Le Grand retour de Django
    2,4
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand retour de Django ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 février 2015
    Si le personnage de Django dans le film de Corbucci est l'un des plus excitant qui soi, il n'en reste rien dans cette suite officielle du premier Django où pour la première fois Franco Nero reprend son rôle mythique. Alors j'ai entendu tout un tas de chose sur le film et la scène d'intro ferait presque mentir ceux qui crachent sur le film. En effet, ça a un côté ultra crépusculaire, ça participe au mythe Django, puisqu'on y voit deux pistoleros, rivaux, se battre en duel et évoquer le bon vieux temps et un type qui butait les gens avec sa mitrailleuse : Django.

Après on se tape une sorte de Rambo III avant l'heure, Django est retraité, mais il va accepter une dernière mission... et là, la débandade commence ! C'est une catastrophe. Alors c'est sans doute le film Django que j'ai vu qui se rapproche le plus du film de Tarantino au niveau de l'histoire, faut libérer des esclaves... Mais dieu que c'est nul ! ça dure un peut plus d'une heure trente et j'ai l'impression que ça dure 3 ou 4 heures tant il ne se passe rien, tant on est dans l'inaction, mais pas la bonne inaction qui amène à la tension, à la violence, c'est juste qu'il se passe rien de palpitant, que le méchant n'est pas intéressant pour un sous et que finalement Django se limite à utiliser sa mitrailleuse... Un peu léger pour un tel personnage non ?

Même la scène où il l'utilise pour la première fois, ça aurait pu être génial avec un peu d'iconisation, mais non... Ils ont décidé que non ! Ou bien ils ne savent pas faire, c'est une autre possibilité, bien plus probable, vu que le réalisateur n'a de toute façon pas fait grand chose de sa carrière.

Triste spectacle, même pas appréciable comme plaisir coupable, c'est juste nul.

Dommage, il y avait tant à faire avec ce personnage et un petit côté western crépusculaire, le héros qui est le dernier des mohicans face à l'industrialisation.

Même pour une sieste ça ne vaut pas la peine.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 mars 2021
    Franco Nero avait incarné Django dans le film éponyme de Sergio Corbucci, c'était au cours des années 60 ; un excellent western spaghetti violent pour son époque et qui connut plusieurs autres suites avec le nom de Django, mais plus jamais rejoué par Franco Nero qui pourtant n'abandonna jamais le genre.
    Et revoilà t'y pas qu'un Django 2 voit le jour 20 ans plus tard, avec Nero qui reprend son personnage, une suite quelque peu nanardesque ou Django se la joue Rambo en mitraillant à tout va les vilains mais malgré ses nombreux défauts, Le Grand retour de Django reste fort plaisant à regarder.
    Il se paie même le luxe d'avoir de magnifiques plans (je pense ceux de la mine notamment). Pas un bon film c'est sur mais ce Le Grand retour de Django est loin d'être une m....
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 13 décembre 2022
    Voilà l'exemple type du film raté malgré un scénario sympathique, basé sur la vengeance d'un ancien mercenaire qui s'était fait moine pour renoncer à la violence et la mort. Raté car le montage est déplorable, certaines détonations survenant après que la personne soit tuée, des scènes qui finissent tellement brutalement qu'on a l'impression qu'il manque des images, et le clou des scènes de combat plus mauvaises les unes que les autres, ou une rafale de mitrailleuse tue 4 gars écartés de 3 mètre chacun, ou une rafale de mitrailleuse ne tue que les personnes au premier plan mais épargne toutes celles au second. Malheureusement, pas grand chose à sauver. Idéal comme exemple dans le cadre d'étude de cinéma de ce qui ne faut pas faire.
    A voir par les amateurs de films ratés
    Publiée le 28 mars 2020
    Après l'excellent premier Django sortie en 1966, Franco Nero reprend du service pour cette suite officielle sortie 21 ans apres celui-ci. Django à vieillit, il vis à l'écart des embrouilles dans un monastère, jusqu'au jour où sa fille ce fait kidnappé. Le cavalier solitaire vas donc devoir reprendre du service.. Alors que vaut cette suite ? Déjà ces un plaisir de revoir Franco Nero dans le meilleur rôle de ça carrière, le film à des défauts certes mais le premier en avait quelques uns aussi. Sergio Corbucci passe la casquette de réalisateur à Nello Rossati, on sent bien que ce n'est pas le même réalisateur. Celui-ci à décider d'être très originale en nous faisant une suite très différente qui ne ressemble en rien au premier volet mais lui rendant tous de même hommage dans certaines scènes spoiler: comme exemple la scene de la mitrailleuse qui rend purement hommage au premier volet, on retrouve le Django qu'on a bien connue.
    Et peut-être l'avez-vous pas remarqué mais ce second volet officiel à clairement inspiré Quentin Tarantino pour son Django Unchained, nous traitons le même sujet qui est l'esclavage, la liberté. Ce film à pris un coup de vieux certes mais vaut franchement le coup d'oeil, je recommande ce film que j'ai apprécié avis personnel.