Dji vou veu Volti
    3,3
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dji vou veu Volti ?

1 critique spectateur

Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 19 août 2013
    "Dji vou veu Volti", littéralement "Je vous vois volontiers", "Je vous aime" selon les sous-titres qui s'insurgeront d'ailleurs contre ces paroles à l'eau de rose (une idée fraiche et amusante!), c'est l'histoire d'un ménestrel qui tente de séduire la princesse d'un royaume. J'avoue ne plus me souvenir entièrement du métrage qui est aujourd'hui assez difficile à dénicher! Toujours est-il que le film présente déjà l'ambiance séduisante de la bd à succès "Le royaume" : trait vif et léger, ton naïf, un soupçon de pantalonnade. "Dji vou veu Volti" c'est enjoué, c'est beau et c'est un court-métrage de l'animation belge autant excellent que modeste! Pour rappel : Benoit Feroumont avait dirigé l'équipe d'animation des "Triplettes de Belleville" puis celle de "Brendan et le secret de Kells". Ses travaux sont très sympas, je me rappelle de la série "Wondertown" que je dégustais à l'époque dans le Spirou! Un pur moment de plaisir.