Tout à déclarer
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout à déclarer ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 novembre 2016
    Bon, si je vous dis que Tout à déclarer est une énième parodie porno ratée, cela ne vous surprendra pas ? Et en effet Tout à déclarer est un porno de facture franchement peu intéressante.
    Pour ma part c’est simple, dès lors qu’on veut faire une parodie porno il faut qu’il y ait du porno et de la parodie ! Et ici encore une fois la seconde partie a été complètement oubliée. Pas un seul moment drôle, trois répliques sans intérêt entre deux scènes pour faire du liant, et malgré une durée courte le film est vite pénible et ennuyeux. En clair, et comme souvent, Tout à déclarer c’est un attrape nigaud, seule la jaquette est une réelle parodie, le reste c’est juste un porno basique de chez basique. Trois actrices qui s’offrent quelques scènes, et voilà 1 heure 10 de porno vite emballé pour la grande consommation.
    Alors ok, les scènes ne sont plutôt pas trop mal emballées, et elles devraient plaire par leur classicisme aux puristes ! Il y a une certaine diversité, et même si c’est fait de façon basique, Max Antoine réussit plutôt cet aspect du film. On dira que c’est déjà ça, mais c’est vrai que le manque de fantaisie est assez manifeste, et que finalement on ne s’éloigne pas tellement de la grande cavalerie ! C’est du hard académique pour ainsi dire, et on va dire que le charme varié des actrices est pour beaucoup dans l’aspect digeste de ce que l’on nous montre.
    En effet, un choix honorable du film c’est d’avoir choisi un casting hétéroclite, avec des physiques différents, et des styles différents. Malheureusement, aucune des actrices (et acteurs en passant) n’a un réel talent d’acteurs, même les scènes X étant assez surjouées. Pour autant, Liza del Sierra, Katia de Lys Shannya Tweeks… voilà de quoi rassurer tout de même côté porno ! Après, vu que même pendant les 2 minutes de dialogues du film elles ne convainquent pas, faudrait vraiment qu’elles améliorent leur jeu si possible !
    Sur la forme je ne vais pas m’étendre en dehors des scènes hard : décors minables, photographie minable, musique minable ! Voilà un beau résumé, mais c’est malheureusement vrai, le film n’a fait l’objet d’aucun soin et le budget devait être minuscule !
    Tout à déclarer c’est donc de la comédie porno sans intérêt, même si ici l’aspect porno n’est pas si mauvais que ça. Il n’en reste pas moins que c’est encore une fois un assemblage de scènes qui n’ont pratiquement aucun liant, et ça reste encore une fois trop mal fait pour susciter l’adhésion. 1