Zulu
    Votre avis sur Zulu ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 7 décembre 2013
    L'Afrique du Sud a le vent en poupe : après Sécurité Rapprochée l'année dernière, on a droit ici à un sombre thriller qui remue le couteau dans la plaie de l'apartheid.
    Contrairement à son prédécesseur, ce n'est pas un film d'action "à l'américaine" moraliste. Il n'y a pas de morale au film, aucun des personnages n'est prisonnier d'un moule ou d'une idéologie prédéfinie.
    Le film explore ce pays avec un visage de vérité, ne cachant pas les injustices, la pauvreté ni les réussites du pays de feu Mandela. Il ne porte pas de jugement, ni ne donne de faux espoirs sur l'avenir de ses habitants.
    L'enquête policière sur un "banal" meurtre d'une étudiante blanche, va s'intégrer dans le film avec un certain retour en arrière de l'histoire du pays et de certains personnages du film.
    Le film est une réussite sur le plan technique et casting : des scènes d'actions et d'enquête ni n'ont rien à envier aux productions américains, avec en tête d'affiche le tandem Forest Whitaker et Orlando Bloom. Les deux acteurs sont bons et dans la retenue : c'est une œuvre avec un certain "sérieux".
    Mention également à des dialogues en langue zoulou et en afrikaans.
    Reste que le film manque de but, de sens profond. Le réalisateur fera l'erreur de ne jamais donner d'importance à la vie et à la mort de ses personnages.
    De même, on regrettera une mise en scène par moment décousue, où les deux inspecteurs apprennent chacun une information complémentaire de l'autre et on ne les voit jamais la communiquer...
    Le film se laisse regarder, mais reste un peu trop violent par moment, sans que le récit ne le justifie.
    au-dela-des-nuages
    au-dela-des-nuages

Publiée le 8 décembre 2013
    violent avec une morale de bas étage : oeil pour oeil, etc... de quoi faire retourner ds sa tombe le héros de cette nation.
    Publiée le 7 décembre 2013
    déçu c est le mot qui me vient à la sortie du cinéma. une histoire banale, l indusrrie pharmaceutique qui fteste une cochonnerie avec l aide des anciens tortionnaires. un duo de flic le, flic black bien, le blanc qui picole, du gore , du gore, on manque d image de ce beau pays, de l ambiance. Bref , je n ai pas accroché. cela vaut un épisode des experts. il eet vrai que les 2 acteurs sont tres bons . a voir en dvd, a la télé, etc sans plus.
    Carole S.
    Carole S.

Publiée le 26 mai 2013
    Magnifique!! J'ai ADORE !!! Je suis restée cramponnée à mon fauteuil pendant tout le film, j'en avais même les jambes qui tremblaient en sortant! Superbes images, supers acteurs, super réalisateur !!!! Bravo! Je veux déjà le revoir.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 décembre 2014
    malgré le fait que forest whitaker et orlando bloom soient très bons, je n'ai pas été captivé plus que ça par l'histoire même si certaines scènes sont interessantes
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 décembre 2013
    TRAINING DAY. Une ambiance demente porté par 2 supers acteurs dont un Orlando Bloom bluffant et charismatique. Jerome Salle marque son territoire.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 8 décembre 2013
    J'ai franchement adoré cette histoire, quelle interprétation. Orlando Bloom et Wihtaker sont au top de leurs formes.
    Dur mais fort.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 14 avril 2014
    Prenant , rondement menée . Très bonne interprétation . Mais cela manque un peux de profondeur , et un peux plus sombre sa n'aurait fait de mal a personne
    cineccita
    cineccita

Publiée le 13 décembre 2013
    Un excellent thriller doté d'un bon casting, le duo Orlando Blum, Forrest Whitaker fonctionne à merveille.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 novembre 2019
    Casting impec, histoire captivante, personnages interessants, et theme surtout bien abordé. Meme si l'enquete se résoud très vite, elle amène à beaucoup de violence jusqu'à sa seconde partie. Forest y incarne encore une fois un flic touchant et juste. Prestation magistral
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 30 décembre 2013
    J'ai été agréablement surpris par ce film que je ne pensais meme pas aller voir en +. Bonnes scènes d'action (comme sur la plage) qui relance le film au moment ou y a un petit temps mort. Cette drogue qui fait des ravages et rend violent. Bon thriller qui pour ma part est mieux que le récent 'the prisonner' en comparaison.
    Publiée le 24 avril 2018
    Le scénario se déroulant en Afrique du Sud semble intéressant, une intrigue tragique se trame, la violence fait rage dans cette société instable, j’ai pas aimé, pas de rebondissement révélateur.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 11 décembre 2013
    Que de violences dans ce film dur et cruel sur le non droit mais magnifiquement joué .
    yeuce
    yeuce

Publiée le 3 septembre 2014
    Un bon film d'action bien rythmé, avec Forest Whitaker comme toujours parfait, qui arrive par son jeu à faire passer ses sentiments intimes de flic noir en Afrique du sud . A voir.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 8 décembre 2013
    Un vrai chef d oeuvre magistralement interprete par F. WHITAKER et ORLANDO BLOOM. Tout est parfait dans ce film. Bravo pour l équipe du film.