Le Paradis des bêtes
    3,2
    210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Paradis des bêtes ?

Publiée le 15 mars 2012
    Film très juste du début à la fin. Classe pour un premier film!

J'ai adoré le regard des enfants trop peu traité par le cinéma français.
    be-bop
    be-bop

Publiée le 14 mars 2012
    Troublant, on ne ressort pas indemne de ce film. C'est très bien joué, le scénario est original pour une fois, et la mise en scène soignée sans être prétentieuse. Le sujet pouvait être bancale mais c'est crédible de bout en bout. L'émotion est là, sans être pris en otage par les sentiments faciles. Une réussite!
    Publiée le 16 mars 2012
    un super film. Pas du tout glauque (au contraire de ce que la bande annonce - ratée comme c'est devenue la norme - pouvait laisser penser), juste réaliste, mais avec une atmosphère décalée, à la lisière du fantastique, et à des kilomètres du naturalisme scolaire des films français habituels.

Surtout évitant tout les pièges du film "à sujet" et à message. Juste un récit fort, troublant, complexe, .... et des acteurs TOUS incroyables ... Du vrai bon cinéma quoi. Bref, une des meilleures surprises de cette première moitié d'année, on en sort bouleversé mais spoiler:
    grâce à une fin magnifiquement belle, heureux. A voir absolument.
    Publiée le 18 mars 2012
    Un bon film qui traite de la violence conjugale. Ce film est intéressant car l'on a à la fois le point de vue des enfants et celui des parents. Le tout est servi par d'assez bons acteurs.
    Publiée le 19 mars 2012
    Un grand n'importe quoi coincé entre deux manèges de chevaux de bois, de la violence conjugale, des trafics d'argent, à part les enfants les personnages sont antipathiques ou pitoyables. Nombreux commentaires mécontents à la sortie... Une vraie daube.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Stéfano CAssetti est énorme dans ce film très bien joué en général et bien écrit. Une bonne surprise.
    zagreb
    zagreb

Publiée le 17 mars 2012
    Film intéressant qui aborde d une façon très humaine la rupture conjugale ! Les enfants sont très attachants et formidables d intelligence ! Suspens est présent du début à la fin
    Publiée le 21 mars 2012
    Allez voir ce film plein de délicatesse sur un sujet difficile mais traité avec une regard neuf, les comédiens y sont tous parfaits y compris les enfants, beaucoup de sensibilité et une fin 'magistrale' pleine d'humanité et de bonté. Bravo Estelle Larrivaz.
    Leon Brachet
    Leon Brachet

Publiée le 7 février 2021
    Magnifique film qui traite le sujet de la violence conjugal avec justesse. Mention spécial aux enfants
    Publiée le 15 mars 2012
    A partir d'un sujet qui peut sembler lourd et difficile (la violence conjugale) Estelle Larrivaz fait un film très maitrisé qui tient plus du conte et du cauchemar que de la chronique sociale. Des images superbes, des acteurs puissants (Pailhas, Cassetti, Robin, juste parfaits...) et un final bouleversant. A voir absolument.
    muzan99
    muzan99

Publiée le 15 mars 2012
    N'importe quoi. On y croit pas une seconde. N'y allez pas. C'est du temps perdu...
    Publiée le 18 mars 2012
    Ce film est d'une grande justesse, les acteurs grands et petits sont trés bien dirigés. On ne s'ennuie pas, on profite de l'émotion...A voir vraiment.
    BubuFirst
    BubuFirst

Publiée le 14 mars 2012
    Le paradis des bêtes est un film à la fois fort et poignant. Le rôle ambigu du père, interprété par Stefano Cassetti, lequel enlève ses enfants, est une des forces du film. A la fois terrifiant et attachant, il joue parfaitement son rôle, entouré de Géraldine Peilhas et Muriel Robin, cette dernière montrant ici un potentiel dramatique certain.
    A voir absolument!
    Publiée le 14 mars 2012
    Film très émouvant sur le sujet du déchirement d'un couple et ses conséquences pour leurs enfants dont la réalisatrice a su bien saisir la complexité. La réalisation est parfaitement maîtrisée, entre réalisme et poésie. La direction d'acteurs est parfaite. On ressort du film avec une forte présence du film en tête et dans le coeur. Une réussite. Vivement le prochain film d'Estelle Larrivaz !
    Publiée le 19 mars 2012
    Surtout ne ratez pas ce film. A travers les yeux d'une enfant, un regard à la fois dur et émouvant sur la famille et plus particulièrement sur le père. Les acteurs sont justes, les décors majestueux, on parle ici de thriller familial mais les termes ne sont pas usurpés ! la réalisatrice signe ici son premier film, de main de maitre, et je le recommande à tous.