Fleurs du Mal
    3,3
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fleurs du Mal ?

dai72
    dai72

Publiée le 21 septembre 2013
    Dérangé par la réalisation, par le passage de scènes filmées à celles faites par vidéo amateur, la première impression n'est pas très bonne. Dérangé également par les quelques longueurs disséminées ici ou là dans cette histoire douce, violente et romantique, parfois simpliste. Les deux comédiens sont remarquables dans ce film, à la fois souriants, perdus, montrant ou cachant leurs cicatrices selon les moments !!
    Gerry O.
    Gerry O.

Publiée le 9 février 2012
    Film qui s'éloigne de son titre, et qui mélange parfois maladroitement des sources vidéo issues d'une revolution sans rapport direct avec le contenu du film, et l'histoire des deux personnages... Film hybride mais interressant...
    Publiée le 29 avril 2013
    Je ne serai pas aussi catégorique que les critiques presse : certes il y a des plans caméra améliorables, le film souffre de quelques longueurs et les vidéos youtube sont à la longue intrusives (dans le sens où elles n'apportent plus d'info ou d'effet et sont placées anarchiquement).
    Mais ces deux jeunes acteurs sont beaux et pleins de naïveté, l'histoire de cette rencontre, faite d'enchaînements hasardeux, est sublime. I y a une volonté de montrer ce qu'implique l'omniprésence des médias sociaux : on est sur ton téléphone 24h/24h, tout peut être vu, su, entendu à tout moment, mais dans quelle proportion faut-il être connecté ? Il y a aussi cette question : qui ferme les yeux sur ces vidéos qui font l'objet d'appel à l'aide ?
    Pour ce qui est de la danse, je suis fan, donc un gros plus dans ce film, elle apporte d'ailleurs un caractère intéressant au personnage de Gecko
    Un premier film qui a son intérêt dans le paysage cinématographique, à voir !
    Publiée le 15 décembre 2011
    ça donne envie de danser !!! film magnifique, qui donne foi en la jeunesse, qui questionne notre rapport à internet, à l'exile. allez y les yeux fermés. des émotions fortes, dures, droles et tendres. bravo.