui sort du politiquement correct et c'est bienvenu car trop rare aujourd'hui. La mis une scène est dynamique tout en offrant une histoire posée, pas de temps morts et chaque scènes comptent.
Alain D.
Alain D.

Publiée le 21/02/2015
spoiler: Capetown, Afrique du Sud : le corps d'une jeune femme est découvert au jardin botanique, elle a été battue à mort. La Police démarre l'enquête, deux flics de couleurs différentes travaillent ensembles : le capitaine Ali Sokhela et l'enquêteur Brian Epkeen. Ils vont découvrir des choses surprenantes. Très vite, ils trouvent l'identité de la victime ; Nicole Weiss, fille de riche, qui était droguée au "TIC", nouvelle drogue de synthèse distribuée par Stanley, un dealer plus que dangereux. De belles images sur un fond d'apartheid encore présent, les investigations dans le ghetto, comme dans les luxueuses villas de la cote, vont se révéler périlleuses. Des images chocs, les combats sont cruels, et les balles sifflent. Le scénario, réalisé par Jérôme Salle et Julien Rappeneau est solide ; le rythme est très soutenu, l'action ne manque pas. Les acteurs sont excellents : Forest Whitaker est extrêmement émouvant dans ce rôle de capitaine,spoiler: ancienne victime de l'apartheid qui a pardonné, et Orlando Bloom est également très brillant dans le personnage de Brian le policier séducteur et jusqu'au-boutiste. La BOF, elle aussi intéressante, a été primée par la presse avec une "Etoile d'Or" au Compositeur de musique originale. Très bonne réalisation de Jérôme Salle, un polar à ne pas manquer.
kal-el 02
kal-el 02

Publiée le 09/01/2015
Zulu est un thriller rondement bien mené, Jérôme Salle dépeint une Afrique du Sud réaliste , violent et sombre. Notre petit français a probablement réalisé son meilleur film, la réalisation est vraiment très bonne, avec de très beaux plans ainsi qu'une bonne direction d'acteur , à croire qu'on dirait que c'est un américain qui a réalisé Zulu! Grâce à une histoire captivante et de nombreux rebondissement on ne tombe jamais dans l'ennui. La violence de certaines scènes pourrait choqués certains spectateurs mais c'est la triste réalité en Afrique du Sud malheureusement le taux de criminalité est l'un des plus élevés. Ce qui fait la grande force de Zulu est sans aucun doute le casting avec deux immenses acteurs , Orlando Bloom tient ici pas son meilleur rôle mais avec ce personnage qui n'a pas l'habitude de jouer, qui ressemble à un SDF , c'est un rôle à contre emploi sachant qu'il incarne souvent l'idéale masculin de milliers de femmes. Forest Whitaker est comme à son habitude excellent rien à lui reprocher à part d'être un peu moins présent dans les films depuis quelques années. Dans son ensemble Zulu est un très bon thriller porté par duos d'acteurs excellent.
Roub E.
Roub E.

Publiée le 23/12/2014
J ai adoré. Cette enquête policière dans l Afrique du Sud post apartheid est prenante de la première à la dernière minute. Le pays qui semble même être un personnage à part entière du film, à la fois magnifique par ses paysages si variés, mais aussi encore marqué par un passé douloureux. La question du pardon de comment aborder ce passé est vraiment au cœur du film et dépasse complètement l enquête policière initiale. Le film passe à une vitesse folle, l action est omniprésente et parfaitement calibrée (pour preuve la scène de poursuite finale assez incroyable, surprenante d une grande beauté et très haletante). Forrest Whitaker joue parfaitement cette dualité entre le pardon et le désir de vengeance. C est génial.
Jeuneag
Jeuneag

Publiée le 03/11/2014
J’ai été frappé par la violence de ce film. Une violence qui m’a fait parfois détourné le regard, âpre et réaliste, loin de la violence factice des films d’horreur. Une horreur blanche dans un film noir. Blanche comme ces afrikaners, pardonnés par Mandela, qui répandent une poudre blanche dans le caniveau d’une misère noire. Derrière une intrigue bien conduite se cache les blessures de l’apartheid. Blessures incarnées par un Forest Whitaker aminci qui n’a pas perdu que des kilos. De la tribu zouloue (double sens sexuel) il a gardé l’orgueil et l’âme des guerriers. Bien loin de la fragilité d’un elfe, Orlando Bloom navigue avec talent sur une épave virile. On ne sort pas indemne de la projection.
Michael R
Michael R

Publiée le 03/09/2014
Tout ce que j'aime ! Du style, du fond, des acteurs qui se transcendent (je pense à Ô . Bloom qui n'a jamais été aussi bon !). C'est brut, âpre, le scenario oscille entre polar et complot avec supplément de têtes patibulaires et ça laisse un goût de sang et de sable dans la bouche.