La Vérité sur Emmanuel
    3,4
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité sur Emmanuel ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 9 mars 2014
    Des aspects mystiques au début mais le film se termine sur une note plutôt banale malheureusement.
    Vu le début on s'attend à plus d'action et un dénouement aussi époustouflant.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 23 mars 2014
    Drame psychologique surprenant, bizarre, et bouleversant ! Deux actrices magnifiques. Bonne petite claque.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 3 décembre 2014
    Y'a des choses très bien dans ce film, y'en a qui le sont beaucoup moins. Ce qui est plutôt cool, c'est que la réalisatrice n'a pas hésité à instaurer une ambiance particulière dans ce film. C'est mystique, pesant tout au long du film. Malheureusement, cette ambiance est un peu gâché par la fin qui ne décolle pas vraiment. J'ai vraiment été déçu par la fin, je m'attendais, avec une réalisation et une histoire comme celle-ci à quelque chose qui choque, qui marque mais au final ça reste décevant. J'évite les spoilers mais vous vous ferez votre propre idée. Après, franchement, le déroulement tient en haleine, on se demande où on est tombé. Les personnages sont très bien travaillés et sont très intéressant, en particulier les deux personnages principaux (Linda et Emmanuel, les seconds rôles sont un peu plus fades, je pense notamment aux personnages d'Alfred Molina, de Jimmi Simpson ou d'Aneurin Barnard qui ne ressortent pas grand chose, mais en tout cas les deux personnages tiennent le film, tout comme leurs interprètes, en particulier Jessica Biel, qui s'est un peu perdu dans des rôles inintéressants ces derniers temps, mais qui trouve un rôle à sa hauteur avec celui-ci. Kaya Scodelario est très bonne aussi, mais nettement en dessous quand même. Ça reste un film agréable, surprenant, bien amené, mais qui déçoit donc par sa fin qui ne décolle pas.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 septembre 2018
    Même si la fin ne correspond pas forcément a nos attentes, on prend un certain intérêt à visionner ce drame psychologique de Francesca Gregorini, notamment grâce aux excellentes performances de Jessica Biel et de Kaya Scodelario et pour son histoire qui s'avere extrêmement touchante.
    Biliana Gm
    Biliana Gm

Publiée le 13 juin 2014
    Ce film est captivant! Ne lisez pas le synopsis qui gâche un moment de surprise. Emmanuel, aussi étrange soit-elle, est très attachante, tout le long du film on tente de la comprendre et surtout, comme elle de percer le mystère de sa voisine Linda. Un drame psychologique émouvant, étonnant et troublant, qui en dit long sur les relations humaines.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 février 2014
    Un film surprenant des le départ avec une ambiance parfois étrange mais qui rend le tout très vite intriguant et captivant. L'histoire est toujours bien menée, le 1er twist arrive très vite et c'est tant mieux car il était prévisible j'avais peur que le film ne repose uniquement sur ça. En gros c'est un bon film porté par 2 très bonnes actrices même si le final est un peu décevant je m'attendais à quelque chose de plus fort.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 9 février 2015
    Film assez prenant grâce à cette intrigante voisine interprétée par une Jessica Biel bien dans le rôle, une belle surprise. Kaya Scodelario n'est pas ridicule non plus. Une ambiance assez froide qui plonge le spectateur dans le doute jusqu'à la révélation qui vient assez rapidement, peut être un peu trop car le film perd ensuite de son intensité et finit un peu mollement. Dommage....
    black B.
    black B.

Publiée le 19 janvier 2016
    Dommage, le synopsis spoil toute la première partie du film, mis a part ca, l'histoire et donc celle d'une mère qui a perdu son enfant, et d'une jeune femme qui elle, a perdu sa mère. Forcement la rencontre est très intéressante, c'est réussi et l'actrice principale tout comme jessica biel of course interprètent très bien cette relation ambigüe. La fin est belle mais il manque un tout petit quelque chose. Bref un très beau film 4/5
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 19 avril 2021
    Magnifique film porté par un cortège d'acteurs très bons dans leur rôle. Kaya Scodelario est époustouflante et je ne peux m'empêcher d'admirer sa beauté à chaque scène. J'ai beau avoir vu ce film à de nombreuses reprises, je finis toujours en larmes.
    Publiée le 4 juillet 2015
    Film relativement lent. Cependant les acteurs sont bons et l'histoire plutôt touchante.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 19 décembre 2014
    Un superbe drame psychologique baignant dans une atmosphère mélancolique et d'une touche de suspense. L'histoire est originale, et très bien interprétée (1ers comme 2nds rôles). 2-3 aspects m'ont paru négligés, mais l'ensemble est remarquablement réussi, on se laisse vite captiver et envoûter. Ca fait du bien ce genre de film!
    Publiée le 24 juillet 2014
    Un film intriguant du début à la fin, comme si "La vérité sur Emanuel" avait son propre monde et nous faisait une place le temps de suivre l'histoire d'Emanuel, une adolescente perdue depuis le décès de sa mère...
    Arishem
    Arishem

Publiée le 11 mars 2024
    J'ai bien aimé dans l'ensemble mais j'ai vraiment pas compris la fin à partir du moment où la jeune fille change de position par rapport au spoiler: faux bébé
    Chloe Mocker
    Chloe Mocker

Publiée le 25 septembre 2022
    Encore un film de torturer où un seul thème prédomine : la fille qui a causé la mort de sa mère à sa naissance. Et c'est tout. Le film tourne autour de ce thème pendant une heure et demi...
    Publiée le 19 février 2014
    magnifique claque psychologique ,du grand cinéma mieux que tous les film de mon ciné à l'heure actuelle et pourtant pas en salle(?????)