Disparue
    2,6
    1308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disparue ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 1 juin 2012
    je m'attendais à mieux mais bon c'est pas non plus un mauvais film.en gros ce qui fait que le film passe quand même c'est la bonne performance de la principale actrice amanda seyfrield qui joue très bien son rôle de femme aussi bien fragilisé par la disparition de sa soeur mais aussi son côté femme forte courageuse pour mener elle même son conquête toute seule pour retrouver sa soeur.voilà j'ai vu des thriller bien plus fiable.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 9 juin 2012
    "Disparue" est pour celui qui a vécu sa jeunesse échevelée dans les années 80 avant tout le nom de la chanson qui fit découvrir le toulousain Jean-Pierre Mader, même si ce ne fut pas son plus grand succès. Et c'est donc désormais un titre de film qui ne fait en revanche pas danser la pulpeuse Amanda Seyfried qui rencontre ici bien des déboires. La trame est assez légère et on a quand même du mal à croire les nombreuses péripéties que la jolie blondinette traverse. Néanmoins, et c'est d'ailleurs généralement le cas dans ce genre d'histoire, notre curiosité reste constamment piquée au vif pour savoir le fin mot de cette aventure. En outre, une réelle tension est palpable. Voilà, sans être grandiose, un thriller honnête. Et nul doute que pour se remettre de leurs émotions respectives, le spectateur et Amanda passeront prochainement une soirée au Macumba.
    Publiée le 28 mai 2012
    Un petit thriller bien troussé, bien filmé, bien photographié, et surtout très bien joué par l'excellente Amanda Seyfried, la vraie raison de voir ce film. Hélas, cette histoire (très peu originale mais pas mal écrite) pâtit d'un dénouement on ne peut plus conventionnel, avec une moralité très américaine. Dommage, car 3/4 du film est plutôt bon
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 14 juillet 2012
    Bon film, on ne s'ennuie pas. Le scénario n'est pas génialissime mais j'avoue que je ne savais plus trop si la soeur de la disparue hallucinait vraiment ou pas. Voila le seul vrai mérite du film. Sinon Amanda Seyfried est moyenne dans son rôle (les autres acteurs aussi d'ailleurs).
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 août 2012
    Pas mal bon thriller même si c'est du déjà vu au niveau du scénario, l'intrigue est bien menée et bien rythmée. La fin est trop vite négociée et un peu bâclée dommage.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 novembre 2015
    Un petit thriller un rien parano pas mal mené avec à sa tête une Amanda Seyfried plutôt convaincante. Le réalisateur parvient de temps à autre à semer le doute dans l'esprit de son spectateur avec un scénario s'il n'est pas très original tout de même un tantinet fouillé. L'ensemble est assez classique mais on se laisse emporter par une intrigue dynamique et une bonne mise en scène, toutefois les incohérences sont nombreuses et peuvent freiner le bon déroulement de l'action. Au final, sans renouveler le genre on n'est pas à l'abri de passer un bon moment.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 janvier 2013
    « Disparue » est le type de film qui utilise un genre, ici celui du thriller avec serial-killer, en renversant plus ou moins les codes pour créer une nouvelle dynamique. Dans ce film cela ce traduit par une inversion des rôles : la police n’enquête pas, le serial-killer ne poursuit pas la victime et celle-ci ne cherche pas à lui échapper, au contraire c’est cette dernière qui prise pour folle par la police part à la recherche de cet homme qui l’a enlevé dans le passé et qui maintenant détient sa sœur. Ce changement de positionnement des attributions des personnages s’avère au début intéressant, mais il ne tient pas sur la longueur et contribue à la chute de l’intérêt pour le spectateur. En effet le film ne parvient jamais à fournir une réelle tension à travers les péripéties de cette poursuite et la passivité relative de la police et la quasi inexistence du tueur donne l’impression que l’héroïne est seule dans une espèce de délire où les dangers ne sont que des peurs irrationnelles. Or le scénario ne prend pas non plus le parti de faire douter le spectateur de la santé mentale de la jeune fille, du coup certains de l’existence de ce serial-killer le spectateur s’ennuie un brin dans cette poursuite un peu solitaire. Même l’épisode de fin dans les bois peine à convaincre du réel danger que court la future victime et ce n’est pas la justification vaseuse du tueur pour expliquer ce jeu de cache-cache qui fera passer l’impression que le film repose sur un paradigme un peu creux : le serial-killer sème des petits cailloux pour que la victime qui lui a autrefois échappé revienne se jeter dans la gueule du loup. Amanda Seyfried fait le boulot, mais n’est pas aidée par un scénario mou et vain. Un film au bout du compte assez distrayant, mais qui ne restera pas dans les mémoires, j’en veux pour preuve son échec commercial qui a abouti à un non-remboursement de son budget. À voir si rien de mieux ne s’offre à vous.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 23 mai 2012
    Bon film a l' intrigue omnipresente , A. Seyfried joue la un de ses meilleurs roles.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 29 avril 2013
    Un film assez ennuyeux, notamment le début. Le suspense paranoïaque a du mal à nous capturer et la fin est sans grande surprise. Le scénario est raté, plutôt invraisemblable, et plein de questions restent sans réponses.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 octobre 2012
    Je ne comprends pas vraiment les notes assez basses que la presse écrite et les spectateurs ont donné à ce film. Certes, ce n'est pas le thriller de l'année mais il faut dire objectivement qu'il est assez bien ficelé, sans grandes erreurs (mis à part quelques interprétations un peu trop justes) et que l'histoire tient la route. Je pense sincèrement que "Disparue" obtient au minimum la note moyenne. Trois étoiles donc pour ce thriller qui tient le suspense jusqu'au bout.
    titiro
    titiro

Publiée le 31 mai 2012
    Tout commence comme un téléfilm du jeudi après-midi. Une intrigue bateau, des personnages classiques. Puis le film prend une tournure très intéressante. La course contre la montre commence, et cette unité de temps apporte un plus pour le côté palpitant. Mais surtout, on nous balade entre délire et réalité. On se demande si elle est folle ou sensée. L'intérêt du film se renforce, le suspense est entier, on se passionne pour l'histoire... Et à la fin, ça fait Pchiiit... Tout s'écroule. Le film entier est anéanti pas le dernier quart d'heure. On passe de "bon" à "ridicule". Tout ce qui se passe avant est réduit à néant, paraît stupide. C'est incroyable à quel point ce film est miné par sa dernière partie.
    De mauvais choix ont été faits, le film passant de "pas mal" à "mauvais et stupide".
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 2 juin 2012
    Un thriller sympathiquounet avec du tueur en série, de la folle et des changement de voitures régulier. Franchement ce n'est pas un mauvais film, c'est tout juste correct, mais la fin se fait sans suspens en mousse (qui est une tradition dans les thrillers mineurs de ce genre). Du coup bah 2,5 étoiles pour le film et comme je suis un gros gamin, 0,5 étoile en plus pour Amanda Seyfried que j'aime d'amour.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 3 juin 2012
    C'est loin d'être le thriller du siècle, mais "Disparue" fonctionne avec les codes traditionnels du genre. L'intrigue à suspense est efficace: la soeur de l'héroïne disparaît, poussant cette dernière à mener sa propre enquête. On n'échappe pas aux invraisemblances de premier choix (la fille qui se jette dans la gueule du loup), mais cela fait aussi partie du jeu. Le premier rôle est tenu par une Amanda Seyfried plutot convaincante.
    Publiée le 29 mai 2012
    J'ai aimé ce film la fin est trop rapide.
    Mais vraiment pas dessus du film. J'ai vue telement des sale note que le voulais pas y aller bas je regrette pas
    Félix F
    Félix F

Publiée le 31 mai 2012
    Un bon thriller, prenant simple, avec de quoi tenir en haleine une heure et demi. La simplicité fait de certain film de super moment de détente.