Disparue
    2,6
    1307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disparue ?

littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 30 mai 2012
    En 2009, Heitor Dhalia avait séduit le jury du Festival de Cannes avec "A deriva", son troisième long-métrage. Avec "Disparue", le réalisateur Brésilien s'essaie à un tout autre style, bien plus formaté : le thriller Américain. L'idée de départ est plutôt bonne : le jour où sa soeur disparaît, Jill (Amanda Seyfried) est persuadée qu'elle a été kidnappée par le tueur en série qui l'avait séquestrée quelques mois plus tôt. Comme personne ne l'avait crue à l'époque - ce qui l'avait conduit en hôpital psychiatrique - et que personne ne la croit aujourd'hui, elle se lance seule dans une course contre la montre pour la retrouver ... Clairement, il n'y a rien de génial dans "Disparue", un thriller Hollywoodien très classique dans sa forme et qui repose tout entier sur l’attrait de son actrice principale, Amanda Seyfried. Souvent utilisée pour son ambivalence - entre érotisme et juvénilité, la valeur montante du cinéma US (bien que n'ayant pas encore eu le grand rôle qui fera décoller sa carrière) affiche ici une simplicité déconcertante avec son visage enjôleur et ses grands yeux de proie toute désignée. La mise en scène n'offre aucune originalité et l'intrigue suit son cours en empruntant les passages obligés du genre, ce qui constitue le principal regret, le scénario se montrant un peu trop linéaire puisque sans véritable rebondissement, tous les événements s’imbriquant les uns dans les autres sans jamais confronter l’héroïne à un obstacle fort ou la faire se perdre sur une fausse piste (au contraire, chaque séquence la rapproche inexorablement de son ancien bourreau jusqu’à la confrontation finale (expédiée un peu trop rapidement et dont on se doutait bien de la finalité vu que mademoiselle a pris des cours d'autodéfense ...)). Loin d'être un chef-d'oeuvre ou le film de l'année, "Disparue" reste un bon petit thriller bien mené, efficace et très plaisant grâce à sa tête d'affiche et qui parvient à nous tenir en haleine malgré un parcours sans véritable anicroche ...
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 11 octobre 2012
    Rien d'original : une jeune femme avec un certain passé psychologique prête à tout pour sauver sa sœur et surtout prouver qu'elle n'est pas ce que tout le monde croit, c'est-à-dire folle. L'heure et demi passe bien, sans temps mort, mais rien n'étonne si ce n'est une fin plutôt foireuse.
    Publiée le 2 juin 2012
    C'est typiquement ce que j'appelle "un film de dimanche soir sur TF1". C'est un bon thriller, sans plus. L'histoire nous entraîne facilement avec Amanda Seyfried qui joue bien son rôle. La fin est un peu trop longue, d’après moi mais change un peu des autres films du même genre, ce qui fait du bien quand même.
    C'est donc un film moyen qui passe le temps mais franchement attendez qu'il passe sur TF1 dans 3-4 ans =)
    Dany R
    Dany R

Publiée le 9 novembre 2012
    Bien que très classique dans son cheminement, cet honnête thriller est suffisamment bien construit pour vous tenir en haleine jusqu'à la fin, aidé par une actrice principale convaincante.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 22 avril 2013
    Super film!!!!! Le suspense est au rendez-vous....Amanda Seyfried joue le personnage de "Jill" avec malice, brillance, ingéniosité, charisme et charme, c'est une actrice extrêmement talentueuse, elle peut tout jouer, c'est surprenant à chaque fois, dans ce film, elle est torturée, à bout de nerfs, prête à tout faire, pour retrouver sa soeur, kidnapée par un malade, qui avait déjà enlevé "Jill" auparavant, séquestrée dans un trou très profond en pleine forêt, ligotée et bayonnée, elle était seule pour se défendre....Y est-elle arrivée? A-t-elle pu lui échapper à la dernière seconde? Va t-elle réussir à secourir sa soeur, "Molly", avant la fin? A vous de le découvrir en regardant ce film haletant, prenant, au rythme soutenu, à l'ambiance angoissante, on se prend vraiment au jeu du chat et de la souris entre le kidnappeur et sa victime, on a vraiment envie qu'Amanda Seyfried ("Jill") s'en sorte, quoi qu'il lui en coûte.....
    Bonne mise en scène, excellent scénario, bons décors et lieux de tournage.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 26 avril 2012
    Doté d'une performance intéressante d'Amanda Seyfried, "Disparue" marque aussi par son goût du suspense propre au thriller. Plutôt angoissant, on suit la quête de l'actrice principale avec intérêt jusqu'au dénouement. Par ailleurs, le reste du casting est juste, la réalisation sans plus ni moins et le scénario assez convainquant. Malgré tout, le final est beaucoup trop décevant et prévisible donc on retient plus ce dénouement raté que l'ensemble du film. Dommage.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 7 juillet 2012
    L'histoire d'un obsédé des trous qui ne lâche pas l'affaire.

“Elle a déconnecté le GPS sur son Iphone …”
    L'amie invraisemblance s'invite souvent dans cette série B mais cette tirade est la plus savoureuse, vu qu'elle reste avec son mobille cellulaire allumé pendant tout le film, trop dur pour les flics de Portland de la retrouver... En même temps, Portland, c'est super grand !

C'est bien dommage que le scénario soit aussi limpide et peu travaillé car la progression est bien foutue et dès les premières images on a envie d'aimer ce petit polar du dimanche. La photographie est réellement superbe, comme les mouvements de caméra, seul le montage est un peu hésitant. Le casting est admirable, que des seconds couteaux que l'on imagine bien dans ce genre de trou américain, la vedette est trop atypique pour être plaisante donc 1.

Le rythme est également correct, ça part vite sur les chapeaux de roue, on reprend les mêmes structures de personnages sans discontinuer, franchement, ça n'était pas si difficile de faire un sans faute vu le travail déjà effectué..

Quant à la fin, on sent facilement le bord politique des critiques en herbe, car à part pour les gauchistes sous intraveineuse qui pensent qu'on peut éduquer des multirécidivistes de 40 ans, elle est logique et bien sympathique pour le reste de la planète, surtout pour la moitié féminine.
    Publiée le 8 juin 2012
    Un thriller prenant, sans jouer la prétention d'autres production, on passe une bonne partie du film à penser à plusieurs hypothèse spoiler: schizophrénie ou vrai tueur ??
    de quoi occuper les quelques moments plats et apprécier la révélation finale...
    Justin Lohan
    Justin Lohan

Publiée le 4 juin 2012
    Je sais que certain le qualifieront de pas originale. D'être un film qu'on oubliera vite. Mais j'ai accroché a ce film de la 1ère seconde jusqu'à la fin. Et c'est à ça qu'on reconnait un bon film, ce film ma pris et ne pas lâcher et il m'a fait frissonné, ce qui m'arrive rarement ! En plus de ça, je dois dire que j'affectionne énormément Amanda Seyfried que je trouve convaincante dans ce film !
    fansworld
    fansworld

Publiée le 9 juillet 2012
    Décevant. L intrigue part bien et d un seul coup ça se banalise ! Trop simple, trop facile, trop vite. Et que dire de la fin ? D'un banal !!!!!!
    cindy33
    cindy33

Publiée le 28 mai 2012
    Ce film etait une surprise: angoissant surprenant bien rythmé On ne s'ennuie pas On reste accroché du debut a la fin a l'actrice principale et son histoire Franchement j'ai adoré c'etait un bon fill avec une fin magistrale ! A voir!
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 28 avril 2013
    Pas une once d'imagination dans ce thriller peu crédible. On a l'impression d'avoir déjà vu cette histoire cent fois. Les scénaristes pourraient faire quelques efforts...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 juillet 2012
    Bon film d'angoisse classique, mais la fin a été rabiotée.
    Gwen Doline
    Gwen Doline

Publiée le 10 juin 2012
    Que dire ... Assez spécial ce film. On arrive a être bien dans l'histoire pour les 95% du film, la fille qui cherche a se venger, sauver une personnes disparue, mener l'enquête, tout plein de chose sympa.
    Mais la fin : [dit elle avec un air dépité] On imagine le scénariste se gratter la tête, réfléchissant et écrivant la fin à la va vite pour partir en week-end. On imagine toutes les fins mais pas celle-ci, vraiment pas.
    spoiler: En 15 min, elle retrouve le vilain méchant, elle se bats 17 secondes dans un trou avec lui et lui fou le feu et FIN

Je mets 4.5/5 pour le début du film, mais 1.5/5 pour la fin ... Je suis déçue
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 16 décembre 2012
    Ce film m'a parut long alors qu'il ne l'est pas vraiment... Il se ne passe pas grand chose, et le thême est du déja vu. J'ai mis deux étoiles pour Amanda Seyfried, magnifique et fragile dans ce rôle. Une superbe actrice dans un film pas super, c'est dommage.